Tous les forums
Tenues déduites pour salarié
07/08/2010 à 14h15
Bonjour,
J'ai "entendu dire" qu'un cabinet pouvait déduire de sa fiscalité le prix de deux tenues par an pour ses employés.
Est-ce bien le cas ? Concrètement, comment s'applique cette déduction ?
J'ai un contrat de collabo salariée dans un cabinet : si j'achète deux tenues pour 100 euros, que je donne la facture à la titulaire et qu'elle me fait un chèque de 100 euros, cela ne lui coûtera rien ?
07/08/2010 à 14h50
??? ca lui coutera 100€ de frais...
Autant qu'elle les achète elle-même...
Sinon, les 2 tenues par an c'est ce que l'on doit acheter à nos assistantes dentaires par an si elles s'occupent de l'entretien (convention collective des assistantes) mais si on veut en acheter 15 on peut.
11/08/2010 à 01h30
Si un dentiste salarié veut bénéficier de cela:
il donne sa taille et le cabinet lui achète ce que le cabinet veut :
Il y a de jolies blouses à 15€.
Un salarié ne décide pas pour son employeur du montant des dépenses à effectuer.
Concrètement, si tu les achètes sans avoir son accord, tu assumes.
Si tu veux des blouses fournies par ton employeur, tu en parles avant.
--
Antony
11/08/2010 à 01h44
Antony écrivait:
----------------
> Si tu veux des blouses fournies par ton employeur, tu en parles avant.
Bien sûr : si je venais ici poser la question, c'était pour savoir ce qu'il en est exactement avant d'en parler à la titulaire.
11/08/2010 à 01h51
ce que je veux dire (en étant un peu rentre dedans dans mes propos), c'est qu'en tant que salarié, tu n'es pas en pouvoir de prendre une décision d'investissement si minine soit elle.
Ton employeur (si tu as un an révolu d'ancienneté dans la boite) doit te fournir des vêtements de travail ( 2 ).
il choisit son investissement (il est libéral lui).
--
Antony
11/08/2010 à 16h40
cocobret écrivait:
------------------
> Sinon, les 2 tenues par an c'est ce que l'on doit acheter si elles s'occupent de l'entretien (convention collective des
> assistantes)
Niet.
2 blouses par an, pas "2 tenues", nuance.
Le futal n'est pas prévu ;)
(Pas de notion d'entretien non plus, ce sont 2 blouses par an, et pas de CCN des assistantes, mais une CCN des cabinets dentaires)
;)