Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui a tenté le dégroupage ? - Eugenol

Qui a tenté le dégroupage ?

PopHip

14/08/2010 à 17h56

Salut

A l'heure de devoir changer le titulaire de ma ligne au cabinet (facturé 60€ par FT), je suis assez tenté par le dégroupage total en me disant qu'en cas de coupure ADSL, une connexion à l'interface client pour dévier la ligne fixe vers le mobile fera l'affaire (j'ai connu une coupure de 8h en 6 ans). Qui a déjà abandonné FT ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/08/2010 à 19h44

Une confiance aveugle en ton fournisseur d'acces et ta box, pophip?
Je sais bien qu'en cas de crash de ta box, tu sauras parfaitement reconfigurer un modem routeur et mettre une telephonie IP d'urgence (freephonie par exemple)... mais en cabinet , c'est chaud quand meme, non?

Par contre , en cas de panne serveur (mise a jour, attaques etc...), bé....les patients ne peuvent plus t'appeller (et tu ne peux plus faire un transfert d'appel dans ta page admin vers ton portable.
Mais tu sais tout cela... provoc???:-)

A deconseiller aux non bidouilleurs, l'abandon de FT!!!

adhoc

14/08/2010 à 19h51

>(j'ai connu une coupure de 8h en 6 ans). <

Et tu auras peut etre une coupure de 3 jours en 6 mois...mdr!!!! Nul n'est prophete en son pays numerique, loi de Murphy!

PopHip

14/08/2010 à 20h03

J'ai deja eu aussi une coupure FT avec rétablissement en 48h (ennpmein Paris, hein, pas en rase campagne !), alors la fiabilité...

adhoc

14/08/2010 à 22h05

Nous aussi... on a fait du bricolo... et on a coupé les fils FT avec un perceuse!!!! (on est doué, hein :-))))

HononLulu

15/08/2010 à 03h12

Quand sfr m'a proposé le dégroupage domicile+ cabinet j'ai préféré commencer par le domicile............
J'ai eu du nez.
trop long à expliquer mais j'en reste là!
Le cab va rester chez FT et on touche plus à rien.