Cookie Consent byPrivacyPolicies.comces centres si humanistes... - Eugenol

ces centres si humanistes...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

20/07/2014 à 17h11

Je travaille dans une structure (libérale) assez comparable de 5 associés, 5 assistantes.

Même avec un statu "loi 1901", même en excluant certains patients, je ne vois pas comment nous pourrions payer des salaires de 4000€/mois et les charges qui vont avec (soit environ 8000€/mois en tout) et EN PLUS entretenir un parasite à 8000€ (15.000€ brut) pour "gérer" la structure. Je ne parle même pas de rémunérer en plus les vautours qui "chapeautent" ces structures.

Certes ils excluent les soins (autant que possible) mais leurs tarifs de prothèse sont très bas, ce qui au final ne change rien.

Inutile de vous faire le calcul du CA que vous devriez réaliser en 35h/semaine pour réussir ce tour de force, dans une création qui demande des investissements importants. Le tout avec une couronne à 375€ (payée 70€ au Maroc....c'est ça oé....fout toi de notre gueule en plus).

Tout le monde ici est bien conscient que la qualité des soins ne peut être que comme le coût : low.
En revanche la cadence...

Les étudiants ont bien intégré la possibilité d'aller travailler dans ce genre de centres. Même si l'image de ce type de poste a un peu évolué, quand j'étais étudiant et qu'un copain faisait une connerie on lui disait "tu vas finir à la mutuelle", aucun n'envisage d'y faire sa vie. C'est toujours un "en attendant de trouver mieux" ou parce que "mon mari est prof-militaire-déplaçable et qu'on sait pas ou on sera l'an prochain".
Un confrère capable de faire tourner un centre low-tout n'a aucun intérêt à bosser pour entretenir un vampire qui lui casse les bonbons tous les jours avec son chiffre. Ses 4000€ il peut très bien les gagner tout seul en libéral et il ne seront pas long à le comprendre.
Le résultat sera un turn-over des praticiens important extrêmement nuisible à la bonne marche de "l'entreprise". Au final ne resteront à travailler là que des accidentés de la vie qui n'ont pas d'autres choix et surtout des inaptes qui ne feront que ruiner un peu plus la bouche des patients et la réputation de ces centres, pour l'instant tout beaux tout neufs mais qui deviendront rapidement des ruines pas entretenues...les praticiens non-propriétaires ne se sentant pas concernés.

Autant je suis convaincu que l'avenir est au regroupement des praticiens, je pense même que des centres de cette taille sont viables, seulement si les praticiens qui y travaillent sont directement concernés et qu'ils n'ont pas à entretenir une bande de hyènes.

PS est à mon avis trop gourmand et trop pressé. Il construit un château de carte qui s'écroulera au premier coup de vent fiscal.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/07/2014 à 19h18

Enki écrivait:
--------------
> Le tout avec une couronne à 375€ (payée 70€ au Maroc....c'est ça oé....fout toi de notre gueule en plus)>

Bon sang ! mais c'est... bien sûr !

C'est un moyen supplémentaire de traire la structure!
Une entreprise créée au maroc bénéficie de 5 ans de franchise fiscale et puis même après... Donc tu crée une boite aux lettres au maroc ,à laquelle le labo facture ses cérams 15 € et tu les refacture 70€ à l'asso humaniste!

aquabi aquaba et voualaaaa !

colza2

30/01/2018 à 11h45

une discussion âgée de 7 ans et 1/2

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2018 à 14h46

PS construit un château de cartes....

Bien vu en 2014!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2018 à 14h54

Par contre le modèle est loin d’etre mort malheureusement.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

12