Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEMBAUCHE AIDE DENTAIRE - Eugenol

EMBAUCHE AIDE DENTAIRE

MARCUS57

18/08/2010 à 14h53

JE SOUHAITE EMBAUCHER UNE ASSISTANTE DENTAIRE, OU UNE AIDE DENTAIRE DANS UN 1er TEMPS car je travaille seul en cabinet omnipraticien; j'aimerais savoir pour la période d'essai si c'est 1 mois MINIMUM, et quelle est la rémunération (sur la base du smic horaire?), et si le contrat doit se faire au départ avec cette période d'essai incluse ou à l'issue de cette période.
MERCI de vos éclaircissements.

fr

18/08/2010 à 22h00

MARCUS57 écrivait:
------------------

> MERCI de vos éclaircissements.

De rien ...c'est 500€ l'éclaircissement avec la lampe ZOOM !
on prend la carte bancaire mais on préfère les espèces...

Blague à part pourquoi aide dentaire et pas assistante dentaire ??? en formation c'est smic ou 90% si moins de 26 ans avec des charges allégées et CDD de 18 mois maxi

MARCUS57

23/08/2010 à 20h45

apparemment l'aide dentaire est moins rémunérée par sa qualification , ce doit être une assistante au rabais! je ne découvre ça que depuis peu dans les forum et sites dentaires...
MAIS MA QUESTION CONCERNE LA PERIODE D ESSAI: bref il n'y pas de règles quant à la durée et/ou le règlement...

acid

24/08/2010 à 00h30

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=3AEC7E42FB1F878F79963E3CEE7E3216.tpdjo11v_3?idConvention=KALICONT000005635655&cidTexte=KALITEXT000021944546

si tu embauches, procure toi une convention collective, c'est obligatoire avec des salariés au cabinet.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/08/2010 à 10h05

MARCUS57 écrivait:
------------------
> l'aide dentaire est moins rémunérée par sa qualification , ce doit être une assistante au rabais!

Et donc, embaucher "au rabais" te semble être une bonne solution? Fais gaffe, certaines mauvaises langues pensent qu'il y a souvent une corrélation entre le montant du salaire et la qualité du travail effectué...

> bref il n'y pas de règles quant à la durée et/ou le règlement...

Au contraire, il y en a, voir le lien donné par Acid.
En CDI, c'est maintenant 2 mois renouvelables 1 fois (il était temps, à mon avis).
En CDD, tout dépend de la durée. Mais pas plus qu'un mois, quoi qu'il en soit.
PS: si tu choisis un CDD, fais attention au motif de ce dernier, si par hasard tu embauches une AD qualifiée.
Et si tu choisis de former ta salariée, le salaire ne peut être inférieur à "85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions de la convention ou de l'accord collectif de branche dont relève l'entreprise."