Tous les forums
Digue en implanto
04/09/2010 à 18h49
Clin d'oeil pour la digue
;-)
et pour Beotien, les photo, c'est pas si compliqué !
PS "chai" plus si j'avais déjà montré...je fais du ménage dans mes 5,000 photo de l'année...
Je revois la patient pour son bridge d'ici 15 jours.
--
Céramik
04/09/2010 à 19h46
PFFFF!!!!sans photos c'est qd même plus simple et beaucoup plus rapide
le cas de vendredi
pour tester 2 marques différentes sur un même patient
pour répondre à ton MP je suis peut etre le seul mais AMHA l'implanto c'est plus facile que de faire de belles photos
pour ce cas environ 1h15 entre al et sortie, et j'ai perdu du temps avec les changements de forets entre les 2 marques, alors qd je lis sur les autres posts 1H30 pour une bio sur molaire, la conclusion est évidente MDR
04/09/2010 à 20h13
Sans commentaires, vous avez tort et raison en même temps, c'est au patient de choisir, ne l'oublions pas.
04/09/2010 à 20h19
mais pour mon cas, aussi 1h30, photo comprises et surement même tarif que toi...
Tien, celui-ci, 1h30, exo, 4 implants, greffe autogène le double en tarif...photo comprise...
En implanto, c'est ma 2e assistante qui prend les photo...
+1 endo 1h30, c'est pas mon truc.
Il y en a pour tous Amibien, implanto ou autre, chacun son truc...et le patient choisit ce qu'il veux, c'est pas moi qui décide.
--
Céramik
10/09/2010 à 22h28
que implantes sont?
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
11/09/2010 à 11h27
Tu peux aussi utiliser du téflon pour isoler tes sutures quand tu prends une empreinte en post op.
11/09/2010 à 11h33
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Tu peux aussi utiliser du téflon pour isoler tes sutures quand tu prends une
> empreinte en post op.
C'était un tuyau que tu avais deja donné et que j'utilise depuis avec beaucoup de satisfaction .Merci à toi .
11/09/2010 à 15h33
Question bête...(à propos de tuyau... :-))))) ) Le rouleau de teflon, vous le trouvez où ? Au rayon plomberie et vous le stérilisez à froid ?
11/09/2010 à 17h00
Le teflon, je l'utilise depuis 15 ans et plus.
Merci de nous montrer un cas en photo.
Teflon de plomberie, tout a fait ordinaire.
J'en place souvent entre les dents pour coller la céram, placer des compo (fermeture de diastème), etc.
Aussi pour faire des provisoires autour des pts de sutures.
--
Céramik
12/09/2010 à 14h17
Céramik écrivait:
-----------------
>
> Bio-Horizon TLR
>
> --
> Céramik
merci. TLR = taper laser lock? e un bon implant. je utilise TLR ,mais e un trop cher pour certain pt. j'aime votre cas.
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
12/09/2010 à 17h30
Oui Tappered Laser Lock
J'utilise cet implant depuis 2 ans (Zimmer et ID avant).
Le prix, oui plus cher que les marques budget, mais moins que d'autres (Zimmer et Nobel). Au volume, le prix est négociable un peu.
Je suis un "Misch Institute graduate"
D'où venez-vous ? Je semble détecter un accent non francophone...
--
Céramik
12/09/2010 à 22h56
je suis un Leonard Linkow istitute graduate. mais je a fait quelques courses du Pikos& Mish. tu ai raison. je ne suis pas francais.
Maintenant, je prends la peine d;apprendre le français :))
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
12/09/2010 à 23h16
piezodoc écrivait:
------------------
>
> Maintenant, je prends la peine d;apprendre le français :))
>
> --
> Piezodoc
>
> DDS,MsD Ph.D.
> www.implantforum.org
et le français de base t'en remercie
--
xbk
13/09/2010 à 01h44
piezodoc écrivait:
------------------
> je suis un Leonard Linkow istitute graduate. mais je a fait quelques courses du
> Pikos& Mish. tu ai raison. je ne suis pas francais.
>
> Maintenant, je prends la peine d;apprendre le français :))
>
> --
> Piezodoc
>
> DDS,MsD Ph.D.
> www.implantforum.org
Linkow institute, c'est aux USA ?
Je suis au Canada.
--
Céramik
14/09/2010 à 14h05
NYC , USA.
tu e du canada? Cela explique pourquoi tu utilise Biohorizons laserlock. :))
--
Piezodoc
DDS,MsD Ph.D.
www.implantforum.org
18/09/2011 à 05h15
pour en revenir au début,ton deuxième cas présenté avec tes 4 implants; quel a été la planification prothétique?
En passant achat de 100 implants biohorizons 100$ de rabais chacun... vive le volume
18/09/2011 à 16h22
beotien écrivait:
-----------------
> PFFFF!!!!sans photos c'est qd même plus simple et beaucoup plus rapide
> le cas de vendredi
> pour tester 2 marques différentes sur un même patient
>
Ton patient est ok pour 'tester' deux marques différentes ?
Drôle d'éthique
--
;O)
19/09/2011 à 00h56
Chicot écrivait:
----------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > PFFFF!!!!sans photos c'est qd même plus simple et beaucoup plus rapide
> > le cas de vendredi
> > pour tester 2 marques différentes sur un même patient
> >
>
> Ton patient est ok pour 'tester' deux marques différentes ?
>
> Drôle d'éthique
c'est du 2eme degré!!
J'utilise les implants ONB IDI depuis 25ans mais à gauche j'ai posé un leone 5x6,5 pour ne pas faire de sinus lift, il n'y en a pas chez idi. Regardes la date septembre 201O j'ai commencé à poser des léones en juin 2010,Aujourd'hui apres plus de 200 posés, je poserais 4 Léones
Il m'est arrivé bien des fois de poser des sandhauss en antérieurs et des idi en post, je ne vois pas ou il y a un probleme d'éthique, la patiente était informée
Si un de mes patients arrive chez toi pour un implant supplémentaire avec des léones en bouche, tu lui poses quoi?
Pour moi il n'y a qu'une seule éthique dans notre profession
A UN INSTANT T:Ne pas faire à un patient ce que l'on accepterait pas
le cas est amusant car cette patiente est musulmane et j'utilise du gen-os pour les ROG, pourtant meme si je ne crois en aucun dieux religieux ou dentaire, cela n'aurait pas été éthique
19/09/2011 à 10h17
Après réflexion j'ai cherché un terme idoine pour remplacer le mot test. Mais
ton premier implant en bouche, sinus lift, prélèvement ramique,etc... sont des tests
qu'en pensent les confrères ayant posés les implants d'une marque dont certains implants semblent caractériser de manière importante
Ils ont étés les testeurs, les patients des cobayes, mais eux était ce ETHIQUE de les poser AMHA OUI
tu poses je crois des nobels, est ce éthique alors que beaucoup de confreres en pose d'autres moins chers qui fctionnent aussi bien
Apres ce que je viens de lire est ce éthique de poser du nobel à plus de 480€ MDR! (6eme degré)
éthique un mot qui peut ouvrir un belle boite de PANDHORE
24/09/2011 à 04h06
pour en revenir au début,ton deuxième cas présenté avec tes 4 implants; quel a été la planification prothétique?
En passant achat de 100 implants biohorizons 100$ de rabais chacun... vive le volume
toujours sans réponse...
24/09/2011 à 05h08
flicflac écrivait:
------------------
> pour en revenir au début,ton deuxième cas présenté avec tes 4 implants; quel a
> été la planification prothétique?
> En passant achat de 100 implants biohorizons 100$ de rabais chacun... vive le
> volume
>
> toujours sans réponse...
Barre Titane Bio-Cad + C/C
Patient ne désire pas de fixe en bas, dommage, avec le volume et la longueur des implants
--
Céramik
24/09/2011 à 05h37
avec le volume osseux, L'occlusion a-t-elle été dure a géré?
espace habituellement nécessaire de la tête des implants au rebord incisif = 14mm je crois?
24/09/2011 à 05h42
flicflac écrivait:
------------------
> avec le volume osseux, L'occlusion a-t-elle été dure a géré?
> espace habituellement nécessaire de la tête des implants au rebord incisif =
> 14mm je crois?
Je pense pas, mais le cas a étét fait en 2009, je ne me souvient pas des détails prothétiques, sorry.
--
Céramik