Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle prévoyance pour un jeune qui s'installe ...? - Eugenol

Quelle prévoyance pour un jeune qui s'installe ...?

dentinatum

25/08/2010 à 18h47

La dame à la sécu m'a dit que si je tombais malade j'étais pas pris en charge .je dois dinc prendre une prévoyance ,qu'es ce que je peux prendre? A quel prix?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

25/08/2010 à 21h24

plan de prevoyance MACSF sans madelin

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/08/2010 à 01h48

Bonjour...Merci...Au revoir...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2010 à 10h57

Tillc écrivait:
---------------
> plan de prevoyance MACSF sans madelin

pourquoi ? il est evident qu'on prévoit de tomber rapidement gravement malade et qu'il est important de ne pas se faire imposer sur la rente invalidité pour bien profiter de sa maladie ))))

roucoulou

26/08/2010 à 14h15

Pourquoi sans madelin ?

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

26/08/2010 à 14h39

salut,

déjà, la prévoyance sert à financer:
_ tes frais fixes d'une part( urssaf , carcd...)
- t'assurer un revenu pour toi (et oui n'étant pas salarié, tu bosses pas, tu gagne pas).

Tu dois donc d'abord évaluer ce que sont tes charges, puis savoir ce que tu dois ou veux absolument gagner s'il t'arrive malheur.

Plus tu demandes plus tu paies, logique. Donc ton salaire pour toi dois être pensé avec raison.

Je te consseille d'effectivement voir la MACSF, la médicale, et les assureurs Axa qui peuvent avoir de bon prix.

De toute facon ça ne te coutera pas très cher surtout si tu n'es pas associé, ayant moins de charges.

Fais attention aux durées, conditions, ect...

va donc voir plusieurs structures et fais passer les contrats de l'un aux autres qui n'hésiteront pas à te dire les petites lignes et sine qua none de l'un.

Pense à toujours faire réévaluer chaque année tes réels besoins.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/08/2010 à 18h45

Sans madelin parce que tu ne deduis pas le cout de ton plan de prevoyance par contre les indemnités en cas de probleme ne sont pas imposable.
Si tu deduis ton plan de prevoyance alors tes indemnités devront être imposées.
tout va dependre de combien te coute ce plan, qu estce quil te rapporte en cas d'accident

machu

27/08/2010 à 11h11

Pour moi c'est en madelin à la médicale, on te propose différents taux et aussi si tu prevois un replaçant pendant ton arrêt. Dans mon patelin ce n'est pas possible donc j'ai pris le maximum qu'ils assuraient (75% du CA, parce que le 25% restant c'est le protho et le consommable) et si je trouve un replaçant c'est un bonus.