Tous les forums
luxation mandibulaire
04/09/2010 à 17h02
j'ai un amis qui cette nuit a baillé à s'en décrocher la mâchoire: littéralement !
Il se retrouve avec la mandibule luxée avec une ouverture très limitée et pas d'occlusion (uniquement sur incisive en bout à bout.)
Il est à la frontière suisse (Pontarlier), en mp pour me dire à qui je peu l'adresser dans le coin? merci beaucoup :)
04/09/2010 à 17h50
luxation récente:
1. asseoir le patient sur une chaise, face au ventre du praticien
2. poser les poces sur les molaires du bas, les autres doigts autour de l'angle de la mandibule
3. forcer comme un âne (douloureux) vers le bas et l'arrière
si on arrive pas, faut éventuellement donner un myorelaxant.
Je l'ai fait une fois chez une mamie. il faut le faire rapidement , sinon on arrive pas à cause du spasme musculaire.
04/09/2010 à 18h50
Je ne l'ai eu qu'au téléphone. De toute manière même si je l'avais examiné je pense pas que j'aurai été capable de faire autre chose qu'une prescription.
05/09/2010 à 00h30
clemsdent écrivait:
-------------------
> luxation récente:
> 1. asseoir le patient sur une chaise, face au ventre du praticien
> 2. poser les poces sur les molaires du bas, les autres doigts autour de l'angle
> de la mandibule
> 3. forcer comme un âne (douloureux) vers le bas et l'arrière
>
>
> si on arrive pas, faut éventuellement donner un myorelaxant.
>
>
> Je l'ai fait une fois chez une mamie. il faut le faire rapidement , sinon on
> arrive pas à cause du spasme musculaire.
>
et enrouler de grosses compresses autour de ces mêmes pouces pour éviter un accident de travail
06/09/2010 à 15h50
Moi je ferais pas ca a quelqu'un que je connais... Kon n'est pas si con d'adresser à quelqu'un je pense..
Et d'ailleurs si t'as des nouvelles de ton patient??
06/09/2010 à 16h14
Ben non, tu ne devrais pas adresser: plus tu attends, et pire ce sera...Si c'est réalisé tout de suite, c'est plutôt simple (hors cas particulier évidemment)et cela fait partie de notre boulot d'être en mesure de le faire. (Et personnellement, je n'aimerais pas rester une heure ou plus avec l' ATM luxée).