Tous les forums
installation panoramique
31/08/2010 à 20h05
bonjour à tous,
je viens de faire installer une radio panoramique. la demande d'agrément viens de partir.
mon installateur me dit que je peux les coter dés aujourd'hui, la cpam qu'une fois que j'aurai l'accord. qu'en pensez-vous ?
merci
31/08/2010 à 20h48
je cotais bien avant l'agrément qui a mis X mois à être établis. C'est pas la sécu qui va faire la poussière à un joujou à 30 patates.
01/09/2010 à 10h20
Bonjour, bien sûr que tu cotes ! sur feuilles le n° agrément c'est "en cours".
--
Hebken!
01/09/2010 à 11h11
Ok merci pour vos infos
avant d'avoir l'accord suis-je obligé de faire des feuilles papiers ou bien est ce que cela peux passer en carte vitale ?
merci
01/09/2010 à 11h45
ca ne change rien
la FSE est juste une "dématérialisation" de ta feuille papier
les obligations variées et diverses restent les mêmes
01/09/2010 à 14h20
ceel écrivait:
--------------
> avant d'avoir l'accord suis-je obligé de faire des feuilles papiers ou bien est-ce que cela peux passer en carte vitale ?
Le numéro d'agrément de radiologie n'est plus télétransmis en 1.40. Il n'y a donc pas de limitation de ce côté là.
02/09/2010 à 01h30
plusieurs questions:
-vous cotez comment la radio? en remplacement de C?
-comment on fait une fse sans la carte vitale patient?(c'est ce qu'on appelle fse dégradée?)
-l'assistante peut t-elle s'occuper de l'appareil radio? ou doit t'on perdre 5min à placer le patient et appuyer sur le bouton?
voila je pense que c'est tout, on va avoir l'appareil dans 2mois et je ne sais rien en la chose^^
02/09/2010 à 12h18
Le problème est : si tu n' obtiens pas l' agrément?
sinon cotation Z16 si argentique , Z21 si numérique et si l' assistante est formée, elle peut tres bien faire la pano pendant que tu fais autre chose, à condition qu' elle ait toujours son badge dosimetrique sur elle. Mais pour pouvoir codifier, la pano doit toujours etre accompagnée d' un commentaire!!! ( c'est casse pieds mais en cas de controle ça rend service de le savoir)
Et non, tu ne peux pas cumuler C et Z , C doit toujours etre codifiée séparement des autres actes et pas le meme jour. En revanche Z+ autres lettres cles exclu C : OK.
Extension du sujet: à quand remonte la dernière lettre d 'un de nos "syndicats" demandant l' ajustement de la revalorisation de nos honoraires au moins sur l' inflation?
A quand remonte la dernière lettre demandant l' alignement de notre C sur celui des medecins?
Je veux bien qu' on nous refuse tout mais si on demande rien, on ne peut s' en prendre qu' à nous memes!
02/09/2010 à 12h29
Normalement les actes qui sont du ressort de l'assistante sont inscrits et répertoriés dans la convention des cabinets dentaires et il ne semble pas que la réalisation des panoramiques soient mentionnés. La formation qu'elle a ne lui donne pas la possibilité d'appuyer sur ce bouton particulier qui est le déclencheur de la pano. Donc effectivement "il faut perdre 5 minutes " pour appuyer sur un bouton de panoramique,et surtout envisager de mettre des sous de coté pour payer tous les contrôles qui ne vont pas tarder d'arriver. Contrôle technique, contrôle interne, contrôle externe, contrôle qualité en rapport avec les RX, achats de mires etc etc.
Voili, voilà , voilou.
02/09/2010 à 12h29
gianni écrivait:
----------------
> Le problème est : si tu n' obtiens pas l' agrément?
ca n'existe pas un agrément
c'est un accusé de réception
et il l'aura sauf si il n'y a pas de PCR désignée dans la déclaration ( mais faudrait pas être malin )
> si l' assistante est formée, elle peut tres bien faire la pano pendant que tu fais autre chose, à condition qu' elle ait toujours son badge dosimetrique sur elle.
c'est illégal, dosimètre ou pas
ca se fait, mais c'est illégal et c'est écrit dans la déclaration je crois
enfin c'est écrit quelque part
Mais pour
> pouvoir codifier, la pano doit toujours etre accompagnée d' un commentaire!!! (
> c'est casse pieds mais en cas de controle ça rend service de le savoir)
ca se discute car le texte fait un rapport entre le compte rendu et le MEDECIN qui a executé la pano
or, nous ne sommes pas médecin
dans le même texte il y a d'autres pâragraphes ou on ne distingue pas le medecin et le dentiste , ca devient le professionnel de santé tout court
il existe donc des distingos subtils dans les textes , autant le savoir et les exploiter
> Extension du sujet:
> A quand remonte la dernière lettre demandant l' alignement de notre C sur celui des medecins?
tu vois bien qu'il existe un distingo entre les medecins et nous ......
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés
02/09/2010 à 12h38
Tout d'abord merci pour ces précisions. Je pensais que pour la pano, il ne s'agissait pas de mettre les mains en bouche et que l' assistante pouvait donc le faire. Parce qu' il y a plein de choses auxquelles les assistantes ne sont pas formées. Avez vous le texte ? ( sans remettre en cause vos précisions). Pour le commentaire, je suis à peu près sur de moi, en tous cas, il ne faut pas donner une pano ( ni toute autre rx) brut sans aucun commentaire à un controle. Désolé pour mes info erronées si elles s'avèrent l' etre.
02/09/2010 à 12h56
OUI , si on te demande une PANO POUR un contrôle , cad si la PANO sort de chez toi
mais c'est tout a fait exceptionnel
tandis que le radiologue sort un CR a CHAQUE PANO
( Salut Pier ! je bosse sur la déclaration du Narik ce matin ; y va en chier avec moi le "gamin"....faut dire que pour l'instant c'est moi...)
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés