Tous les forums
Choix d'un autoclave
30/11/2010 à 09h37
la seule solution en "sté" c'est que les vendeurs soient astreints a fournir le matériel ET l'implantation selon les normes en vigueur
avec la mise en service et la qualification machin , et requalification incluse
seulement personne n'ose les impliquer dans le jeu des responsabilités
alors tomber sur le dos d'un libéral est très ( trop ) facile, tant qu'on pourra nous vendre n'importe quoi n'importe comment et qui ne "passe" même pas le 1er contrôle sur place
si le matériel NEUF est testé non conforme comme on le voit sur les rapports émis par notre expert dans le eugenol advisor , c'est qu'il y a un GROS probleme au niveau de la vente distribution du matériel
faudrait peut être que ca commence par là et que l'ADF serve a quelque chose ( c'est a dire autre chose qu'a se faire du fric )
30/11/2010 à 10h04
Et là j'ai une pensée émue en pensant au Kavoklave...les joints défectueux , le séchage des sachets avant ouverture ; etc . Tout un programme ...))))
30/11/2010 à 11h13
Et les petites boîtes oranges toutes collantes à force...
Quelle merde était ce truc de pédicure finalement
Pp:-)
30/11/2010 à 11h21
Sinon Melag est un très bon choix...
Matos allemand solide et fiable
http://www.melag.com/
Pp
30/11/2010 à 14h05
Pépé, il me semble que le mélag ne soit pas un classe B, c'est ce qu'ils m'avaient dit quand je cherchais à acheter un sté.
A moins qu'ils n'y en ai une nouvelle sorte que je ne connaisse.
Et je réitère, pour quiconque (on ne l'écrit pas souvent ce mot ^^) veut faire des cassetes, le mieux c'est les sté cuves carrées
30/11/2010 à 16h16
Ah oui ??? Il y a des types S des B et des B+
Pp;-)
PS les commerciaux sont prêts à tous les mensonges pour déblattérer sur un autoclave concurrent...
[Vacuklav 23 B+] [Vacuklav 24 B+] [Vacuklav 24 B/L+] [Vacuklav 30 B+] [Vacuklav 31 B+]
Pas de raccordement au réseau nécessaire – Cuve de 45 cm de long,
22 litres
Le Vacuklav 23B+ est le successeur du Vacuklav 23-B dont des milliers d’exemplaires ont déjà fait leurs preuves dans la pratique.
Le Vacuklav 23B+ est un autoclave de classe « B » conforme à la norme européenne EN 13060. Il constitue donc un investissement tourné vers l’avenir.
Utilisé comme autoclave autonome, il est idéal pour tous les cabinets qui ont besoin d’un appareil rapide et simple à utiliser, n’exigeant pas de raccordement à l’alimentation en eau et à l’évacuation.
Il fonctionne selon le principe du pré-vide fractionné. Dans un premier temps, une pompe à vide très performante aspire l’air de la cuve. L’appareil injecte ensuite à plusieurs reprises dans la cuve de la vapeur d’eau qui est immédiatement évacuée. Le résultat : quand la stérilisation proprement dite commence, il ne reste plus dans la cuve, dans les instruments comportant des cavités ou dans les textiles, d’air pouvant compromettre l’efficacité de la stérilisation.
Le Vacuklav est équipé d’un post-vide fractionné assurant un séchage performant, qui conditionne le stockage de longue durée de charges stériles emballées. Des capteurs et une commande innovante à microprocesseur assurent la régulation et le contrôle des paramètres importants pour la stérilisation (pression et température).
Le Vacuklav 23B+ à 5 programmes d’utilisation
et 2 programmes de test.
Universal-Programm 134°C / 2 bar
Test de vide
Programme Rapide „B“ (134°C / 2 bar)
Test Bowie&Dick
Programme Rapide „S“ (134°C / 2 bar)
Programme «Objets fragiles» (121°C / 1 bar)
Programme Prions (134 °C / 2 bar)
30/11/2010 à 16h39
En grande forme Pépé !
Ce qui est aussi important c'est d'avoir un technicien du sav compétent capable de démonter les filtres de la bête et de la faire fonctionner en 1 heure , et pas une chèvre qui se contente de prêter un sté pour pouvoir faire semblant de le faire marcher dans l'atelier de sa boite .
J'en avais un qui me racontait que la pile de la montre mettait l'engin en carafe . Et pire ...que pour tester le fonctionnement , il mettait une grosse clé à molettes dans la cuve ?!?!? Bin oui , je suis un peu c.. sur les bords et le coup de la clé , je n'ai pas encore compris ...mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert . J'ai bêlé un temps , remarque , avant de changer de boite . Mais comme il était à la DF , je lui en ai mis une couche , et pas en mp . Non mais !
30/11/2010 à 16h47
Il mettait une grosse clé pcq lui c était un gros c..
Pp :-)))))))))))))))))))))))))))
02/12/2010 à 10h06
alapex écrivait:
----------------
> Et pire ...que pour tester le fonctionnement , il mettait une grosse
> clé à molettes dans la cuve ?!?!? Bin oui , je suis un peu c.. sur les bords et
> le coup de la clé , je n'ai pas encore compris ...mais je ne sais toujours pas à
Il voulait surement stériliser son materiel avant de partir de chez toi !!!
Pour le KAVOKLAVE
c'est une fabrication anglaise prestige médical présent sur l'ADF
Leurs stérilisateurs "dit de classe B" ne sont pas mieux.
-- FB
02/12/2010 à 11h12
Cher Expert-Ecobiomédical,
J'ai bien reçu tes messages personnels et t'en remercie , je te répondrai plus longuement par cette voie dès que j'en aurai plus le temps .
Toutefois je tiens à exprimer ici afin que la modération ne reste pas en vigilance rouge pendant des heures . Elle est occupée comme tous à faire avec application notre beau métier , donc autant la rassurer tout de suite , elle peut être tranquille.
Mon cas perso n'intéresse personne , mais comme le débat fut public , ( passé une hargne gasconne testostéronnée ), il faudra bien qu'un compte rendu le soit aussi .
Les gentilshommes relèvent les défis et le tout puissant rendra sa justice .
Nous définirons ensemble les modalités du déroulement de la suite .
Cordialement .
02/12/2010 à 11h39
Les cas perso ont valeur d'exemple, même si un exemple n'est pas une démonstration.
En clair, quand vous aurez fait vos petites affaires, postez le compte rendu.
Même si 2 compte rendus antagonistes sont necessaires;)
02/12/2010 à 12h14
C'est ce que je pense aussi car tout enseignement quel qu'il soit est bon à prendre .
02/12/2010 à 21h29
MDR..comment se faire faire une expertise gratos
Bien joué.
Tu vas aussi tenter le coup avec une pcr ? ;-))
02/12/2010 à 21h54
Hop , tu n'es qu'un faquin !
Ton jugeage , un pistol ne vaut point,
Et ton esprit tourmenté et taquin
N'entachera en rien mon pourpoint!
01/04/2011 à 15h52
bon je reprends le post pour vous demander à chacun
le coût de votre autoclave
le coût de l'entretien
marque modèle
remarques sur le fonctionnement éventuel
réactivité du SAV(est il propre à la marque ou propre ou distributeur)
nombre de cycles par an
le but vous faire un chtio tableau comparatif et voila ; et le deuxième but faire mon choix mon gettinge commence à me coûter un bras mais bons et loyaux services il m'a rendu (déja sept ans).
mp si vous voulez et promis je serai réactif
--
.
01/04/2011 à 22h45
bonsoir, si tu veux avoir un coût fixe mensuel pour ton autoclave, tu peux bosser avec WH (Lysa B)et son système sterilease
c'est comme pour une voiture :coût mensuel intégrant garantie et assistance.
ça plait ou ça plait pas..
03/04/2011 à 21h32
Bonjour
Comme lu plus haut, tout les sté sont plus ou moins fiable.Le zéro panne est impossible!!!
Le tout est un sav rapide et eficace.
Toutefoi je deconseil aussi les "getinge" .
mélag ou w&h sont les plus serieux
évolution de l'art dentaire par cabinets indépendants va se faire de plus en plus rare et on tend vers une amplification des cliniques dentaire ou autres maison medical et associations de groupes dentaire.
Il est utile de penser "1 fauteuil= 1 dentiste" autant que "1 dentiste= 1 stérilisateur"
POURQUOI?.
moins de sur-cadence!!
moins de pannes....
13/01/2012 à 20h38
Bonsoir à tous et à toutes.
On souhaiterait au cabinet acheter un autoclave peu bruyant. Alphaklave? Euronda?....
23/05/2012 à 01h16
Expert-biomédical écrivait:
---------------------------
> Je vais me répéter
> Mais
> *dental X non conforme aux norme de fabrication 13060
> et surtout une cuve en cuivre ??? même avec un revêtement en titane ce la reste
> non conforme.
> *Getinge à revue sa fermeture de porte car il etait possible d'ouvrir la porte
> en plein milieu du cycle.
> Bref performance moyenne et SAV très très loin de la réputation GETINGE sauf les
> tarifs (Les plus cher du marché
>
> --
> FB
> expert biomedical
23/05/2012 à 01h19
vasco de gama écrivait:
-----------------------
> Expert-biomédical écrivait:
> ---------------------------
> > Je vais me répéter
> > Mais
> > *dental X non conforme aux norme de fabrication 13060
> > et surtout une cuve en cuivre ??? même avec un revêtement en titane ce la
>
cuve en cuivre pour les autoclaves domina .?
quels sont vraiment les normes des autoclaves?
salutations
19/11/2012 à 23h16
murderofcrows22 écrivait:
-------------------------
> Bonsoir à tous et à toutes.
> On souhaiterait au cabinet acheter un autoclave peu bruyant. Alphaklave?
> Euronda?....
Je ne peux pas comparer avec d'autres, mais je trouve que notre Melag Vacuklav 44B+n'est pas bruyant du tout.
Présent depuis 1 an et demi au cabinet, 2 coupures d'été, 840 cycles au compteur, (5 à 6 cycles par jour). Il turbine bien, zéro panne, zéro problème. On "sent" qu'on a du bon "matos".
Accompagné d'un Meladem 40, le filtre devrait être changé tous les 120 cycles si je me souviens bien. Or, l'eau de la région est particulièrement douce, de ce fait, le changement nr s'est effectué que vers les 500 cycles.
08/12/2012 à 18h38
Bonjour à toutes et tous!!
Je suis à la recherche d'un autoclave et j'hésite aussi entre Enronda et l'alphaclave neo2.
Les 2 sont vendus par megadental et Gacd et ont l'air fiables.
Quelqu'un sait il si le neo 2 est bruyant (la machine est tout près de ma salle de soin)( le fournisseur parle de 48 dB) et la durée du cycle prion?
Merci pour vos réponses!
PS: j'ai un Lisa B qui rend l'âme et qui fait un boucan d'enfer ( il a 12 ans) mais je ne reprendrais pas WH car le SAV est trop cher et le matériel pas super fiable pour le prix
08/12/2012 à 20h29
Vermel écrivait:
----------------
> Bonjour à toutes et tous!!
> Je suis à la recherche d'un autoclave et j'hésite aussi entre Enronda et
> l'alphaclave neo2.
> Les 2 sont vendus par megadental et Gacd et ont l'air fiables.
> Quelqu'un sait il si le neo 2 est bruyant (la machine est tout près de ma salle
> de soin)( le fournisseur parle de 48 dB) et la durée du cycle prion?
> Merci pour vos réponses!
> PS: j'ai un Lisa B qui rend l'âme et qui fait un boucan d'enfer ( il a 12 ans)
> mais je ne reprendrais pas WH car le SAV est trop cher et le matériel pas super
> fiable pour le prix
c est ta pompe cote droit en bas du lisa un des deux axes doit être casse