Tous les forums
Connaitre les droits de ses CMU sur site Améli
02/08/2010 à 09h28
Hello à tous,
encore étudiant j'attaque mes premiers remplacements.
J'ai eu la semaine dernière 2 patients soit disant CMU, qui n'avais pas leur carte vitale et pas les bons papiers d'attestation.
J'ai réglé leurs soucis urgents, mais avant de me lancer dans des soins plus lourd je voudrais vérfier que je serai bien payé si je fais une feuille papier.
Je sais que sur le site Améli des prof. de santé on peut vérifier les droits des patients, mais étant remplaçant et n'ayant pas de numéro de sécu, je ne peut pas m'y inscrire.
Si l'un de vous avais 5 mn pour me confirmer les droits de mes patients ce serait cool (je vous enverrais nom et numéro de sécu en MP.
Merci par avance
Sohal
02/08/2010 à 12h31
a priori tu dois pouvoir appeler le 36 46 et obtenir l'info aupres de la plate forme secu
profites en pour leur demander un acces a ton nom
et sinon d'avoir un responsable a qui exposer le probleme
sinon tu dis que les CLU sans papier c'est NON , et qu'il faudra pas venir t'expliquer tes devoirs quand la SECU n'est pas capable de te donner les outils necessaires
02/08/2010 à 16h01
Ça m'énerve ça.......
Ils sortent pas un rond pour se faire soigner, ont des céramiques gratos et sont même pas fichus de venir avec les papiers concernant leurs droits.
Et ce qui m'énerve aussi c'est qu'il y a des confrères (soeurs) qui les soignent dans ces conditions.
Baissez de suite le pantalon, ça ira plus vite.
02/08/2010 à 16h50
+1
Carte Vitale ET attestation papier.
Assez rare, mais cela m'est arrivé:
Les infos sur ameli sont quelquefois (très rarement) fausses.
Quand il y en a pour plus de 500 euros, on l'a mauvaise.
Les infos sur la carte vitale sont aussi trop souvent fausses.
La SEULE preuve est la photocopie de l'attestation par l'assistante (qui devient alors témoin).
Pourquoi ?
Si le papier est faux, tu peux entamer poursuites juridiques pénales pour faux papiers.. et jusqu'ici, la CPAM a préféré me régler pour éviter la mauvaise publicité.
02/08/2010 à 19h13
Commence bien ton activité pro en établissant des règles de base.
Il y a des parasites, et tu dois t'en débarrasser.
Faire du social, tout le monde te dira que c'est normal, t'es un gros riche de dentiste. L'URSSAF et les impôts s'en cognent par contre. Quand tu seras 6 pieds sous terre aussi d'ailleurs...
Donc, les gros connards qui se disent CMU mais qui viennent les mains dans les poches, faut les foutre dehors.
Ils ont 99% de droit et 1% de devoir, il faut se faire respecter. Si tu dis oui une fois, après t'as tous les mêmes parasites qui vont débarquer...
Tu vas subir le système sécu, tu peux refuser de subir la loi CMU, profite en...
On est tous passés par la... mais le social a tuER le social depuis longtemps...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
02/08/2010 à 20h30
sohal écrivait:
---------------
J'ai eu la semaine dernière 2 patients soit disant CMU, qui n'avais pas leur carte vitale et pas les bons papiers d'attestation.
================
en plus tout est dit "soit disant CMU"
aucune preuve de ce qu'ils affirment => pas de tiers payant
et attention il y a droits a la CMU et droits a la CMU complementaire
la semaine derniere le type avait la carte vitale et la cmu complementaire sans aucun droit a la secu de base => pas de tiers payant sinon => planté
02/08/2010 à 21h03
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> sohal écrivait:
> -------------
> aucune preuve de ce qu'ils affirment => pas de tiers payant
+1.
Un cmu sans papiers cmu n'est pas un cmu jusqu'à preuve du contraire.
>
> et attention il y a droits a la CMU et droits a la CMU complementaire
>
> la semaine derniere le type avait la carte vitale et la cmu complementaire sans
> aucun droit a la secu de base => pas de tiers payant sinon => planté
C'est précisé de quelle manière sur l'attestation papier?
02/08/2010 à 21h31
Tu veux dire qu'il faut avoir systématiquement DEUX attestations pour être certain d'être payé?
J'ai des lacunes en cmu et qd je lis que certains ont été baisés, j'ai pas du tout envie que ça m'arrive si je dois en soigner à l'avenir...
02/08/2010 à 22h30
la derniere :
la femme etait sur le regime general de son mari et avit la cmu . tout etait a jour, carte vitale , attestation et meme sur ameli j'ai vérifié ! retour FSE : en transfert ! pas payé !! j'ai appelé droits pas ouverts !!
03/08/2010 à 00h39
Merci de vos réponse, pas très encourageant même si depuis le temps que je traîne sur Eugénol, j'était déjà au courant...
C'est quand même pas facile de remballer des gens qui débarquent avec une balle de tennis de pus dans la bouche...
D'autant que moi aussi j'ai attendu plusieurs mois avant d'obtenir ma nouvelle carte vitale avec photo...
J'essaierai d'appeler la sécu demain avec ma liste.
Merci
Sohal
03/08/2010 à 14h57
Oui, mais tu n'es pas responsable de la Sécu, donc n'a pas pas à assumer leurs conneries.
Tu envoies en mutuelle, ou à la fac ou en centre sécu, tu en as parfaitement le droit, ce qui ne porte préjudice ni au patient et dans ce cas ni à toi...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
03/08/2010 à 15h26
Effectivement ce n'est pas à toi de prouver que ton patient a bien la CMU.
Comme le dit Narik, tu as le droit de l'adresser ailleurs.
Tu as aussi le droit de le soigner.
Tu lui expliques qu'il doit payer les soins (à chaque séance) en attendant son attestation.
23/08/2010 à 03h42
Bjorn Again écrivait:
---------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > sohal écrivait:
> > -------------
> > aucune preuve de ce qu'ils affirment => pas de tiers payant
>
> +1.
> Un cmu sans papiers cmu n'est pas un cmu jusqu'à preuve du contraire.
>
>
> >
> > et attention il y a droits a la CMU et droits a la CMU complementaire
> >
> > la semaine derniere le type avait la carte vitale et la cmu complementaire
> sans
> > aucun droit a la secu de base => pas de tiers payant sinon => planté
>
> C'est précisé de quelle manière sur l'attestation papier?
je pensais qu'avec la cmu complémentaire on avait d'office la cmu de base...
23/08/2010 à 09h49
c'est ca le probleme , on pense trop
faut pas penser avec les CMU , faut verifier a leur place , faire le boulot a leur place et si avec ca tu n'as pas la CERTITUDE d'être payé , faut soit pas les prendre soit faire payer avant
tiens hier , depouillement du courrier
un enfant CMU , j'avais photocopié l'attestation papier du papa
bin j'avais pas fait gaffe , l'enfant n'est pas sur l'attestation
pas d'adresse , pas de téléphone
je l'ai dans l'OS direct
même pas la peine de ma battre
j'ai voulu depanner qqun qui m'a amené l'enfant avec l'attestation du pere et une chique....
et bin ce sera gratuit et personne le saura , je resterai un "cochon de dentiste"
--
bénéficions tous les deux de
250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
(lien sur demande)
merci