Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions sur les FAI - Eugenol

Questions sur les FAI

florangers

26/08/2010 à 21h17

Bonjour à tous,

J'ai une question qui persiste,
Actuellement je télétransmet en 56kbps tous les soirs, et les clients qui sèchent leurs rendez vous commence à me faire perdre mon temps, alors je vais prendre un abonnement haut débit (dégroupé total vous me le direz) pour pouvoir tous les rappeler et avoir évidemment un accès internet rapide...

Donc, comment se fait la télétransmission?
Est ce réalisable avec un autre FAI que orange?
Si oui lesquels?

Voila tout,
En attendant vos réponses.

Bonne soirée.
Flo


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/08/2010 à 21h46

florangers écrivait:
--------------------
> Donc, comment se fait la télétransmission?
> Est ce réalisable avec un autre FAI que orange?
> Si oui lesquels?
>

C'est réalisable avec tout FAI qui te permet d'envoyer des mails.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/08/2010 à 21h49

comment procéder choipeaux ?


floydal

26/08/2010 à 21h51

Oui tout est possible.
Il te suffit de paramétrer ton logiciel de teletrans avec les données adhoc.
Perso j 'utilise Free depuis une bonne dizaine d'années sans aucun probleme.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/08/2010 à 22h00

growler écrivait:
-----------------
> comment procéder choipeaux ?

Ca dépend du logiciel, mais la démarche générale est la suivante:
- se créer un mail dédié chez free
- rentrer dans le logiciel de télétrans le pop de free, le login du mail de free, l'adresse à proprement parler du mail ([email protected]), et le smtp du FAI utilisé.

Et voilou.

Faire l'opération de préférence après avoir reçu tous les ARL/RSp en attente pour ne pas avoir à remettre les anciens paramètres pour récupérer ce qui manque.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/08/2010 à 22h02

ok merci, on va tester ça.


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

26/08/2010 à 22h07

Oui, sauf qu'avec JulieW, on nous donne que 3 choix de FAI si je ne m'abuse.
Du coup, j'ai une SFRBox pour internet/mail et un abonnement cegetel en 56K pour la télétrans.
Moi aussi, ça m'arrangerait de zapper l'abonnement à Cegetel et de télétransmettre en ADSL.
Si quelqu'un a la solution sous JulieW.
Merci d'avance.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/08/2010 à 22h17

Je n'utilise pas Julie mais je cite la réponse donnée ici : http://www.eugenol.com/sujets/384821-collaboration-et-teletrans par aurelieng :

"Plus rapide que la hotline: après en avoir fait une copie de sauvegarde, il suffit de modifier le fichier C:\juliew\pyxvital\Pyxwana en remplaçant le smtp.sante.wanadoo.fr et le pop.sante.wanadoo.fr. Ensuite, il faut rendre ce fichier accessible en lecture seul d'un clic droit, propriété, lecture seule.

Une fois de retour dans Julie, il faut choisir de télétransmettre par wanadoo santé, et rentrer l'identifiant et le mot de passe de votre boite mail."

Pas testé donc à vos risques et périls (ne pas le faire si on télétransmet par wanadoo santé, ça parait la base), mais ça doit marcher.


florangers

29/08/2010 à 18h59

floydal écrivait:
-----------------
> Oui tout est possible.
> Il te suffit de paramétrer ton logiciel de teletrans avec les données adhoc.
> Perso j 'utilise Free depuis une bonne dizaine d'années sans aucun probleme.

Personnellement, j'utilise visiodent, et le logiciel de télétransmission est celui distribué par wanadoo santé.
Existe t il un autre logiciel non propriétaire, ou est ce que free a le sien?

Je sais que c'est bête mais je ne m'interresse à l'informatique que depuis peu.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/08/2010 à 20h40

A ma connaissance, ni free ni wanadoo ne distribuent de logiciel de télétransmission.
Encore une fois, la télétransmission est un simple mail envoyé par votre logiciel de gestion dentaire, donc transportable par n'importe quel FAI.


florangers

30/08/2010 à 18h42

C'est donc pour cela que je ne comprends pas pourquoi j'ai un logiciel spécifique de télétransmission avec écrit en gros Wanadoo Santé Social...

Bizarre.

Merci pour ces renseignements, je regarderai plus en profondeur cette semaine.


florangers

31/08/2010 à 23h32

Bonsoir,
Donc j'ai regardé aujourd'hui, pour télétransmettre sous visiodent, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec le logo visiodent en haut a gauche dans la barre de titre, et il y a un fond avec écrit wanadoo santé.
Si j'accède aux menus de cette fenêtre, je peux configurer un mail, smtp et mot de passe. Ce qui m'intrigue c'est le "wanadoo". Ça le fait à tout le monde?
Cordialement

Florent


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2010 à 01h57

Ne t'inquiete pas , florent, ca fait depuis belle lurette que les noms de domaine wanadoo.com et wanadoo.fr sont redirigés vers orange.
L'informaticien n'a pas encore revu son interface graphique, ou alors c'est une question de mise a jour!
Rien ne t'empeche de garder ton profil wanadoo si tu es 'ancien' ou de mettre ton profil 'orange' et de remplir les champs demandés!


florangers

01/09/2010 à 02h04

Salut
Tu penses que c'est une interface faite par mon informaticien? (au passage il s'est volatilisé), avant j'utilisais une sauvegarde faite par ses soins et c'etait vraiment pas soigné du tout.
J'ai une capture d'écran.
Les gens qui utilisent visiodent peuvent ils me dire si ils ont la même fenetre lors de la télétransmission?

Bonne nuit

Flo

Sc ric9sg - Eugenol

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

19/11/2010 à 15h04

Bonjour,

Dégroupé avec SFR ( neuf box ), je souhaite télétransmettre via la Box et ne plus le faire par le modem 56 K puis résilier l'abonnement RSS . Est-ce possible ?

Je ne retrouve pas l'infos en recherchant sur le forum.
Quelqu'un fonctionne-t-il comme ça ?

Merci.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

19/11/2010 à 16h35

Salut,

Comme dit plus haut n'importe quel FAI fonctionne, il te faut juste créer une adresse email dédiée à la télétransmission, et savoir paramétrer ton logiciel au cabinet.


Phoenix xjd1uf - Eugenol
phoenixsystem

19/11/2010 à 17h44

en tant qu'expert en réseau informatique et connaissant visiodent je confirme que n'importe quel fournisseur peut faire l'affaire et que sur visiodent j'utilise pour les praticiens dont je gère le réseau un FAI pro qui n'est ni orange, sfr, ni cegetel. Le point que je rajouterai c'est que par exemple sur le réseau wanadoo santé les mails sont dit "sécurisés" ce qui veut dire que normalement il n'y a d'une part pas d'autre mail que ceux pour la télétrans mais aussi une sécurité sur les spam etc ...


easiconseil

20/11/2010 à 12h52

Bonjour Florangers,

je confirme ce que dit Phoenix. Je suis ingénieur conseil en SI auprès de plus d'une 20taine de cabinets dentaires et je connais très bien visiodent.
Dans ce logiciel, vous pouvez paramétrer votre connexion de télétransmission soit via Cegetel, soit via Wanadoo Santé soit via Internet. Dans les 2 premiers cas, vous passerez par le logiciel fournit par Cegetel ou par Wanadoo, dans le dernier cas vous utiliserez les fonctionnalités de visiodent pour télétransmettre.
Mais les messages sont envoyés via le serveur smtp de votre FAI. Vous pouvez donc utiliser celui que vous préférez. Cependant, tous les FAI ne proposent pas des messageries sécurisées. A ma connaissance, seuls le RSS (Cegetel) et Wanadoo Santé (Orange) le proposent.

J'interviens sur la région Nantaise.

Je reste à votre disposition,


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/11/2010 à 13h42

Merci pour vos réponses.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/11/2010 à 13h47

Tiens, puisqu'on tient deux experts, qui sont là juste pour rendre service, expliquez nous donc en quoi un mail "sécurisé" chez Orange est différent d'un mail "normal" chez un autre FAI.

Comme vous êtes des experts, nulle doute que vous saurez nous apporter des détails techniques précis, pas juste des notions vagues qui ne veulent pas dire grand chose. Ne vous inquiétez pas pour le niveau technique, on est plusieurs ici à pouvoir encaisser.

Modo, stp, n'efface pas leurs messages, laisse ces deux personnes nous montrer toute l'étendue de leur talent.


Phoenix xjd1uf - Eugenol
phoenixsystem

20/11/2010 à 22h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Tiens, puisqu'on tient deux experts, qui sont là juste pour rendre service,
> expliquez nous donc en quoi un mail "sécurisé" chez Orange est différent d'un
> mail "normal" chez un autre FAI.
>
> Comme vous êtes des experts, nulle doute que vous saurez nous apporter des
> détails techniques précis, pas juste des notions vagues qui ne veulent pas dire
> grand chose. Ne vous inquiétez pas pour le niveau technique, on est plusieurs
> ici à pouvoir encaisser.
>
> Modo, stp, n'efface pas leurs messages, laisse ces deux personnes nous montrer
> toute l'étendue de leur talent.


tout d'abord , je ne suis pas d'accord avec cette méthode de demande d'aide . le principe même du forum est d'échanger les information pas de démontrer l'étendu des compétence . je vous demande pas de me me démontrer les votre.

De plus, un expert en ... n'est pas forcément un expert en tout . c'est valable dans tous les domaines aussi bien qu'en informatique ou les système d'information.

enfin , je ne suis pas là pour démontrer si j'ai les compétences adéquat pour vous mais plutôt pour aider ( comme vous l'avez mentionné ) et apporter mon expérience .

sur ce qui concerne la différence entre les 2 mail dit sécurisé ou normal , cela est surtout sur le fait que FAI mettent à disposition des serveurs mail spécifiquement pour ces mails et sont connectés directement au réseau Sésame Vitale. De plus des règles comme le respect des délai d'envoi ou la permanence de service sont des points important sur ces serveurs. enfin y a plein d'autre chose à dire et je ne vois pas ce que cela apporterai à ce stade .

pour easiconseil .... si tu veux en rajouter libre à toi .

Pour mr Choixpeau magique je ne vous tire pas mon choixpeau pour la façon de faire . sinon la question est intéressante .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/11/2010 à 22h52

Le chiffrement XOR 128 bits?


Phoenix xjd1uf - Eugenol
phoenixsystem

20/11/2010 à 23h05

c'est les éditeurs de télétransmission qui cryptent les données qui sont envoyées .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/11/2010 à 23h17

Allez, on va raser les nonoliens avec le chiffrement XOR.
On va le faire sur 8 bits (un octet) pour etre gentil!

XOR est un opérateur booleen , qui donne VRAI (1) uniquement quand un bit egale 0 ET l' autre bit 1.
Ainsi 1 XOR 0 =1

On va s'amuser a chiffrer l'octet qui est le message d'origine (147):
10010011 (147 en decimal)

La clef de chiffrement est par exemple
10101011 (171 en decimal)

*** Le message transmis est le message d'origine XOR la clef
On a ici
10010011 XOR 10101011 = 00111000

Comment la reception va decoder le message transmis : avec la meme clef de chiffrement

**** message transmis XOR clef = message d'origine

00111000 XOR 10101011 = 10010011 message d'origine

C'est y pas beau la logique?

RSS CEGETEL actuellement crypte sur une clef de 128 bits (18 octets)






Phoenix xjd1uf - Eugenol
phoenixsystem

20/11/2010 à 23h30

( XOR oui heu pas NOR ;-) ha les calcules logiques que du bonheur... oui les logiciels cryptent bien en 128 avant de les envoyer. je crois bien que c'est la même chose pour wanadoo santé d'ailleurs.


1