Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaire une provisoire sur dent support de crochet... - Eugenol

Faire une provisoire sur dent support de crochet...

Mianchan

31/08/2010 à 10h59

Bonjour à tous !

Toujours dans mes débuts de dentistes, j'ai voulu faire une dent provisoire sur une dent support de crochet d'un appareil résine. Le résultat étant chaotique (dent moche, fragile et appareil amovible qui ne tient plus), j'aurais souhaité connaitre vos méthodes pour réaliser ce type de dents provisoire.
Tous protocoles et méthode sont les bienvenus !

Mian

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2010 à 12h12

Moi dans ces cas là je fais une block technique, tu mets ta patate de résine, tu mets l'appareil par dessus, ça laisse une grosse marque dans la résine, et après tu n'as plus qu'à bosser de la fraise résine pour que ça ressemble (vaguement) à quelque chose.
Le résultat est moche, mais ça tient.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2010 à 12h16

+1

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

31/08/2010 à 12h19

+1
ps: n'oublie pas de vaseliner la PAP pour isoler!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/08/2010 à 12h29

+1 ,et pour le scellement, un truc assez costaud pour ne pas avoir le patient tous les 4 matins dans la salle d'attente avec sa provisoire dans la main.Pour ma part "Crown and Bridge" + vaseline.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Mianchan

31/08/2010 à 14h08

Merci pour vos réponses !
Juste une question : vous n'avez jamais de problème pour enlever l'appareil amovible après la prise de la résine de la provisoire ?
J'ai bien compris qu'il fallait mettre de la vaseline mais j'ai peur que la résine de la provisoire fuse un peu partout et gêne à la désinsertion de l'appareil amovible. C'est justifié ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2010 à 14h24

Perso je ne met pas de vaseline, ce n'est pas plus compliqué de retirer l'appareil avant que la résine ne soit entièrement prise que de retirer la provisoire avant qu'elle ne se soit calée dans les embrasures.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

31/08/2010 à 14h32

petite technique si ta dent est integre ou cournnée avant : isomoulage, attend bien que ta résine soit parfaitement élastique (revienne en place sans se déchirer avant de démouler.

tu la replaces sur ta dent correctement et tu remets l'appareil dessus en te munissant d'une sonde pour la remettre en forme si elle se déforme un peu. tu attends un peu et tu fais jouer l'appareil dessus pour pas que ça colle ou se bloque.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/08/2010 à 20h54

Autre soluce: solidariser la provisoire à la pap et se servir de la friction coiffe/moignon comme retention

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Canin

31/08/2010 à 23h27

Automatrix qui suit le profile du crochet pour les dents postérieures, ou un odus pour les dents antérieures et avec PAP en place et en occlusion,

y'a plus qu'à faire des petites retouches.

--
Canin

Mianchan

01/09/2010 à 23h52

Voilà, je voulais juste vous remercier. La provisoire a été réalisée aujourd'hui et permet maintenant vraiment la stabilisation et même la rétention de l'appareil amovible! Et je sais faire quelque chose de plus :)
Merci encore