Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvel marque anesthesique ...avez vous testé? - Eugenol

nouvel marque anesthesique ...avez vous testé?

oliv67

04/09/2010 à 16h26

Bonjour a tous,
GACD propose une nouvelle marque d'AL sous le nom de ARTINIBSA dont le prix a l'air bien placé mais l'avez vous testé et si oui avec quelle résultat?
Merci a tous

HononLulu

04/09/2010 à 22h53

L'ennui des AL pas chers c'est qu'ils sont moins purs et que parfois tu (tes patients) as des petits ennuis post op tels que sensibilité au point d'injection qui dure dans le temps.
J'ai eu aussi une mauvaise période avec Ubistesin (malaises vagaux en série) plus de souci avec Dentsply Alphacaïne. Plus onéreux certes mais dont la fabrication est sérieuse.

Ce n'est que mon opinion mais l'anesthésie est un point ou il ne faut pas lésiner il me semble.

belette

04/09/2010 à 23h15

J'en ai commandé 2 boites pour voir... J'ai provoqué une série de nécroses carabinées en les utilisant. (dont une avec mise à nu du septum interdentaire de 5 à 6 mm de diamètre) J'avais jamais vu ça. Je l'ai mis sur le compte de ce produit. (fréquence 1/1O )

Ceci dit, les mêmes patients n'ont pas fait les mêmes réactions lors de différentes injectionsz. ( heureusement mais cela prouve que ça ne vient pas du patient).
Je n'en ai pas recommandé.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... mais je les ai quand même utilisées jusqu'à la dernière ... :-( (qu'est ce que je suis rat)

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

04/09/2010 à 23h38

belette écrivait:
-----------------
> J'en ai commandé 2 boites pour voir...
>

Tu ne gagnais pas assez?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/09/2010 à 00h25

j'en ai administré je n'en administrai plus.
Je devais systématiquement doubler la dose à croire qu'il n'y avait que de l'eau distillé dans la capsule.

Je suis repassé à l'articaine de dentsply et plus de problèmes.

De même je n'achète plus aucune sous marque ou marque distributeur. Ce sont de vrais merdes qui coûtent plus cher in fine.

paradoxe

05/09/2010 à 12h03

HononLulu écrivait:
-------------------
> J'ai eu aussi une mauvaise période avec Ubistesin (malaises vagaux en série)
> plus de souci avec Dentsply Alphacaïne. Plus onéreux certes

Merci de ce commentaire.
J'ai observé les mêmes choses.

En toute logique, le fabricant met ce qu'il veut dans la carpule, et joue sur le flou de la non systémacité d'une bonne anesthésie.
Et les normes ISO l'aident à faire n'importe quoi.
Triste.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2010 à 13h43

paradoxe écrivait:
------------------
> J'ai observé les mêmes choses.
>
> En toute logique, le fabricant met ce qu'il veut dans la carpule, et joue sur le
> flou de la non systémacité d'une bonne anesthésie.

Vous croyez vraiment que si 3M vendait un anesthésique qui provoque des malaises vagaux "en série" (on parle de quoi là, d'une augmentation du risque X10000 ?), il y aurait eu des réactions ?
Ces produits sont vendus avec AMM, en France c'est assez draconien, raison pour laquelle nombre de laboratoires préfèrent ne pas vendre un produit plutôt que de se lancer dans la bataille des AMM.

> Et les normes ISO l'aident à faire n'importe quoi.

Que viennent faire les normes ISO là dedans ?

> Triste.
>

C'est surtout triste que les dentistes qui sont censés être un profession médicale basée sur la preuve, se laissent aller à de telles superstitions, entre les "chez moi ça marche" "chez moi ça ne marche pas" "moi j'ai des malaises vagaux en série", etc...

paradoxe

05/09/2010 à 15h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est surtout triste que les dentistes qui sont censés être un profession
> médicale basée sur la preuve, se laissent aller à de telles superstitions,

Pourquoi 100% de réussites faciles avec un produit, et 10% d'échecs avec un autre ?
Conservation au frais, dates non périmées.
J'ai vu de mes yeux un fabriquant d'élastomères changer les dates des étiquettes de péremption.
C'est confortable la naïveté.. ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/09/2010 à 15h51

paradoxe écrivait:
------------------
> Pourquoi 100% de réussites faciles avec un produit, et 10% d'échecs avec un
> autre ?

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes "statistiques" ?

> J'ai vu de mes yeux un fabriquant d'élastomères changer les dates des étiquettes
> de péremption.

Et moi je connais un kebab frite où ils vendent de la viande avariée, mais quel rapport avec le sujet ?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/09/2010 à 20h24

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> C'est surtout triste que les dentistes qui sont censés être un profession
> médicale basée sur la preuve, se laissent aller à de telles superstitions, entre
> les "chez moi ça marche" "chez moi ça ne marche pas" "moi j'ai des malaises
> vagaux en série", etc...

Ça , c'est plutôt surprisant voire surprisantatoire .
Moi , quand le matos ne marche pas pas , cause des problèmes avec retombées négatives cliniques , je fais vite mon choix ,c'est magique .
Je n'attends pas la preuve ...la preuve de quoi , d'ailleurs ?
"Profession basée sur la preuve"...celle des dépliants de labo ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2010 à 20h04

J'ai déja utilisé plus de 20 boites et noté aucune difference avec les autres anesthésiques. Il y en a qui préferent le Doliprane au Dafalgan, alors...

mark's

30/09/2010 à 14h27

"Ouais, tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc" (J-C)