Tous les forums
problème avec patiente CMU
21/07/2010 à 15h37
voilà pour résumer le problème:
patiente qui vient pour une réhabilitation complète. Je fais toutes les endos et les reconstitutions. elle vient à toutes les séances sans problème. je fais les empreintes pour les 2 bridges et le jour de la pose plus personne!
depuis ce jour la patiente est injoignable. elle ne répond plus au téléphone. mon assistante l'a croisé dans le quartier et elle a baissé la tête en fuyant. Malgré courrier en recommandé avec accusé de réception rien ne bouge... j'ai envoyé des courriers gentils rien à faire...
que faire? car j'ai payé mon prothésiste. Y'a t'il une loi qui prévoit ce cas de figure?
elle est surement insolvable alors porter plainte à quoi bon? ca fait 2 mois que ca dure!
21/07/2010 à 15h43
Il faut passer la carte quand tu fais les empreintes...
Aprés, ben c'est du social... ils ont pas de pognon et pas de chance, toi t'es un gros riche avec une grosse voiture, donc t'as signé pour soigner l'indigent, ben tu appliques...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
21/07/2010 à 15h53
Franchement à ta place, je télétransmet en mode dégradé et si la sécu me demande des comptes ,ils ont les modèles à disposition avec le beau bridge dessus.
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, avec les CMU ,on n'a jamais l'assurance d'aller jusqu'au bout de gros travaux de prothèse, alors ,dès les empreintes ou les provisoires, facturation en 1/3 payant,un point c'est tout.
Déjà on les accepte sans aucun acompte sur des travaux longs et couteux pour nous, alors il ne manquerait plus qu'on ne soit pas honoré.
Et si tu n'as pas le mode "dégradé" pour tes FSE, et bien tu signes d'une croix une feuille de soins papier et roules !!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
21/07/2010 à 16h00
risque en cas de controle,remboursement d'indus et condamnation pour acte fictifs,fermeture cabinet,cessation de paiement ,faillite,femme qui se barre,prison,suicide lol
21/07/2010 à 16h14
j'ai appelé la sécu qui me dit que les prothèses ne peuvent être réglées que si elles ont été posées et facturées... le conseil de l'ordre départemental me dit exactement la même chose! c'est l'impasse! franchement je suis écoeuré!
21/07/2010 à 16h28
eh cool,a mon avis t'es pas le seul a qui c'est arrivé et cela t'arrivera encore,c'est comme ca,le systeme est ainsi fait...en 10 ans ca m'est bien arrivé une fois par an,et il me reste quand meme le plaisir d'admirer ces stellites et ceramiques magnifiques,réglées au prothesiste et jamais posés , siegeant sur l'etagere qui leur est dediée.
il y a longtemps de ca j'ai appelé le dentiste conseil pour lui evoquer mon probleme et la il m'a ete vraiment d'un immense secours.Son conseil a reelement ete precieux et ,il m'a dit:"vous les passerez en perte" .....merci oh grand merci cher confrere!!
21/07/2010 à 16h44
Le dentiste Conseil n'a de Conseil que le nom on devrait les appeler controleurs dentaires plutot car pour ma part je n'ai jamais été conseiller , ces sont des fonctionnaires de la secu qui pour esperer une promotion montent des dossiers sur les confrères .
21/07/2010 à 16h52
Un pote qui en a eu marre de se faire entuber par les CMU demande un chèque de caution pour tout travail prothétique.
Cela dissuade les connards et le tranquillise quant au règlement.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
21/07/2010 à 23h22
Ce sont les aléas de notre genre de profession en ce qui concerne "mes" CMU "no pay , no cure" s'il ,y a de la prothèse , la part qu'ils doivent avancer doit être versée avant le début de la réalisation de celle ci et est encaissée à la pose.
Par contre j'ai eu dans ma vie professionelle deux décés quelques jours avant la pose de prothèses ! et là , va demander aux familles le règlement de ces prothèses !!!
22/07/2010 à 00h52
Même problème la semaine dernière, alors que ca fait 3 ans que je les refuse tous. Paf ! On ne m'y reprendra plus.
22/07/2010 à 04h28
JUAN écrivait:
--------------
> j'ai appelé la sécu qui me dit que les prothèses ne peuvent être réglées que si
> elles ont été posées et facturées... le conseil de l'ordre départemental me dit
> exactement la même chose! c'est l'impasse! franchement je suis écoeuré!
pas compris le terme facturées... si on se contente de les poser on ne sera pas réglé???
mais elle a quoi la patiente en bouche actuellement? provisoire ou moignon?
22/07/2010 à 08h11
elle a des provisoires d'un coté et des moignons de l'autre... ceci dit vu que ca fait 2 mois je pense que pour rentrer les prothèses c'est mort.
22/07/2010 à 10h09
drilleur écrivait:
------------------
> pas compris le terme facturées...
la facture c'est la FSE signée du patient , tiens !
23/07/2010 à 00h32
Il m'est arrivé le même truc sur un beau bridge ...
Nous oublions une chose ... que ma kiné m'a fait remarqué y pas longtemps, un cmu sauf l'escroc notoire peut oublier qu'il a la cmu il a la mémoire d'un poisson rouge : il pense donc qu'un va devoir payer quelque chose à la fin.
elle avait donc à la fin des séances un taux d'absentéisme sur la dernière séance assez montrueux !
Dans mon cas j'ai télétransmis au bout de deux mois, je part du principe que si j'ai du mal à joindre ma patiente toxicomane la sécu en aura encore plus.... bizzare deux mois après, certainement après avoir reçu son décompte sécu la demoiselle vient se faire sceller son bridge .
Il en resort qu'au final c'est gonflant et assez exaspérant, de voir ces préstations offertes par la collectivités êtres ainsi dénigrées, en plus j'avais offert un inter de pont....
Au final qu'est ce qui est illégal ? si ma patiente entre temps claque d'overdose je vois mal le dentiste conseil aller vérifier sur sont cadavre si j'ai coté le bridge avant son décès....
S'il est coté après .... bof.
23/07/2010 à 01h01
Je comprend pas comment tu peux hesiter 1 seconde a facturer les prothèses...
23/07/2010 à 01h15
pourquoi hesiter a facturer?ben c'est simple la crainte de se faire chopper par la patrouille
23/07/2010 à 02h35
micromega écrivait:
-------------------
> pourquoi hesiter a facturer?ben c'est simple la crainte de se faire chopper par
> la patrouille
ne jamais faire de provisoire... sauf s'ils payent... comme ça ils reviennent... et si ils ne reviennent pas au rdv de la pose faites comme si ils étaient venu...posé... et décollé tout simplement...
23/07/2010 à 10h22
micromega écrivait:
-------------------
> pourquoi hesiter a facturer?ben c'est simple la crainte de se faire chopper par
> la patrouille
C'est justement cette trouille de se faire chopper le plus grand ennemi de la profession. On est tellement dociles qu'ils peuvent tout nous faire on se rebellera jamais...Tu connais l'expérience de Milgram?
Les médecins ont désobéi en passant la consult à 23€, il y a eu des conséquences? Aucune. Parce que ça n'a pas coûté d'argent à la sainte sécu.
23/07/2010 à 10h23
levm écrivait:
--------------
> et les syndicats font rien contre ca ?
ahahahaha!
25/07/2010 à 12h37
> micromega écrivait:
> -------------------
> > pourquoi hesiter a facturer?ben c'est simple la crainte de se faire chopper
> par
> > la patrouille
>
Et alors ? Une patiente assez conne pour ne pas faire poser ces bridges viendra t elle aux rdv de la SS ???
Tu peux toujours trouver une excuse du style :
Le bridge c'est descellé au bout de 24 heures jlai envoyé faire sabler et la patiente n'est jamais revenue OU Fracture du premier bridge j'ai du tout refaire.
On vit avec un systeme pourri, faut faire avec point barre.
25/07/2010 à 13h32
Le mec interdit d'exercer pour ça, j'ai un peu de mal à y croire.
Le travail n'est pas fictif, les prépas ont été réalisées, les couronnes sont sur les modèles...
Dans un cas comme ça, je vois bien un rappel à la réglementation "attention, faut pas le faire", si le cdc est vraiment retors à la rigueur un indu....
Je me méfie des histoires comme ça, le gars qui raconte à tout le monde qu'il a été interdit d'exercice pour du boulot facturé réalisé non posé. Ce qu'il oublie de dire, c'est que le boulot il ne l'a jamais fait, qu'il fait le coup à chaque CMU qui met les pieds dans son cabinet, et qu'il s'est tapé la femme du cdc...