Cookie Consent byPrivacyPolicies.comControle sante praticien - Eugenol

Controle sante praticien

aterman

01/09/2010 à 19h30

J ai ete convoque pour un controle de sante. Suis salarie desormais:0)
Questionnaire medical a n en plus finir, prises de sang pour controler mes vaccinations et constantes sanguines et suis convoque pour faire des tests allergiques et de la spirometrie.( dans le cas ou je sois allergique a la resine dentaire ou aux composites :o)
C est la premiere fois que je fais tout cela et me demandait s il y en a sur le forum qui faisait des controles reguliers sur leur sante etant donne que rien nous l oblige?

poilde

01/09/2010 à 20h25

1 visite par an chez mon généraliste,il vérifie la date des vaccins, prise de sang et urine etc...Certificat pour le sport de compétition.
1 visite tous les 2 ans chez l'ophtalmo.
1 test d'effort chez le cardio tous les 3 ans.

On fait bien vérifier sa voiture.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2010 à 21h22

petit rappel en passant , l'inscription des libéraux à la médecine du travail est une obligation depuis 2 ans

--
ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés

marcus

02/09/2010 à 00h18

poilde écrivait:
----------------
.
> 1 test d'effort chez le cardio tous les 3 ans.
>
> On fait bien vérifier sa voiture.

Petit rappel :

René GOSCINNY est mort sur le vélo d'un cardiologue lors d'un test à l'effort !
Quand Michel CREPEAU ( député maire de La Rochelle) a fait son infarctus mortel en pleine assemblée nationale devant une bonne dizaine de médecins ( députés ) on a quand même vu Philippe Douste-Blazy (cardiologue) lui pratiquer un massage cardiaque en position assise !

Je ne vais plus chez les cardiologues depuis que je sais que cette profession t'explique le problème cardiaque auquel tu viens d'echapper mais n'est pas foutue de te prévoir celui qui va t'emporter !

paradoxe

02/09/2010 à 00h39

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> petit rappel en passant , l'inscription des libéraux à la médecine du travail
> est une obligation depuis 2 ans
>

Je suis étonné.
C'est paradoxal.

Les salariés:
Ils doivent passer par la médecine du travail.
La consultation de ce ..hum.. médecin.. coute 80 euros, payée par l'employeur.
L'entreprise a le choix du médecin du travail (ou de l'organisme).
Si problème, l'employeur est désigné responsable et paye.

En libéral, je ne vois pas qui peut être désigné responsable ?
"Le Dr cyber attaque le Dr cyber en justice pour avoir manqué à son obligation de suivi du travail.
Le Dr cyber souffre de pb qui auraient pu être détectés par la médecine du travail, et demande donc à ce que le Dr cyber soit condamné à payer pour les pb du Dr cyber."
à moins que ce soit un truc pour ne pas payer d'impots ?

colza2

02/09/2010 à 07h56

je crois que ce sont les conséquences des mesures de radioprotection , nous sommes passés sous le contrôle de l'inspection du travail.
ainsi ton remplaçant devrait passer une visite médicale avant le remplacement etc.......

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/09/2010 à 11h47

exact cela concerne essentiellement la relation que nous avons avec la manipulation des générateurs de Rx et c'est indiqué quelque part dans le code du travail.(Pour être précis Art R 4451-4 et Art R. 4451.9)