Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrésentation patientèle - Eugenol

Présentation patientèle

mihafr

23/07/2010 à 11h14

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur la meilleure formule de présentation de patientèle pour limiter les défections? Merci


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

23/07/2010 à 13h08

Salut
je ne pense pas que la présentation ce clientèle serve vraiment à quelques chose.
Tu auras des défections quoi qu'il arrive.
En ce qui me concerne cela n'a pas eu lieu lorsque j'ai racheté. Le praticien a quitté le cabinet un vendredi, je suis arrivé le Lundi suivant. Par contre, je lui avais demandé de mettre un mot dans la salle d'attente depuis plusieurs semaines: « après de nombreuse années d'exercices, je vous pris de d'accorder votre confiance comme je l'ai fais au Dr XX qui a pris ma succession. »
histoire que les patients ne soient pas surprit lorsque tu viens les chercher en salle d'attente.

Par contre quelques semaines de collaboration peuvent te permettre de voir si tu te sens bien dans le cabinet.


bamoun

24/07/2010 à 11h31

Bonjour
T'es libéral donc tu privilégies la relation de confiance avec tes patients bien sur
et tant qu'a faire avec ceux qui te succédent
Les patients fidéles ne pardonneront pas de ne pas avoir été prévenus de ton arrét
ou de ton arrivée ;)) , ils se sentent trahis et ne suivent pas ...

La phrase type que tu as peut etre déjé entendu
IL me soignait depuis XX années et ne m'a pas prévenu alors je viens à votre cabinet parce que gna gna gna .....

A la cession de mon cabinet (2 fauteuils Paris ) lettre et surtout mail d'information
aux patients des 3 derniéres années .
Cela s'est fait sur 3 mois durant lesquels le repreneur est venu systématiquement
le jeudi qui était son jour de liberte , pour faire connaissance avec les lieux , les circulations
se familiariser avec l'informatique et surtout faire une "présentation couloir " aux patients .
Cela a permis d'embrayer tranquillement ; un peu plus de 2 ans aprés on est tous contents
Voili voila