Tous les forums
Un rempla sympathique
21/07/2010 à 23h26
Le plus important est de définir ses besoins et son train de vie et de travailler en fonction de ceux-ci.
22/07/2010 à 00h36
Tout a fait d'accord. Eviter certains endroits comme paris ou tu trime pour t'acheter un logement "boite de sardines" ou un pavillon à saint cloud à 1 million d'euros. Quel plaisir de payer l'ir pour ca !
22/07/2010 à 01h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Prouve le.
A force de faire des trous et de les boucher ca ramollit le cerveau. Ne parlons pas d'urssaf ou de carcd car ca devient compliqué. Seulement de l'ir : La tranche maxi de 40% pour une part est atteinte à 69783 euros. A 69783 euros on paye 15469 euros d'impots sur le revenu il reste donc 54341 euros nets d'impots. A partir de 69783 euros on est dans la tranche à 40% et pour gagner 54341 euros de plus net d'impots il faut un bnc supplémentaire de 135 785 euros de plus soit presque le double !. Je veux bien que les charges fixes du cabinet sont payées depuis longtemps mais c'est pas ca qui coute le plus cher !
Je sais pas pour vous mais j'ai levé le pied en voiture mare de prendre des prunes (exit donc les sportives ca me fait faire des économies) et idem au boulot a force de me faire allumer pour excès de revenus.
Quand on a demandé à anquetil si il pouvait courir pour une médaille celui ci a répondu "certainement pas le velo est trop dur pour ca" A méditer ....
22/07/2010 à 11h09
chicot29 écrivait:
------------------
> A 69783 euros on
> paye 15469 euros d'impots sur le revenu il reste donc 54341 euros nets d'impots.
> A partir de 69783 euros on est dans la tranche à 40% et pour gagner 54341 euros
> de plus net d'impots il faut un bnc supplémentaire de 135 785 euros de plus soit
> presque le double !
69783 -> 15451 d'impôts reste 54332
69783+135785 = 205 568 -> 69763 d'impôts, reste 135805
Le bénef a été multiplié par 2,9, le reste par 2,49...
Ton calcul, en plus d'être faux, n'est pas une façon très optimiste de voir les choses, ce qui importe c'est le taux global d'imposition, pas le taux marginal, arrêtez d'être obsédé par les tranches, vous ne serez jamais concernés par le bouclier fiscal....
22/07/2010 à 11h27
chouette si le taux marginal n'a pas d'importance il faut le rétablir à 56.8 nostalgie ....
Vas demander a liliane si elle s'en tape du taux marginal, mon petit doigt me dit que c'est sont taux global car ils pesent pas lourd les 69 783 premiers euros.
Ce que je veux dire c'est qu'a partir de 69783 euros il faut travailler 2 fois plus pour gagner un euro net d'impot .
22/07/2010 à 12h16
chicot29 écrivait:
------------------
> Ce que je veux dire c'est qu'a partir de 69783 euros il faut travailler 2 fois
> plus pour gagner un euro net d'impot .
Deux fois plus que quoi ?
La tranche en dessous est à 30% !
Je répète, c'est le taux global qui importe, pas le taux marginal, tu n'es pas Liliane !
22/07/2010 à 14h04
en dessous de 69783 puisque tu aimes les taux globaux tu est à 22% (faut quand meme gagner un minimum de tunes) et au dessus 40%. Quoi que tu dises la tranche marginale est la plus importante.
22/07/2010 à 14h46
ca me rappelle les gens qui disent qu'il faut faire des frais car sinon on paye trop d'impôts.
22/07/2010 à 15h40
chicot29 écrivait:
------------------
> en dessous de 69783 puisque tu aimes les taux globaux tu est à 22% (faut quand
> meme gagner un minimum de tunes) et au dessus 40%.
Attends, dans ton argumentation, tu ne peux pas faire la moyenne uniquement quand ça t'arrange !
Quoi que tu dises la tranche
> marginale est la plus importante.
Bah non, ça dépend combien tu mets dedans.
22/07/2010 à 15h56
> Attends, dans ton argumentation, tu ne peux pas faire la moyenne uniquement
> quand ça t'arrange !
En fait si, c'est marrant !
Avec ta façon de voir, en dessous de 26030 on est imposé à 8,93%, et au dessus à 30% ! Plus de 3 fois plus ! Donc on en déduit que ça ne sert à rien de gagner plus de 26030 euros !
Encore mieux, en dessous de 11720, on est imposé à 2,74%, alors qu'au dessus c'est 14% ! Plus de 5 fois plus ! Donc on en déduit que ça ne sert à rien de gagner plus de 11720 euros !
Enfin en dessous de 5875, on n'est pas imposé du tout, alors qu'au dessus c'est 2,74% ! L'effort supplémentaire à fournir est infini !
Tu connais l'histoire de la flèche de Guillaume Tell qui n'atteint jamais sa cible ?
22/07/2010 à 17h09
quand on pense que la moitié de la population n'est pas imposable ca laisse reveur !
Pour en revenir à ces fameuses tranches, si tu ne force pas tu peux te balader dans la tranche à 40 % sans problemes; Par contre si tu te mets dans le rouge pour ca c'est de la connerie.
22/07/2010 à 21h59
En parlant de rempla sympa: une praticienne qui recherchait un(e) remplacant(e) pour 4 mois (congé mater) m'a proposé un chauffeur a dispo... j'ai refusé.
22/07/2010 à 22h13
la demo de chicot 29 est limpide.oui, le tx marginal est très important, plus que le taux global.
je rajoute laxe pro ou son equivalent qui est base sur le CA et non le benef.
pour les frais fixes, ok une ass coute pas plus pour une ou dix couronnes.
et si tu veux tu rajoute la taxe sur le prothèse. plus t'en fait, plus t'est taxé.(tx urssaf)
je maintiens , et je l'ai vécu ,qu'a un certain chiffre, tu t'epuise. pour gagner un euros de plus , il faut en encaisser bien plus....
22/07/2010 à 23h32
azerty écrivait:
----------------
> la demo de chicot 29 est limpide.oui, le tx marginal est très important, plus
> que le taux global.
Les bras m'en tombent...
22/07/2010 à 23h35
> azerty écrivait:
> ----------------
> > la demo de chicot 29 est limpide.oui, le tx marginal est très important, plus
> > que le taux global.
>
> Les bras m'en tombent...
choixp du comprends rien!!!!!
23/07/2010 à 11h42
azerty écrivait:
----------------
> la demo de chicot 29 est limpide.oui,
Hum hum...
J'ai toujours pensé que cette histoire de ne pas trop travailler pour ne pas payer trop d'impôts était un mensonge que certains dentistes racontaient à leurs patients pour justifier le fait qu'ils ne bossaient que 3 jours, en fait non, ils sont vraiment cons.
Une fois, il y en a même un qui m'expliquait que ses investissements pro étaient gratuits car déductibles, le genre à prendre un comptable pour une collab à 30000.
23/07/2010 à 11h49
azerty écrivait:
----------------
> je maintiens , et je l'ai vécu ,qu'a un certain chiffre, tu t'epuise. pour
> gagner un euros de plus , il faut en encaisser bien plus....
Tu confonds: c'est plutôt qu'à partir d'un certain nb de dents, variable selon ta qualité, ton organisation, tes honoraires, tu t'épuises, l'IR n'a rien à faire là-dedans.
23/07/2010 à 12h20
Bjorn Again écrivait:
---------------------
> azerty écrivait:
> ----------------
> > la demo de chicot 29 est limpide.oui,
>
> Hum hum...
> J'ai toujours pensé que cette histoire de ne pas trop travailler pour ne pas
> payer trop d'impôts était un mensonge que certains dentistes racontaient à leurs
> patients pour justifier le fait qu'ils ne bossaient que 3 jours, en fait non,
> ils sont vraiment cons.
> Une fois, il y en a même un qui m'expliquait que ses investissements pro étaient
> gratuits car déductibles, le genre à prendre un comptable pour une collab à
> 30000.
exactement,
ce genre de discours plus tu bosses plus tu paies d'impots et vite vite il faut faire des frais pour pas en payer est le gagne pain de nos revendeurs de camelotes et autres joujous à finir au fond d'un placard poussiéreux ainsi que des defiscalators en tout genre.
Et sans rien voir venir vous vous retrouverez plus pauvres grace à leurs conseils amicaux mais c'est pas grave tant que vous pensez avoir bien eu l'Etat en ayant économisé de l'impot.
23/07/2010 à 12h47
on va e^tre plus basique.
en voiture pour passer de 110 a 120 cela fait 1 litre de plus au 100. de 120a 130 c'est 1,5 litre.
et bien avec l'ir, c'est pareil.
maintenant si avec cela vous n'avez pas pigé, je ne peux plus rien pour vous.
seul consolation plafonnement de la card. et pour que cela soit rentable, il faut vraimant exploser le bénef. mais cela relève du choix de vie.
23/07/2010 à 14h04
azerty écrivait:
----------------
> on va e^tre plus basique.
> en voiture pour passer de 110 a 120 cela fait 1 litre de plus au 100. de 120a
> 130 c'est 1,5 litre.
Et donc tu roules à combien ?
23/07/2010 à 19h03
Je crois que le domaine de cette charmante discussion est moins du côté des chiffres que de celui de la psychologie.
Vous prenez un dentiste qui bosse beaucoup, depuis longtemps.
Vous le mettez dans un milieu de dentistes qui parlent bcp argent, bagnoles, maisons, voyages etc...
Vous l'assortissez éventuellement d'une "femme de dentiste" ou FDD pour les intimes, du genre de celle qui n'a jamais bossé de sa vie, qui est con comme une bûche, mais qui pense que le minimum quand même c'est le Vuitton et la grosse Audi.
Il est pas un peu fatigué de cette pression, le dentiste? Il aimerait bien dire à tout le monde qu'il n'a PAS ENVIE de gagner plus, qu'il n'en voit pas l'intérêt, seulement voilà, la pression sociale est trop forte, il ne PEUT PAS.
Alors il trouve en la personne de son comptable des années 80 le sauveur, parce qu'il lui a dit un jour que plus il bosse, plus ça va aux impôts! En plus Eddy et Mimi, deux de ses potes de promo, n'arrêtent pas de lui dire, qu'il faut lever le pied et faire des frais! Alors c'est ce qu'il fait.
Et pour justifier son comportement bien compréhensible quoiqu'inspiré par des éléments faux, il sort des chiffres comme ça, mélange taux global et taux marginal, et quand il se retrouve devant une impasse, nous fait le coup de la consommation exponentielle d'essence.
Mais au fond, il SAIT BIEN que c'est pas pour ces raisons-là qu'il a levé le pied...