Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlambeau épaisseur partielle positionné apicalement - Eugenol

lambeau épaisseur partielle positionné apicalement

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble alsace

28/07/2010 à 21h20

bonjour à tous, je fais appelle aux confrères d'expérience en chirurgie muco-gingivale.
j'ai un cas d'une 13 sous muqueuse en position vestibulaire où j'ai prévu de coller une bracket en per op pour un confrère ortho. Il est prévu de réaliser un lambeau d'épaiseur partielle repositionnement apical, jusque là me direz-vous pas de soucis. Seulement la 13 est très haute au delà de le ligne muco- gingivale et va entrainer un excès tissulaire important(lambeau disséqué uniquement au niveau de 13). Donc ma question est de savoir faut-il résequer l'excès et suturer (traction sur le lambeau?) ou laisser le temps régulariser la disgrâce? J'attends vos commentaires. Merci à tous.

Canin

29/07/2010 à 00h05

j'suis pas sûr d'avoir tout compris de ta description.

mais réséquer l'excès de tissu, je pense pas, risque de nécrose du lambeau.

après si c'est vraiment très haut faut peut-être juste coller en palatin et laissé tracter la chose.

On peut faire une greffe après.

--
Canin

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

29/07/2010 à 01h54

Sans radio ou photo c'est difficile de doner un avismais comme dit cani résequer ton excés de tissu expose l'os qui s'il n'est pas protégé par un tissu va nécroser.
Si la place de la 13 est déjà aménagée, tu réalises en partant de la crête un lambeau en épaisseur totale jusqu'à atteindre ta canine en évitant de faire des décharges, tu colles un bracket à anneau en vestibulaire de ta canine, tu accroches un fil torsadé à plusieurs oeillets distants de 2 ou 3 mm, tu laisses ton fil descendre et tu sutures ton lambeau jusqu'au trait d'incision réalisé au niveau de ta crête. et tu commences immédiatement ta traction.