Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn rempla sympathique - Eugenol

Un rempla sympathique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/07/2010 à 15h38

Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul ?
Tout ce qui fait que l'année suivante tu seras obligé de faire plus pour suivre...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/07/2010 à 15h50

bill écrivait:
--------------
> Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul ?
> Tout ce qui fait que l'année suivante tu seras obligé de faire plus pour
> suivre...

LA CARCD c'est pas proportionnel tu payes beaucoup au début après ça plafonne, donc d'acc avec choixp.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

21/07/2010 à 15h52

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> C'est un fait que tout est fait en France pour nous décourager de réussir, mais
> il reste que quoi qu'on en dise, chaque euro gagné en plus te rend un peu plus
> riche à la fin du mois.

Tout à fait d'accord sauf que...
Pour chaque euros gagné on est finalement plus riche de 30 centimes (en gros). Donc pour engranger 1,50€ de bénéf on doit faire 5€ de chiffre d'affaire supplémentaire (règle de 3), donc en toute logique pour multiplier son bénéf par 1,5 il faut multiplier son chiffre d'affaire par 5 et donc travailler 5 fois plus (ou faire des actes 5 fois plus rentables).

cqfd?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/07/2010 à 15h53

bill écrivait:
--------------
> Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul ?

Plus tu fais de bénef moins la part TP et carcd est élevée par euro de bénef.

bill

21/07/2010 à 15h58

OK alors disons proportionnel jusqu'à ce que tu arrives au plafond... mais proportionnel quand même, car à taux évolutifs (vers le haut)!
Et on ne paie pas d'urssaf, de tp, de taxe sur les salaires...etc... vers chez toi ? ;-)

bill

21/07/2010 à 16h00

hop écrivait:
-------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul ?
>
> Plus tu fais de bénef moins la part TP et carcd est élevée par euro de bénef.

Tu dis ça parce que tu as le bouclier fiscal ??? ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/07/2010 à 16h17

bill écrivait:
--------------
> OK alors disons proportionnel jusqu'à ce que tu arrives au plafond... mais
> proportionnel quand même, car à taux évolutifs (vers le haut)!

Tu confonds proportionnel et progressif.
La CARCD est progressive, mais si je ne dis pas d'erreur avec seulement deux paliers.

> Et on ne paie pas d'urssaf, de tp, de taxe sur les salaires...etc... vers chez
> toi ? ;-)

Sauf ton respect, tout ce que tu exposes ne change pas ma démonstration d'un iota.
J'ai pris comme base la multiplication du bénéfice par l'augmentation des heures travaillées.

Je ne suis pas rentré dans les détails des cotisations, et si ça avait été le cas je reste persuadé qu'à masse salariale constante (et encore !) le pourcentage de bénéfice augmente avec le chiffre d'affaire. De toute façon ce n'est pas mon propos.

Le Choixpeau magique

21/07/2010 à 16h23

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Tout à fait d'accord sauf que...
> Pour chaque euros gagné on est finalement plus riche de 30 centimes (en gros).
> Donc pour engranger 1,50€ de bénéf on doit faire 5€ de chiffre d'affaire
> supplémentaire (règle de 3), donc en toute logique pour multiplier son bénéf par
> 1,5 il faut multiplier son chiffre d'affaire par 5 et donc travailler 5 fois
> plus (ou faire des actes 5 fois plus rentables).
>
> cqfd?

Euh non, pas du tout.

Si tu pars du principe que ben = 0.3CA

Tu veux que ben2 = 1.5 ben1

donc 0.3CA2 = 1.5 x 0.3 CA1

CA2 = 1.5 CA1

Miracle, à taux de bénéfice constant une augmentation de x% du CA donne une augmentation identique du bénéfice !

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

21/07/2010 à 16h29

Oula! Ça y est je suis embrouillé! Ça doit faire trop longtemps que je fais un métier manuel...

bill

21/07/2010 à 16h31

Choip je suis certain que sur un strict plan comptable, tu as sûrement raison, de toute manière tu dois mieux compter et être meilleur gestionnaire que moi, ce qui n'est d'ailleurs pas difficile...
La seule chose dont je suis sûr c'est qu'à partir d'un certain niveau, l'effort à fournir pour gagner plus n'est plus en rapport avec le résultat obtenu, mais on n'est plus dans le comptable pur et dur.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2010 à 16h45

mac écrivait:
-------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul ?
> > Tout ce qui fait que l'année suivante tu seras obligé de faire plus pour
> > suivre...
>
>
> LA CARCD c'est pas proportionnel tu payes beaucoup au début après ça plafonne,
> donc d'acc avec choixp.

ouais si il y a un plafond je l'ai pas encore vu à partir de 500000 euros de bnc peut etre ?

chicot29

21/07/2010 à 17h02

C'est plus subtil ex : Année N1 tu glandes (j'adore glander et faire autre chose que du bouche trou) benef pas terrible, année N2 je turbine dur (et oui j'ai flashé sur la nouvelle m3) super benef d'autant que urssaf et carcd sont calculées sur l'année précédente, Année N3 (comme ma bm ne pousse pas assez je continue car j'ai envie de passer à la vitesse au dessus je vise la nouvelle porsche turbo) mais l'urssaf et la carcd m'allument a bloc à cause du benef tronqué de la N2 et je gagne quasi comme N1, Donc énervé année N4 je reglande d'autant plus qu'on m'a sucré mon permis pour excès de vitesse (rires).

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2010 à 17h36

Not'chicot, l'As du pallier!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/07/2010 à 17h38

chicot29 écrivait:
------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > bill écrivait:
> > --------------
> > > Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton calcul
> ?
> > > Tout ce qui fait que l'année suivante tu seras obligé de faire plus pour
> > > suivre...
> >
> >
> > LA CARCD c'est pas proportionnel tu payes beaucoup au début après ça plafonne,
> > donc d'acc avec choixp.
>
> ouais si il y a un plafond je l'ai pas encore vu à partir de 500000 euros de bnc
> peut etre ?

non 240K€

Le Choixpeau magique

21/07/2010 à 17h57

mac écrivait:
-------------
> non 240K€

Ouf, on est à peine au mois de Juillet et je suis à deux détartrages du plafond !

chicot29

21/07/2010 à 18h55

mac écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > mac écrivait:
> > -------------
> > > bill écrivait:
> > > --------------
> > > > Tu n'oublies pas TP, carcd, urssaf, etc.... proportionnels dans ton
> calcul
> > ?
> > > > Tout ce qui fait que l'année suivante tu seras obligé de faire plus pour
> > > > suivre...
> > >
> > >
> > > LA CARCD c'est pas proportionnel tu payes beaucoup au début après ça
> plafonne,
> > > donc d'acc avec choixp.
> >
> > ouais si il y a un plafond je l'ai pas encore vu à partir de 500000 euros de
> bnc
> > peut etre ?
>
>
> non 240K€

Chiotte, j'aurais du insister un peu avant de glander je me suis arreté à 235000 euros.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/07/2010 à 19h57

bande de petits joueurs ;)

azerty

21/07/2010 à 21h47

TiGabi écrivait:
----------------
> Une amie vient de valider sa 5ème année sur Lyon. Elle va voir le Dr S. pour un
> entretien afin de faire son tout premier remplacement durant le mois d'août.
>
> Bon, j't'explique, voilà le problème : moi, j'ai 9500 euros de charges chaque
> mois entre l'assistante, les leasing, le loyer... Alors si tu me fais un CA de
> 9500 euros pour le mois, ça m'intéresse pas. L'an dernier, j'en ai eu un de
> remplaçant en août : il a fait que des détartrages et des compos ! Moi ça me va
> pas ça. Moi j'fais 40 000 par mois.
>
> Y a des trucs à savoir. Déjà, les compos : "une face", "deux faces", ça existe
> pas. Si tu fais un compo, c'est SC17, toujours. Pour les endos, si tu vois que
> c'est compliqué, bah tu fais pas : tu passes sur autre chose, perds pas de
> temps. Bon, les CMU, t'en fais un minimum : si tu peux, tu les prends pas, tu
> trouves une excuse. Les radios, tu mets Z6 pour chaque cliché fait, t'en fais un
> à chaque soin, ça prend 2 sec. Bon, ce qui marche, c'est les CCM : tu fais les
> devis 900 euros avec TFM et provisoire : ça prend 3 RDV. Au 1er, tu fais l'endo
> et l'empreinte. Puis tu demandes le tenon et la chape en même temps. Tu mets un
> RDV quelques minutes pour essayer, et tu scelles au RDV suivant.
>
> Bon, le contrat, j'te laisse 40% de ton CA mais que 30% si tu prends des CMU.
> Ah, l'assistante sera pas là hein.

et la secu ne dit rien? eh bé...
pour le dentiste, c'est un gros con avide que de pognon.

azerty

21/07/2010 à 21h54

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > Je vois pas l'intérêt de travailler 5 fois plus pour au final multiplier son
> > bénéfice après impôt par 1,5.
>
> Bonjour, si tu multiplies ton nombre d'heures par 5, normalement tu dois avoir
> au moins une multiplication de ton bénéfice par 5 (je pense en fait que c'est
> plus, car beaucoup de charges n'augmentent pas en travaillant plus).
>
> Maintenant, en multipliant ton bénéfice par 5, tu ne multiplies pas ton reste
> après impôt par 5, mais par beaucoup plus que 1.5.
>
> J'avais déjà fait la démo, mais je ne sais pas trop où alors je la refais:
>
> Mettons que tu sois marié avec deux enfants (deux parts), et que tu sois la
> seule source de revenus de la famille. Imaginons que tu sois un peu glandeur
> mais efficace et qu'en un jour et demi de boulot tu fasses 50 000 euros de BNC
> par an. Là dessus tu vas payer 3661 d'IR ce qui fait qu'il te restera 46 339
> euros.
>
> Mettons que tu retires le poil que tu as dans la main et que tu arrives à faire
> 100 000 euros de BNC en trois jours (si si, ça existe), ton impôt va
> considérablement augmenter pour passer à 16 032 euros. Ton reste à dépenser se
> montera alors à 83968. Tu as bossé 2 fois plus, mais les sousous dans la popoche
> à la fin ont été multipliés par 1,81. Pas si mal.
>
> Mettons maintenant que tu te mettes aux amphétamines, et que tu passes à 4 jours
> et demi de boulot (putain, un plein temps, l'horreur !) soit une multiplication
> de ton temps de travail par 1.5. Comme tu es toujours le roi de la rentabilité,
> ton BNC a été multiplié par trois aussi, à 150 000 euros. Tu vas payer 29847
> euros d'impôts, soit un reste pour toi de 120 153 euros. Pendant que tu bossais
> 3 fois plus, tes pesetas ont été multipliées par 2,59.
>
> Alors d'accord, plus tu gagnes, et plus le fisc se goinfre, mais la bonne
> nouvelle c'est que toi aussi !
>
> C'est un fait que tout est fait en France pour nous décourager de réussir, mais
> il reste que quoi qu'on en dise, chaque euro gagné en plus te rend un peu plus
> riche à la fin du mois.
>
> Après, qu'on dise qu'on a suffisamment d'argent et qu'on préfère se reposer,
> c'est un choix, mais ça a peu à voir avec les prélèvements obligatoires.

desolé, pas d'accord avec ta demo.
a un moment, tes charges s'envolent. a un momentpour ganger un euro de plus, il te faut bosser 2 a3 fois plus.qui dit plus, dit plus de frais, plus de fatigue. en plus tu as l'ir a 40% . idem avec la carcd. il y a un pallier.soit il faut l'exploser pour que cela devienne rentable, soit il ne faut pas l'atteindre. si t'es pile au seuil, charge maxi mais chiffre et donc benef mini

Le Choixpeau magique

21/07/2010 à 22h48

Prouve le.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/07/2010 à 22h58

Je n'y comprends rien : les charges fixes (à supposer qu'on n'embauche pas de personnel en plus) restent les mêmes. Ce sont les charges proportionnelles au revenu qui changent. Mais cela se fait justement proportionnellement à ce qu'on encaisse.
Donc, au final, les charges, dans leur totalité n'augmentent pas proportionnellement, mais diminuent (proportionnellement).

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/07/2010 à 23h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je n'y comprends rien : les charges fixes (à supposer qu'on n'embauche pas de
> personnel en plus) restent les mêmes. Ce sont les charges proportionnelles au
> revenu qui changent. Mais cela se fait justement proportionnellement à ce qu'on
> encaisse.
> Donc, au final, les charges, dans leur totalité n'augmentent pas
> proportionnellement, mais diminuent (proportionnellement).

Évidement d'accord avec Marc Apap.

Par exemple les charges 'matériels consommables' diminuent bcp : achats par lots, par contrats ou par volume qui sont hyper favorables aux cabinets de groupes ou aux 'gros utilisateurs', et plus le matériel est cher plus les remises sont importantes.

CC.

marcus

21/07/2010 à 23h05

Choipeaux on est toujours sur la m^me longueur d'onde j'aime çà
+ 10 pour ta démo
et j'ajoute que si au lieu d'acheter la fameuse sportive Allemande dés le début tu place "correctement " tes tunes tu compenses fastoche tous ces prélèvements désagréables

puis... les années suivantes tu profites des revenus de tes placements mais çà , on sait pas faire on veut la bagnole et Zahia dedans !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/07/2010 à 23h16

azerty écrivait:
----------------

> desolé, pas d'accord avec ta demo. a un moment, tes charges s'envolent. a un momentpour ganger un euro de plus, il te faut bosser 2 a3 fois plus.

C'est une idée reçue ton histoire.
C'est d'ailleurs pour ça (entre autres) que dans le business, plus tu produis quelque chose (nombre d'unités), moins ce quelque chose est cher par unité: parce qu'il y a des frais fixes identiques que tu produises une unité ou dix unités.
Par exemple ton assistante te coûtera la même chose que tu fasses une couronne ou dix couronnes, donc si tu fais dix couronnes ton ad te coûtera moins cher par couronne ou autrement dit le % que représente le salaire de ton ad dans une couronne sera plus petit si tu fais dix couronnes qu'une seule. même principe pour tout ce qui ne varie pas en fonction de ton chiffre donc de ton temps de travail, tous les autres paramètres constants.

Le Choixpeau magique

21/07/2010 à 23h22

Le pire, c'est que ce genre de bêtises sont majoritaires dans la profession, les mecs qui "freinent" pour ne pas payer trop d'impôt, qui "font des frais" en achetant des conneries à l'ADF pour "ne pas passer un palier", non seulement on en connait tous, mais ce sont eux qui font le "sens commun". Et le pire c'est que certains semblent poussés là dedans par leurs comptables, les "vous avez trop travaillé cette année, il faut lever le pied", ils ne les ont tout de même pas inventés...