Tous les forums
AG2R
24/08/2010 à 11h10
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un courrier d'AG2R m'expliquant que cela fait plus d'un an que je leur règle des cotisations pour mes salariés correspondant à un avenant "maintien de salaire", un contrat "indemnités de départ à la retraite" et un contrat "indemnités de licenciement", et ils me demandent de leur renvoyer rapidement le contrat daté et signé parce que je ne l'ai jamais envoyé approuvé par moi.
Je ne sais pas exactement à quoi correspond cet avenant, et je me rends compte qu'ils me font payer quelque chose qui n'est pas obligatoire apparemment sans que j'ai accepté ce contrat.
Rien que pour ça, ça m'énerve et j'ai envie de leur renvoyer avec la mention "refus", mais j'ai peur que ça prive mes salariés d'un avenant bien pour eux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les tenants et les aboutissants de cet avenant, si vous me conseillez de continuer à le payer pour mes employés?
J'ai un comptable, mais il est en vacances....
24/08/2010 à 12h18
Il existe 2 contrats à l'AG2R avec obligation d'en prendre 1.
Celui pour lequel tu payes est le plus complet et te permet d'être remboursée d'une grosse partie d'une prime de licenciement, ou de celle pour un départ à la retraite. En cas de maladie également, les sommes que tu verses à tes employé(e)s peuvent t'être remboursées sur une période définie selon l'ancienneté. Et quand il faut sortir ces montants-là, c'est un sacré plus.
Par contre, le fait de te faire payer pour le plus gros des 2 contrats sans avoir eu ton aval est contestable. Par défaut, c'est le contrat le plus bas qui est appliqué si l'employeur ne s'est pas manifesté.