Tous les forums
1ers remplas, 1ères galères ...
30/08/2010 à 17h51
caredent écrivait:
------------------
> Rassurez vous , les jeunes , après 27 ans d'activité , je ne sais toujours pas
> faire de bio molaire en moins de 1h 30 ;
> bien sûr en faisant n'importe quoi certains te diront 30 minutes mais là
> curieusement il n' y a personne pour t'en faire une "belle" démonstration !!!
> Si ton titulaire t'inscrit le patient 1/2 h , tu ouvres correctement la chambre
> + provisoire et tu lui redonnes 1h 30 pour faire le tt .
Tu les fais à la main ou quoi ? si tu est en instrumentation mécanique et que tu passes autant de temps qu'en manuel je vois pas l'interet du progrès !
30/08/2010 à 18h23
Perso l'endo mécanisée m'a permis de faire des préparations canalaires de meilleure qualité et de facon plus reproductible mais pas de faire plus vite qu'en manuel .Je ne sais pas faire un traitement molaire en moins de 1h - 1h30.
31/08/2010 à 00h31
Oui, souvent le meme temps, mais avec les formations (ouverture de chambre, endo méca, obturation etc) une meilleure qualité, donc moins d'urgence.
et avec l'experience, plus de concentration donc plus d'aptitude à avoir des RV longs: endo + reconstitution + preparation + provisoire : moins de rv, donc gain de temps (temps inter-patient, temps assistante)
31/08/2010 à 01h15
effectivement grouper les actes engendre moins de stress et augmente la rentabilité.
15/09/2010 à 23h44
bonjour
pourrais-tu m'indiquer comment tu peux faire l'endo et la reconstitutiton d'une dent dans la même séance, avec des matériaux qui n'ont pas durci.
Merci
15/09/2010 à 23h59
Tu connais les fouloirs d'endo type machtou ? eh bien tu les chauffe et tu fonds les cones de gutta à la longueur du tenon. Attention de ne pas les laisser trop refroidir car la gutta colle au fouloir refroidi. Ensuite l'inlay core tu ne le pose evidemment pas dans la séance (rires)uniquement la provisoire.