Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat murs cabinet - Eugenol

achat murs cabinet

chicote64

04/09/2010 à 22h25

Je suis actuellement installée seule et je souhaiterais m'associer aves une consoeur que je connais depuis plus de dix anset qui est elle-même installée seule à proximité de mon propre cabinet.nous avons la possibilité d'acheter des locaux au rez de chaussée d'un immeuble.
ce rez de chaussée va accueuillir d'autres professions médicales et sera donc aux normes exigées(handicapés)
je supposais jusque là que le plus judicieux était d'acheter les murs en SCI et d'être locataires de la SCI.
Mais peut-être qu'il y a des pistes plus interessantes je pense éventuellement au montage d'une SEL(ou l'equivalent avec des murs)?Merci de vos conseils
PS:le credit in finé est-il toujours interessant?

PopHip

05/09/2010 à 19h25

chicote64 écrivait:
-------------------

> PS:le credit in finé est-il toujours interessant?

Quand on en a pas déjà 50 sur le dos et que le taux est bas comme aujourd'hui... oui !

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

06/09/2010 à 12h03

bonjour, la société d'exercice libéral, n'est pas destinée à acheter des murs, mais à faciliter la gestion de votre activité professionnelle;

pour les murs, le plus intéressant est toujours la sci, avec une variante possible, le rachat de l'usufruit temporaire des murs par la selarl, ce qui a pour effet de réduire les revenus fonciers, et donc de ne pas payer des impots sur des revenus fonciers, qui servent par ailleur à rembourser le crédit que l'on a pris pour racheter les murs.

Cette solution est plus complexe à mettre en place, et il faut analyser le nombre d'intervenants dans cette opération.

S'il n'y a qu'une seule selarl locataire, cela ne pose pas de problème, mais peut être compliqué s'il y a plusieurs locataires.

Le crédit in fine peut être intéressant, a condition de voir comment les fonds mis en assurance vie vont être gérés.
Il n'y a pas de solution miracle qui puisse être la même pour tout le monde et pour tous les investissemens.

Cordialement

g de bruyker

chicote64

06/09/2010 à 13h19

merci pour vos conseils