Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai replongé... - Eugenol

J'ai replongé...

Arès

05/01/2012 à 19h41

mark écrivait:
--------------

> quant à l'hypothèse de "tout le monde en moto" , elle est parfaitement ridicule
> car sans rapport avec la moindre réalité ... mais si tu veux rêver, personne ne
> t'en empêche!
>
> inutile de vouloir entraîner les autres dans tes illusions... :)

*****************************************************

c'est ce que tu crois, c'est toi qui rêve dans ta bulle, mais gaffe, elle est en train d'éclater... ne vois-tu pas venir le mur ?


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/01/2012 à 20h23

:)

c'est très bien que tu fasses allusion au mur:

un patient mort pour être malencontreusement rentré dans un mur, pourtant à jeun... mais sans air-bag

un autre la cage thoracique enfoncée par un parapet, tout seul, comme un grand après une perte de contrôle sur un gravillonnage inattendu

un troisième enlevé par une voiture ayant grillé un feu rouge, malgré sa très grande prudence...

ce qui pour ma statistique fait un rapport de deux couillons pour une victime qui, bien que motard expérimenté et père de famille avait ce jour là omis son extrême prudence ... dont il se vantait.

Mais pour illustrer le fait que ce qu'on vit ou lit n'a aucune valeur statistique, pour ma part j'ai perdu beaucoup plus de patients parce que bourrés de retour de boîte... en voiture et à plusieurs... ce qui au niveau du comptage est pourtant à l'"avantage" arithmétique de l'automobile.

Et parmi eux, quatre au moins noyés dans leur caisse, ayant plongé dans une roubine camarguaise...

Enfin, si la mortalité en moto devait être mise principalement au compte des collisions avec d'autres véhicules, on notera les efforts louables mais cependant dispendieux pour la pose de lisses anti-encastrement...

Cependant, puisque que tu aimes lire le journal:
http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/04/10/nouveau-choc-mortel-en-moto


Mais soyons clair: chacun est libre de s'adonner à sa passion, quelle qu'elle soit. Il est seulement vain de chercher à faire croire qu'elle est dénuée de risques pourtant clairement établis ou de vouloir les relativiser au risque de la mauvaise foi.


Ici on n'est pas loin du niveau du débat animé par certains chasseurs... ;)


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

06/01/2012 à 08h54

"un autre la cage thoracique enfoncée par un parapet, tout seul, comme un grand après une perte de contrôle sur un gravillonnage inattendu"

donc pas "tout seul" Mark ^^ les gravillons sur les routes sont un combat incessant des assos de motards, comme les rails de sécurité "guillotine" par exemple.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2012 à 09h45

Sur qu'en moto ou en spyder la moindre connerie c'est la mort, ou pas de bras pas de chocolat.
Les gravions sur la route en tout cas je m"en tamponne.
Par contre c'est fou le comportement de certains automobilistes, à croire qu'ils ne te voient pas.....
Prochain investissement, restaurer un tigre de la 2 emme guerre mondiale. )))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2012 à 10h09

T'as un tank allemand dans ton garage, mon chicot ? :-))


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

06/01/2012 à 10h18

adhoc écrivait:
---------------
> T'as un tank allemand dans ton garage, mon chicot ? :-))

Ben ouaip! dans le Léon faut rien laisser trainer! les doryphores ont bien du oublier un tigre par-ci, une zundapp par là...hein Chicot?


Arès

06/01/2012 à 11h47

Quand je parle du mur c'est une image, les valeurs se délitent, les repères s'envolent, les faux prophètes pululent, les marchands de bonheur prolifèrent, l'accession aux paradis artificiels, à tout ce qui aboutit à une exaltatation maladive de l'imagination se généralise. Le crash financier mondial s'explique tout simplement par cette exaltation des besoins matériels. Le Printemps Arabe, sa cause profonde, c'est la parabole.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/01/2012 à 12h39

Ce que j'en dis c'est qu'il y a des passions dangereuses, et l'inconscience apparente, voire contagieuses, de certains me laisse craindre la perte cruelle, hélas plus ou moins prévisible, d'amis lointains de ce forum.

Comme on ne peut pas balayer tous les gravillons des routes de France, protéger tous les bords de routes, couper tous les platanes, emballer tous les poteaux, empêcher les 4 roues de démarrer avec un mec bourré au volant (ça va venir...), il faudra bien admettre la nécessité impérieuse d'être prudent pour soi-même et vis à vis des autres lorsqu'on voudra s'"éclater" au guidon d'une fusée qui déchire l'espace et les tympans... sans s'"éclater" la gueule contre la première caisse, première rambarde ou à la première intersection.

Vu d'ici et comme ça c'est moins glamour ou exciting..

Allez! Bonne route! :)


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

06/01/2012 à 12h54

Arès écrivait:
--------------
> les repères
> s'envolent, les faux prophètes pululent, les marchands de bonheur prolifèrent,
> l'accession aux paradis artificiels, à tout ce qui aboutit à une exaltatation
> maladive de l'imagination se généralise.

Faux prophète, ça fait très "Dexter" non?


Arès

06/01/2012 à 18h44

Vous en avez un beau chez vous, pas de Dexter, de faux prophète...

Faux proph tes fdi6og - Eugenol

Amibien

12/03/2012 à 19h56

Première chute cet après-midi, le permis depuis 34 ans et jamais eu d'accident, je sors de la poste, un colis dans la sacoche, je reprends la route tranquillement, je contourne le bâtiment de la poste, je tourne à droite, j'y vais gaiement, je tourne encore à droite pour m'engager dans une rue à sens unique, un chemin que j'ai fait plus de 500 fois, et là au virage, oh surprise, une nana déboule à fond en remontant le sens unique et me coupe la route, je suis monté sur le frein avant, la moto s'est levée de l'arrière et je me suis couché sur le côté en percutant le trottoir et la borne qui s'y trouvait avec l'épaule droite et le casque. J'ai réussi à éviter la collision au prix d'une chute sur le macadam. La nana s'est barrée sans demander son reste, pas facile de remettre la moto debout, les gens regardaient mais personne n'a aidé. Finalement j'ai pu rentrer chez moi. Mal un peu partout, la nuque est raide. Moralité, je ne me méfiais pas encore assez, j'aurais dû prévoir qu'un jour quelqu'un remonterait le sens unique...


Dr - Eugenol
JeRis

12/03/2012 à 20h55

Amibien écrivait:
-----------------
> Première chute cet après-midi, le permis depuis 34 et jamais eu d'accident,


... pépé, quand on a son permis depuis 1934 ... on se contente d'un déambulateur :)))


Amibien

12/03/2012 à 21h39

34 ans, années, annuités, ... excusez l'omission


king_zoulou

13/03/2012 à 00h19

Arès écrivait:
--------------

> Ta dernière phrase est valable pour toi, mon petit loup, réfléchis un instant
> avant de réagir, la plupart des victimes sont des piétons et des deux-roues, en
> raison de la mixité de la circulation et de la fragilité de ces usagers face aux
> véhicules plus massifs et plus rapides, on est bien d'accord ? Si tout le monde
> roulait à moto, il est vraisemblable que le nombre de tués calculé selon les
> mêmes critères serait alors bien inférieur que ce qu'il est actuellement pour
> l'automobile et ce, à la fois pour les piétons ET les motards.


Bien évidement que non, tu fous les irresponsables de la route qui prenne leur bagnole sur une moto, ce seront toujours des irresponsables.
Sauf que le jour où il prendront un arbre, taperont sur un nid de poule ou conduiront bourré, ils ne finiront pas la gueule cassé par l'air bag et les côtes brisés par la ceinture de sécurité. Non, il finiront en steack haché (ou coupé en deux par la rembarde de sécurité, au choix).
Et évidemment, quand ils se tueront tout seul, ils continueront de tuer deux trois autres personnes qui passaient par là.


Amibien

13/03/2012 à 12h35

...


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

13/03/2012 à 14h16

Amibien écrivait:
-----------------
> Première chute cet après-midi, le permis depuis 34 ans et jamais eu d'accident,
> je sors de la poste, un colis dans la sacoche, je reprends la route
> tranquillement, je contourne le bâtiment de la poste, je tourne à droite, j'y
> vais gaiement, je tourne encore à droite pour m'engager dans une rue à sens
> unique, un chemin que j'ai fait plus de 500 fois, et là au virage, oh surprise,
> une nana déboule à fond en remontant le sens unique et me coupe la route, je
> suis monté sur le frein avant, la moto s'est levée de l'arrière et je me suis
> couché sur le côté en percutant le trottoir et la borne qui s'y trouvait avec
> l'épaule droite et le casque. J'ai réussi à éviter la collision au prix d'une
> chute sur le macadam. La nana s'est barrée sans demander son reste, pas facile
> de remettre la moto debout, les gens regardaient mais personne n'a aidé.
> Finalement j'ai pu rentrer chez moi. Mal un peu partout, la nuque est raide.
> Moralité, je ne me méfiais pas encore assez, j'aurais dû prévoir qu'un jour
> quelqu'un remonterait le sens unique...

Remets toi bien Amib.^^


Amibien

13/03/2012 à 19h38

Je me remets, les douleurs sont plus grandes mais rien de cassé. Avis aux motards, il faut vraiment la combinaison totale de cuir avec les renforts titane et tout le bataclan, les gants de cuirs avec armatures métalliques, le casque ARAI et les bottes armées. La moindre chute, on morfle, c'est sûr !


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/03/2012 à 10h31

Amibien écrivait:
-----------------
> Je me remets, les douleurs sont plus grandes mais rien de cassé. Avis aux
> motards, il faut vraiment la combinaison totale de cuir avec les renforts titane
> et tout le bataclan, les gants de cuirs avec armatures métalliques, le casque
> ARAI et les bottes armées. La moindre chute, on morfle, c'est sûr !

C'est vrai que le jean's est plus rapide à enfiler mais bon...bon rétablissement. ^^


Amibien

14/03/2012 à 13h24

C'est o.k. ce matin, comme le soleil est là et que les routes sont sèches...


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

20/03/2012 à 08h20

Hebken écrivait:

en moto ce qui est dangereux c'est le comportement des autres anticiper ce qui normalement ne devrait jamais arriver mais bon quelques fois cela fait mal , voir même très très mal.
bon retablissement
----------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
> > Première chute cet après-midi, le permis depuis 34 ans et jamais eu
> d'accident,
> > je sors de la poste, un colis dans la sacoche, je reprends la route
> > tranquillement, je contourne le bâtiment de la poste, je tourne à droite, j'y
> > vais gaiement, je tourne encore à droite pour m'engager dans une rue à sens
> > unique, un chemin que j'ai fait plus de 500 fois, et là au virage, oh
> surprise,
> > une nana déboule à fond en remontant le sens unique et me coupe la route, je
> > suis monté sur le frein avant, la moto s'est levée de l'arrière et je me suis
> > couché sur le côté en percutant le trottoir et la borne qui s'y trouvait avec
> > l'épaule droite et le casque. J'ai réussi à éviter la collision au prix d'une
> > chute sur le macadam. La nana s'est barrée sans demander son reste, pas facile
> > de remettre la moto debout, les gens regardaient mais personne n'a aidé.
> > Finalement j'ai pu rentrer chez moi. Mal un peu partout, la nuque est raide.
> > Moralité, je ne me méfiais pas encore assez, j'aurais dû prévoir qu'un jour
> > quelqu'un remonterait le sens unique...
>
> Remets toi bien Amib.^^


--
un bip bip à tous


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/03/2012 à 09h40

heureux que tu n'ais pas + de bobo! bonne remise en selle!

--
N.Hum


Amibien

23/03/2012 à 18h41

La police a fait une annonce dans le journal, un encadré bien visible: Faîtes attention à eux !

Il y a eu énormément d'accidents entre des voitures et des motos cette dernière quinzaine, pratiquement que de la faute des voitures... La police parle des motards, et ce n'est pas innocent, c'est parce que trois motos de la police ont été au tapis (:-))

Je ne sais pas ce qui se passe actuellement, un vent assez fort de nervosité souffle dans la circulation, j'avoue que je commence à me méfier drôlement quand je prend la route, je n'arrive plus que très difficilement à passer entre les files de voiture sur l'autoroute, les voitures se reserrent entre elles, moins d'espace, obligé trop souvent de passer la seconde, ça devient trop violent, ils m'empêchent de dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, c'est intolérable !

Là il fait soleil et même pas envie de prendre la moto...

Bigre, que se passe-t'il ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/03/2012 à 19h21

Amibien écrivait:
-----------------

>
> Je ne sais pas ce qui se passe actuellement, un vent assez fort de nervosité
> souffle dans la circulation, j'avoue que je commence à me méfier drôlement quand
> je prend la route, je n'arrive plus que très difficilement à passer entre les
> files de voiture sur l'autoroute, les voitures se reserrent entre elles, moins
> d'espace, obligé trop souvent de passer la seconde, ça devient trop violent, ils
> m'empêchent de dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, c'est intolérable !
>
> Là il fait soleil et même pas envie de prendre la moto...
>
> Bigre, que se passe-t'il ?


L'instinct de survie, sans doute.


Amibien

24/03/2012 à 08h31

mark écrivait:
--------------
> L'instinct de survie, sans doute.



************************

C'est plus que ça, l'Univers m'a filé une claque pour me prévenir d'y aller piano.


oliv67

24/03/2012 à 14h58

Trop beau soleil pour ne pas sortir la bécane ,bon c'est plus calme ,une virago 1100 mais demain virée avec ma blonde sur les routes de la Foret Noire avec dej en terrasse au bord du Titisee (lac )bref je me réjouis !