Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMagic Smile... le bar à sourire - Eugenol

Magic Smile... le bar à sourire

DLLB

18/03/2012 à 10h57

vanessa34 écrivait:
-------------------
> J'ai eu récemment une de mes patientes qui m'a dit qu'elle prévoyait de faire un
> blanchiment dans un de ces centres, et ils lui demandaient un certificat du
> dentiste comme quoi elle n'avait pas de carie, et qu'un détartrage soit réalisé.
>
> Vous auriez répondu quoi ?
> D'un côté c'est plutôt rassurant, et si ça peut inciter les gens à faire de la
> prévention...

Impossible sans violation du secret professionnel.


Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

18/03/2012 à 11h25

Se méfier du partage des responsabilités, en cas de douleur, ou en cas d’échec.
C'est pratique de recevoir l'aval du dentiste.
C'est aussi une manière piège de reconnaissance et surtout d'acceptation du traitement.
Nous ne devons rien autoriser.
Bien vu pour le secret professionnel.


vanessa34

18/03/2012 à 12h12

La réponse sur le secret professionnel résout le problème; en fait leur demande est carrément illégale. Merci je n'y ai même pas pensé sur le coup.


zazamouk

18/03/2012 à 12h25

tu peux aussi en réponse leur demander leur principes actifs, protocoles ainsi que les résultats d'études randomisées prouvant l’innocuité de leur traitement et leurs bénéfices pour le patient, non client!


malimor33

18/03/2012 à 13h02

Alors là, géniale l'idée, Zazamouk ! Je vais l'utiliser en recommandé avec AR pour le tenancier du bar à sourire, ça les fera peut-être flipper un peu, tout en utilisant aussi la bonne idée du secret pro


uɹöɾq

18/03/2012 à 13h16

DLLB écrivait:
--------------
> vanessa34 écrivait:
> ------------------>
> Impossible sans violation du secret professionnel.


N'importe quoi.

Le certificat est "remis en main propre à la demande de l'intéressé. Pour faire valoir ce que de droit", c'est ce que tu dois écrire à la fin...



1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

18/03/2012 à 22h20

certificat H.N.
comme pour une assurance

@+ Bjc.


DLLB

18/03/2012 à 23h16

uɹöɾq écrivait:
---------------
> DLLB écrivait:
> --------------
> > vanessa34 écrivait:
> > ------------------>
> > Impossible sans violation du secret professionnel.
>
>
> N'importe quoi.
>
> Le certificat est "remis en main propre à la demande de l'intéressé. Pour faire
> valoir ce que de droit", c'est ce que tu dois écrire à la fin...
>
Tout à fait.
Heureusement que tu es là!


uɹöɾq

19/03/2012 à 01h41

T'es un rigolo toi: je te dis que tu racontes des conneries et tu me réponds "tout à fait"...
Marre des gens qui racontent n'importe quoi.
Quand on ne sait pas on ne réponds pas, et le forum ne devient pas une poubelle remplie d'informations erronées et autres légendes urbaines.
Merci.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

19/03/2012 à 02h16

Si un tiers non médecin demande part écrit un certificat, il y a trahison du secret médical.
Si ce tiers le demande au patient, on a deux solutions : on connaît la destination du certificat, et on refuse pour le motif ci-dessus; ou on accepte en considérant que c'est à la demande exclusive du patient et par vice on n'oubliera pas d'ajouter que l'éclaircissement est possible s'il est effectué par un professionnel de santé dûment qualifié.
Et comme le dit justement Bjc c'est du HN pas une consultation au prix d'une coupe de cheveux.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


vanessa34

19/03/2012 à 09h19

Le certificat était demandé par écrit.Tu vas sur le site internet de ce centre et y'a écrit que le patient doit remettre un certificat du dentiste pour avoir son blanchiment.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

19/03/2012 à 12h25

le bar à sourire ne me choque pas plus que les dentistes qui injecte de l'acide hyaluronique, je les crois même moins dangereux


RépondreCiter
malimor33

19/03/2012 à 12h28

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> le bar à sourire ne me choque pas plus que les dentistes qui injecte de l'acide
> hyaluronique, je les crois même moins dangereux

+1


RépondreCiter
1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

19/03/2012 à 19h47

"""le bar à sourire ne me choque pas plus que les dentistes qui injecte(ent) de l'acide hyaluronique, je les crois même moins dangereux"""

ni plus que des prothésistes qui font des appareils à des patients dans leurs labo ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2012 à 20h06

malimor33 écrivait:
-------------------
> jumpingjackflash écrivait:
> --------------------------
> > le bar à sourire ne me choque pas plus que les dentistes qui injecte de
> l'acide
> > hyaluronique, je les crois même moins dangereux
>
> +1

-1 si tu n'es pas capable de te servir d'une seringue, arrêtes le boulot) C'est quoi 2 ou 3 petites injections dans la lèvre comparé à un sinus lift par exemple ?
Du pipi de chat !


malimor33

19/03/2012 à 22h19

Oh oh , professeur, bien sur que je sais me servir d'une seringue, mais je touve que ça relève de la même démarche que les bars à sourire, justement


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2012 à 23h24

Sur qu'au pays de l'inlay core, du chrome cobalt, de l'amalgame et du claquos résine ça détonne un peu l'esthétique ! Un luxe réservé aux pays développés !)


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/03/2012 à 00h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Sur qu'au pays de l'inlay core, du chrome cobalt, de l'amalgame et du claquos
> résine ça détonne un peu l'esthétique ! Un luxe réservé aux pays développés !)

C'est très bien le chrome cobalt, tu serais surpris du nombre de prothésistes qui en sont encore au nickel chrome.


ladentETeve

28/03/2012 à 02h46

Fin de la polémique: http://www.vice.com/fr/read/de-la-pisse-dans-ma-bouche


malimor33

28/03/2012 à 15h57

Beurk,beurk,beurk!!! J'espère ne jamais voir arriver un patient adepte de cette technique!!!


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

18/04/2012 à 11h36

Je remets ici ce que j'avais écrit dans un autre post sur les bars à sourire.



Sinon moi aussi j'ai le sourire, le Bar de blanchiment qui avait ouvert il y a quelques mois en face de mon domicile est déjà fermé, hin hin :-)

S'ils nous lisent, je conseillerais aux pauvres victimes qui ouvrent (et ferment) ces bars à sourire de se grouper et de porter plainte contre ceux qui leur font les formations et/ou leur franchisent leur enseigne. Ils ont du avoir un bon bourrage de crâne comme quoi ils allaient se faire des c**lles en or avec une bonne simulation marketing à l'appui.
S'ils ont gardés des documents ils peuvent je pense les dénoncer pour escroquerie, sans oublier d'en parler aux journalistes puisque ce sont eux qui font les seuls procès efficaces.