Tous les forums
ces centres si humanistes...
20/07/2010 à 17h03
Ca date un peu, mais bon...
"Nouveau centre dentaire aux Quatre-Chemins (Aubervilliers)
Un nouveau centre dentaire s’est ouvert depuis le 3 mai 2010.
Outre les soins classiques, ses praticiens peuvent réaliser des couronnes en céramique au tarif conventionné par la Caisse primaire d’assurance maladie. Installé près du Franprix, ce nouvel espace est accessible à tous, y compris aux bénéficiaires de la CMU.
Il est géré par l’association Addentis dont le but est de favoriser l’accès aux soins dentaires pour tous.
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h."
Vous aurez remarqué que ce centre (comme celui du Moulin, à Bondy), qui se dit si prompt à soigner les défavorisés, est fermé le mercredi, alors qu'il y a 6 praticiens dans leur équipe...
Quand on sait que dans les quartiers défavorisés, l'état bucco-dentaire des enfants et ados est souvent désastreux, et leurs besoins bien réels, on mesure toute l'hypocrisie du discours de ces belles âmes...
Les gamins, c'est bien connu, ça ne rapporte rien, même avec la CMU-C (ou plutôt, surtout avec la CMU-C)... alors, quand on peut limiter le nombre de ces petits marmots encombrants...
20/07/2010 à 18h11
ce sont des vainqueurs tout simplement .......
http://www.reseau-entreprendre-paris.fr/reseau-entreprendre-paris/fr/s04_laureats/s04p03_fiche_laureat.php?laureat=7092
qui créent des centres de soins:
http://www.idf.pref.gouv.fr/biblio/publications/RAA/RAA09/RAA_mars_09_1ere_partie/additif_affaires_sanitaires_sociales_agrement.htm
20/07/2010 à 19h04
On va bien rire deux minutes, quand l'etat moribon va réellement s'en tenir à un panier de soin pour chaque allocataire de la cmu c comme prévu initialement.... Là ils pourront faire du social ! et le coeur sur la main.
Faut bien trouver un débouché pour les écoles de commerces comme directeur de centre de soins, comme quoi santé et commerce ne sont pas incompatibles.
J'adore le terme sans dépassements d'honoraires ! certains avec des mutuelles merdiques vont les sentir passer les 375 euros d'une ceram cmu !
20/07/2010 à 21h04
colza2 écrivait:
----------------
> ce sont des vainqueurs tout simplement .......
+1
20/07/2010 à 21h22
http://www.reseau-entreprendre-paris.fr/reseau-entreprendre-paris/fr/s04_laureats/s04p03_fiche_laureat.php?laureat=7092
"Les centres dentaires d’ADDENTIS sont ouverts à tous, et notamment aux bénéficiaires de la CMU, aux personnes en situation de précarité et aux personnes à faibles revenus.
Les délais de prise en charge sont courts. Les tarifs sont ceux de la CMU, donc très accessibles. Les centres proposent aux patients des réhabilitations globales, sans dépassements d’honoraires. Les patients sont tous accueillis comme des personnes à part entière, sans jugement ni idée préconçue, avec des critères élevés de ponctualité, d’hygiène, de qualité des soins".
Mmmmh, sous-entendu, nous les gentils financiers ne sommes pas comme ces cochons de dentistes.
http://fr-fr.facebook.com/people/Patrice-de-Poncins/1377579361
Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez sur son Facebook, par exemple pourquoi les centres sont fermés le mercredi...
Passez un peu à l'action de temps en temps (quand on a vu les réactions de couilles molles quand le "journaliste" de TF1 est venu ici, faut pas vous plaindre d'être pris pour des cons).
20/07/2010 à 21h43
Pas mal... ;-)
Faut changer un peu, j'avais déjà fait venir le "journaliste" de TF1 ici, qui arrivera à faire venir ce philanthrope?
21/07/2010 à 01h04
Qwerty écrivait:
----------------
> Ces centres sont une honte pour toute notre professions et les larbins "
> confrères et consoeurs" qui y travailles sont bien DES TRAITRES ,
Des traitres peut être mais à 5000 euros minimum/mois d'argent de poche car :
Pas d'achat de murs
Pas de loyer
Pas de leasing de fauteuil,radio,stérilisateur
Pas de salaire d'AD ,de secrétaire ,ni de femme de ménage
Pas de frais de prothèsistes
Pas d'achats de fournitures
Pas de travail de mercredi
Ni aprés 18 H
Dans notre république , qui devient bananière où y a des greves tous les 1/4 d'heure où les salariés et les employés sont les rois , quitte à faire crever leur gagne pain d'entreprise en la poussant à délocaliser,
Ou des quartiers entiers s'embrasent parce que des voyous se sont faits aligner par la police pendant un braquage alors que soit disant ils aidaient gentiment une petite vieille ( pardon une personne du troisième age )ou un aveugle (pardon un non voyant)à traverser une rue,
BEN JE ME DEMANDE SI JE VAIS PAS DEVENIR UN TRAITRE D'EMPLOYE
21/07/2010 à 01h17
marcus écrivait:
----------------
> Pas de travail de mercredi
> Ni aprés 18 H
Punaise, ça m'est jamais arrivé.
> Dans notre république où y a des greves tous les 1/4
> d'heure
Dans le public, chéri, dans le public.
> où les salariés et les employés ..... font crever
leur gagne pain d'entreprise en la poussant à délocaliser
!!!!!??
Je sais pas ce que tu fumes, mais je veux la même, oh ouiiiiiiiii!!!
(Zut, chuis salariée dans le privé, pffftttt)
21/07/2010 à 01h42
marcus écrivait:
----------------
> Qwerty écrivait:
> ----------------
> > Ces centres sont une honte pour toute notre professions et les larbins "
> > confrères et consoeurs" qui y travailles sont bien DES TRAITRES ,
>
>
> Des traitres peut être mais à 5000 euros minimum/mois d'argent de poche car :
>
> Pas d'achat de murs
> Pas de loyer
> Pas de leasing de fauteuil,radio,stérilisateur
> Pas de salaire d'AD ,de secrétaire ,ni de femme de ménage
> Pas de frais de prothèsistes
> Pas d'achats de fournitures
>
> Pas de travail de mercredi
> Ni aprés 18 H
>
> Dans notre république , qui devient bananière où y a des greves tous les 1/4
> d'heure où les salariés et les employés sont les rois , quitte à faire crever
> leur gagne pain d'entreprise en la poussant à délocaliser,
> Ou des quartiers entiers s'embrasent parce que des voyous se sont faits
> aligner par la police pendant un braquage alors que soit disant ils aidaient
> gentiment une petite vieille ( pardon une personne du troisième age )ou un
> aveugle (pardon un non voyant)à traverser une rue,
>
> BEN JE ME DEMANDE SI JE VAIS PAS DEVENIR UN TRAITRE D'EMPLOYE
Bien plus simple et pas besoin d'aller plus loin, tu te torche avec ton diplome de CD et j'ai un bon plan au niveau de la N104 où tu pourra raccoler, bénéfices granties sans risque ...
23/07/2010 à 00h59
Qwerty écrivait:
> Bien plus simple et pas besoin d'aller plus loin, tu te torche avec ton diplome
> de CD et j'ai un bon plan au niveau de la N104 où tu pourra raccoler, bénéfices
> granties sans risque ...
Franchement aller comparer le salariat à de la prostitution....c'est limite .
Après quand en tant que libéral tu termines plus tard parce que Mme Michu à qui tu dois sceller des couronnes ne peut pas venir avant 19h27 et 32secondes tu fais pas la PUTE là ?!
Franchement si comme dans le système anglais on me garanti 70 000 livres par an, je signe .
23/07/2010 à 10h48
Nano, ce n'est l'exercice salarié qui est en cause (que je trouve tout à fait respectable aussi, c'est une question de choix de vie) mais le fait qu'on accepte volontairement de travailler pour des gens qui éprouvent le mépris le plus total pour notre profession.
Franchement, il ne faut pas six ans d'études pour apprendre à piquer et manier "la roulette". Deux ou trois suffisent si on ne fait que ça, et encore, je ne même pas sûr qu'il faille avoir le bac...
Alors, cracher sur son propre diplôme et sur sa dignité de professionnel de santé, en suivant aveuglément les directives de businessmen prédateurs et de praticiens inconnus non-inscrits au tableau de l'Ordre (pourquoi?), même pour 5000,7000 ou 10000 par mois, oui, c'est quelque part "se prostituer"
La majorité des confrères salariés ne sont heureusement pas dans ce cas de figure, même s'ils se font exploiter (mais c'est le cas de beaucoup de collaborateurs libéraux aussi). Mais entre se faire exploiter et accepter de jouer les larbins, il y a quand même une sacrée différence.
23/07/2010 à 15h52
Dentino t'a remarquablement bien résumer notre pensée , bravo!
Sinon on devrait même pas avoir de divergence de points de vue envers ses charognards prédateurs qui sont entrein de conciderer les plus jeunes d'entre nous comme leurs larbins!! Tout les centres de soins ne sont pas comme ça et heureusement! Mais j'ai l'impression que certains essayent de trouver des excuses pour ces centre de la honte! Heureusement les jeûnes confrères travaillant dans ces centres se réveilleront un jour et j'espère que ça ne soit pas trop tard pour eux!
23/07/2010 à 19h27
NANO écrivait:
--------------
> Après quand en tant que libéral tu termines plus tard parce que Mme Michu à qui
> tu dois sceller des couronnes ne peut pas venir avant 19h27 et 32secondes tu
> fais pas la PUTE là ?!
NON, si on dit "faire la pute", ça a un sens, c'est parce que tu es prêt à vendre ce que tu as de plus cher. Perdre 15 mn de ton temps pour sceller les céram qui te font vivre, c'est limite du bon sens, faut pas être con, non plus.
En revanche, accepter de bosser pour des gusses qui se torchent avec le sacerdoce et la vocation, avec l'éthique et la déontologie, et qui font passer notre métier de la Santé vers le Commerce, ouais, là, même pour un super salaire (c'est pas une question de niveau de revenu de toutes manières), c'est faire la pute.
> Franchement si comme dans le système anglais on me garanti 70 000 livres par an,
> je signe .
Parce que probablement tu gagnes moins aujourd'hui (moi aussi). En tous cas si c'est dans le respect de l'intérêt général de la Santé bucco-dentaire, oui, pourquoi pas.
Et tous les gars qui vont te dire "Quoi, salarié de la Sécu? Jamais!" c'est juste qu'on ne leur propose pas assez...
24/07/2010 à 02h38
Vos propos me font peur....!
Je viens de postuler pour une place de pédo...le mercredi...
Qu'en est-il exactement?
24/07/2010 à 10h23
tozouille écrivait:
-------------------
> Je viens de postuler pour une place de pédo...le mercredi...
et s'ils t'ont invité à manger ce soir là, fais gaffe !
24/07/2010 à 10h49
tozouille écrivait:
-------------------
> Vos propos me font peur....!
> Qu'en est-il exactement?
Et tu viens de t'inscrire pour écrire ça...
Patrice? Pascal? Nathalie?
24/07/2010 à 15h30
tozouille écrivait:
-------------------
> Vos propos me font peur....!
> Qu'en est-il exactement?
Si t'es un vrai confrère / consoeur ( recement diplomé = proie ideale) , ils vont te baratiner fait très attention où tu mets les pieds , ce n'est plus ni moins qu'une bande de crapules et pose toi les bonnes questions ...
17/07/2014 à 16h07
un vieil article toujours d'actualité, il faudrait juste remettreau goût du jour les chiffres et préciser 2 ou 3 choses .
http://www.editionscdp.fr/actualites/actualites/actualites-professionnelles/des-centres-dentaires-low-cost-en-region-parisienne.html
Des centres dentaires low cost en région parisienne
28/03/2011
Gérer un centre dentaire comme une compagnie aérienne low cost : c'est le pari de Patrice de Poncins, ex-commercial de la ganterie puis de matériel dentaire.
La recette de cette structure : 6 cabinets dentaires chapeautés par une directrice qui gère les plannings serrés des chirurgiens-dentistes salariés à 5 000 euros par mois, un équipement neuf de 1 million d'euros fonctionnant avec un contrat de service après-vente gratuit grâce auquel le matériel, vérifié chaque semaine, ne doit jamais tomber en panne et, en produits d'appel, des prothèses fabriquées au Maroc pour 70 euros et posées pour 375 euros, ainsi que la pratique systématique du tiers payant.
Les cibles de ce centre dit "associatif" sont décrites dans un rapport confidentiel que s'est procuré l'émission Capital de M6 : "les clients négligés mais solvables bénéficiaires de la CMU" et les classes moyennes dont le potentiel de prestations à réaliser en bouche est évalué à 2 500 euros.
Le fondateur, rémunéré 8 000 euros par mois, réfute toute course au profit pour son modèle qui affiche un excédent d'exploitation de 3%. Son seul objectif exprimé : "Pérenniser l'activité et ouvrir de nouveaux centres!"
Anne-Chantal de Divonne
17/07/2014 à 16h58
C'est pas mal je trouve en sortant de la fac; Outre la rémunération garantie ca parfait la formation en cabinet. Après dés inhibé du rapport à l'argent, et avec une expérience prothétique en 2 ans que nul confrère ne peut acquérir dans toute une carrière, tu peux mettre en application cette organisation gagnant-gagnant dans ton propre cabinet.-)))))
17/07/2014 à 17h20
enfin "le reste de ta carrière"
très très courte après tous les procès au c...l pour surtraitement et les interdictions d'exercices en découlant :-)
17/07/2014 à 17h31
" ...Le fondateur, rémunéré 8 000 euros par mois, réfute toute course au profit pour son modèle..."
rémunéré = salarié par le centre? si oui
le fondateur a oublié de parler ( ou la journaliste a oublié de le retranscrire) de ses sociétés effic... et effil...
17/07/2014 à 17h33
Bah, tu crées une association 1901 " la dentisterie accessible à tous" avec ta femme de ménage que tu rémunères 2 fois le tarif , ca sert de paratonnerre et toi tu restes un modeste salarié irresponsable à but non lucratif........... mais au pourcentage hein ! -)))))
17/07/2014 à 17h42
colza2 écrivait:
----------------
> " ...Le fondateur, rémunéré 8 000 euros par mois, réfute toute course au profit
> pour son modèle..."
>
8000 euros pour un centre, le pérenniser et en ouvrir d'autres et je réfute toute course au profit. Enorme.
20/07/2014 à 09h57
chicot29 écrivait:
------------------
> Bah, tu crées une association 1901 " la dentisterie accessible à tous" avec ta
> femme de ménage que tu rémunères 2 fois le tarif , ca sert de paratonnerre et
> toi tu restes un modeste salarié irresponsable à but non lucratif...........
> mais au pourcentage hein ! -)))))
si ça continue sur la même pente l'association 1901 dépassera bientôt la selarl, sauf s'il y a un retour de bâton fiscal.