Tous les forums
Quand la canine joue des tours...
02/09/2010 à 16h35
Bonjour,
Patiente de 60 ans, vient pour controle.
Je constate entre autre carie distale de 23. Aujourd'hui madame on fait le détartrage et la prochaine fois on soigne la dent.
La prochaine fois arrive, petite carie? que néni, je creuse la dent, compo vieu en dessous, je creuse je creuse, finalement : carie radiculaire, poche paro, carie juxta osseuse. Juste au niveau de l'os.
J'ai fait une reconstition au compo dans le sang (génial hein ?) en temporaire et je la revois lundi.
Je compte lui proposer dévitalisation, provisoire avec élongation coronaire pendant la préparation, puis tempo avec ce provisoire pour voir comment évolue tout ca.
Qu'en pensez vous ?
Y'a til une chance d'éviter la récession gingivale au niveau du future liseré métalique? est la parfaite indication d'uen céramo céram ?
Merci
02/09/2010 à 18h28
A vu de nez, je suis d'accord.
De plus si ton elongation coronaire est suffisante alors le respect de l'esace biologique te permettra de ne pas avoir de recession gingivale, la recession c'est quand l'espace n'est pas respecté.
Si y reste vraiment rien, tu peu faire ton IC avant la chir pour avoir une bonne retention de ta provisoire, qe tu peux faire au labo pour l'esthetique c'est mieux.
Dernier element, voit comment soutri ta patiente, le deplacement du colletrisque de perturber l'harmonie des collets gingivaux, ca gene pô si ca se voie pô mais si le collet est visible alors fô voir.
J'en ai 3 en cemoment, que des urgences, fractures de 12 pour 2 et de 23 pour la troisieme, les 12 la ou c'estmieux: "docteur ma dent a cassé , je me marie la semaine prochaine, on fait quoi?" et la dans ta tête tu te dit: "oulala c'est la merde!" j'ai pas le temps de faire un truc vraiment top je fais quoi pour pas que la provisoire ce casse la figure le jour meme?
02/09/2010 à 19h00
Je savais bien qu'en postant ce "post" j'écrivais quelquechose d'assez...logique car effectivement on a pas d'autres choix....
C'était en fait surtout une demande de retour d'expérience pour ce genre de chose...
:)
--
Lounille
03/09/2010 à 04h26
Place nous une radio.
Au pire: zircone
Sérieusement, je n'ai jamais fais de céramo-métal sur une antérieur en 15 ans.
--
Céramik