Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPose cavaliers... - Eugenol

Pose cavaliers...

Séverine

28/07/2010 à 14h22

Je refais une PAC mdb avec une barre déjà en place. Je stresse car je vais sceller les cavaliers cet après-midi et je ne l'ai jamais fait...
La théorie, pas de problème, la pratique....
Alors si vous avez vos petits conseils pour me rassurer ... Je prends !!!

Merci

--
Séverine

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/07/2010 à 14h49

Ja va te stresser d'avantage ;)
Une ou plus de barres.
Nombre d'attachements.
Attachements statiques ou résilients.
Nom des attachements.

Séverine

28/07/2010 à 14h56

Une barre reposant sur deux dents support. Je n'ai pas la marque de la barre, ma prothésiste après empreinte m'a dit que c'était des cavaliers standards qu'il me faut. J'essaye çà tout à l'heure et je croise les doigts

--
Séverine

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/07/2010 à 15h21

Avec 35 ans de métier je ne sais toujours pas ce que veut dire standard pour les attachements.
Disons barre ronde de 1,9 m/m => cavaliers en or de C&M avec résilience ce serait mon choix.
Il y a – cher mais bon…

Test à blanc pour juger de la rétention et éventuellement réglage.
Décharge sous la barre selon ton aise, cire, silicone, cavit etc.
Bout de digue
Espaceurs et attachements en place
Le plus difficile, espaceur sur le tiers du bord libre de l'attachement.
Solidariser.

stresse pas et bon courage.

Séverine

28/07/2010 à 15h29

Rick écrivait:
--------------
>
> Le plus difficile, espaceur sur le tiers du bord libre de l'attachement.
>

Je vois pas trop ce que çà veut dire "espaceur sur le1/3 du bord libre de l'attachement". Peut-être parce que je suis pas en situation .... Mais, là, c'est pas clair pour moi...

Et les bouts de digue, tu les utilises pour décharger aussi ???

--
Séverine

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/07/2010 à 15h58

Si pas, cavalier bloqué

Img 0041 x1rqi4 - Eugenol

Séverine

28/07/2010 à 16h06

Ah oui j'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire ...
Moi, je pensais par contre mettre un peu de cire sur le cavalier. Là où justement, tu mets des bouts de digue.

--
Séverine

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/07/2010 à 17h09

Séverine écrivait:
------------------
> Ah oui j'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire ...
> Moi, je pensais par contre mettre un peu de cire sur le cavalier.

J'interprète entre cavalier et barre ;)
Tiens pour la partie à décharger en bout d'attachement voir photo, la pâte à modeler se mate bien et ferai l'affaire, gaffe aux produits gras empêchant la bonne adhésion de la résine, surface de solidarisation tréeeees petite.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/07/2010 à 17h32

TE FAIS PAS 'IECH!

tu passes une bande de film alimentaire par dessus ta barre, le cavalier par dessus, résine auto sous la PAP, tu enfournes la PAP, tu TENDS le film en tractant en vestib en en lingual (adieu la résine dans les contredépouilles), prise de la résine en occlusion!

Séverine

28/07/2010 à 18h00

Alain écrivait:
---------------
> TE FAIS PAS 'IECH!
>
> tu passes une bande de film alimentaire par dessus ta barre, le cavalier par
> dessus, résine auto sous la PAP, tu enfournes la PAP, tu TENDS le film en
> tractant en vestib en en lingual (adieu la résine dans les contredépouilles),
> prise de la résine en occlusion!

C'est une idée géniale !!!
J'ai plus qu'à stresser jusqu'à vendredi, ma patiente vient de reporter son rv ...
--
Séverine

Séverine

30/07/2010 à 13h10

Bon, je la vois tout à l'heure... On va voir. Je stresse et en plus, je suis pas dans mon assiette suite à un décès. Limite, j'ai envie de reporter mais de toute façon, va falloir que je le fasse ....

--
Séverine

Séverine

30/07/2010 à 15h54

J'ai rien pu faire : les cavaliers ne sont pas de la bonne taille : ils rentrent pas du tout. J'arrive pas à joindre le fournisseur, ils ferment ce soir...

--
Séverine

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

30/07/2010 à 16h17

as tu essayé de demander chez Sodimed?

http://www.sodimed.com/fourniture-de-Barres-Cavaliers-dentaires-pour-prothese-9.html

Séverine

02/08/2010 à 17h49

J'ai eu le service technique, ils m'ont dit de ne pas avoir peur de les désactiver. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui, pose prévu, sauf qu'un des cavaliers a tourné à 90°, du coup, obligée de découper l'appareil pour le sortir.
Moi stressée à bloc, la patiente à bout.
Cool et c'est les vacances !!!
Vous faites comment pour éviter ces désagréments ???

--
Séverine

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

02/08/2010 à 19h23

il faut t'assurer à l'essayage que la place dans l'intrados est suffisante
puis tu mets ta protection sur la barre et tes cavaliers par dessus tu vérifies à nouveau que tu ais suffisamment de place dans l'intrados (pas de bascule) puis tu laisses polymériser
il faut que tes cavaliers aient une rétention suffisante sur la barre de façon à ce que tes cavaliers ne puissent pas tourner .

seul celui (celle !) qui a déja découper un appareil en bouche peut comprendre.

comme je connais l'esprit nonolien : oui j'ai eu une fois une pap légèrement bloquée que j'ai soulevé avec un dépose couronne
mais j'ai du lorsque j'étais attaché à la fac découpé un porte empreinte bloqué en bouche (silicone par addition) car les mylolyses du patient étaient tellement marquées qu'il était impossible de le sortir sans le faire hurler de douleur (et nous de rire à postériori) ceci étant la tête de vainqueur ayant fait l'empreinte a solutionné quelques semaines plus tard une blessure prothétique par une ... al

donc tu refais ta prothèse...
--
.

Séverine

09/08/2010 à 13h03

fouilla écrivait:
-----------------
> il faut t'assurer à l'essayage que la place dans l'intrados est suffisante
> puis tu mets ta protection sur la barre et tes cavaliers par dessus tu vérifies
> à nouveau que tu ais suffisamment de place dans l'intrados (pas de bascule) puis
> tu laisses polymériser
> il faut que tes cavaliers aient une rétention suffisante sur la barre de façon à
> ce que tes cavaliers ne puissent pas tourner .
>
> seul celui (celle !) qui a déja découper un appareil en bouche peut comprendre.
>
> comme je connais l'esprit nonolien : oui j'ai eu une fois une pap légèrement
> bloquée que j'ai soulevé avec un dépose couronne
> mais j'ai du lorsque j'étais attaché à la fac découpé un porte empreinte bloqué
> en bouche (silicone par addition) car les mylolyses du patient étaient tellement
> marquées qu'il était impossible de le sortir sans le faire hurler de douleur (et
> nous de rire à postériori) ceci étant la tête de vainqueur ayant fait
> l'empreinte a solutionné quelques semaines plus tard une blessure prothétique
> par une ... al
>
> donc tu refais ta prothèse...
> --
> .

Oui je refais la prothèse, mais déjà pas de suite car ma prothésiste est en vacances. Mais surtout j'ai peur de refaire la même boulette ...

--
Séverine