Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOMPRESSEUR - Eugenol
Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

29/08/2010 à 17h53

j'ai remarqué que mon compresseur se mettait en marche après environ 1 heure alors que je ne travaille pas au fauteuil ( heure du déjeuner ); j'en conclue qu'il doit y avoir une petite perte de pression en ligne soit au fauteuil soit aux raccords. Celà vous parait il normal. Avez-vous observé ce phénomène?
Dans l'attente de vos expériences diverses sur ce sujet
Confraternellement
Matten

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/08/2010 à 20h45

Il me semble que ça fait toujours ça.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2010 à 21h18

alors t'as aussi une fuite choipeaux...;-)

simple petit calcul...cuve de 50 litres delta de pression de 3 bar en général...soit 150 litres d'air pour une heure...
c'est plus une petite perte d'air...là çà fait pschitt quelque part...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/08/2010 à 21h53

disons pluton que dans ton exemple, si le compresseur n'est pas branché électriquement, sa pression passerait de 3 à 1 bar en cas de fuite et 100 litres de fuite devraient suffire.

mais généralement, en cas de fuite, il se met en route bien avant que la pression chute à 1 bar. C'est pour cela qu'une toute petite fuite suffit à ce qu'il se mette en route assez fréquemment.

il faut vérifier l'étanchéité du raccord de sortie du compresseur puis fermer ce robinet et si 2 ou 3 heures plus tard il n'y a plus de pression au mano du fauteuil c'est que la fuite vient du fauteuil.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/08/2010 à 23h04

quand on comprime de l'air, il y a condensation, qui se met au fond de la cuve. Le compresseur du dentiste est prévu pour fournir de l'air sec, et il expulse (en soufflant) l'humidité dés qu'il y en a, donc c'est pour ça que votre fille est muette!