Tous les forums
abonnement revue dentaire
06/09/2010 à 17h09
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à des revues, type Information Dentaire ou Réalités cliniques... Que me conseillez vous ou me déconseillez vous?
Merci pour vos réponses.
06/09/2010 à 17h35
Celles que tu cites pour ton métier c'est bien . Si tu fais beaucoup , beaucoup de kilo euros , là c'est autre chose , tu peux t'abonner au "Pédant Dentaire" , et un jour on te verra dedans dans la rubrique "le dentiste du mois" . "Je travaille 2 heures par jour , j'ai 4 assistantes , je ne fais que des prothèses sur or , je ne soigne aucun cmu , j'ai progressé grace au coatching en investissant le triple de ce que je gagne "...;)
06/09/2010 à 17h52
Clinic très bien, réalités cliniques aussi. C'est bien de vouloir lire, ça évite la routine et ça fait progresser. Un autre bon conseil d'un de mes profs de fac: lire de bons traités tous les dix ans pour se remettre les choses en place de manière globale, moins parcellaire que les revues.
07/09/2010 à 11h07
pour ma part, je ne sais pas ce que vous avez avec clinic, mais j'ai arrété mon abonnement:
je n'y ai pas trouvé beaucoup d'interet.
Pour exemple, j'ai reçu gratuitement le dernier numéro.
2 remarques:
* un petit fascicule intitulé "numero spécial zimmer dental". Bonjour l'indépendance!
* un article incroyable fait la une du magazine: "réparation d'une prothèse amovible en urgence". Wahou! comme c'est fort! (en 9 page siouplait!)
--
N.Hum
09/09/2010 à 20h12
Clinic je l'ai parcouru deux trois fois, je n'ai jamais trouvé ça bien passionnant, une sorte de id en un (tout petit) peu plus sérieux.
J'ai été longtemps abonné à Réalités cliniques, mais avec leur système de thème unique, un numéro sur deux ne m'intéressait pas, pourtant quand c'est intéressant c'est d'un assez bon niveau.
Les cahiers de prothèse sont parfois intéressants, mais avec une sensibilité très PAP, je ne me suis désabonné à cause de leur système de renouvellement automatique qui m'insupporte.
Actuellement je ne suis plus abonné qu'à "stratégies prothétiques" qui se veut orienté relations praticiens/prothésistes. Ca fait quelques numéros que j'y ai lu des articles qui distillaient à mon sens des informations erronées ou périmées, donc si ça continue je vais peut être me désabonner aussi....
Le problème des revues et de la formation en général, c'est qu'on est souvent obligé de se coltiner un volume très conséquent de trucs qu'on sait déjà pour trouver la mini astuce ou la pico information qui va nous aider à progresser. Beaucoup d'ouvrages ou de formations ne font qu'une présentation de la discipline qu'elles veulent traiter, ce qui permet de savoir que la dite discipline existe, mais pas vraiment de la pratiquer. Pour vraiment progresser il faut tomber sur l'article, le conférencier ou le TP très spécialisé, mais là aussi on est souvent déçu par des titres alléchants.
09/09/2010 à 20h24
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
Pour vraiment progresser
> il faut tomber sur l'article, le conférencier ou le TP très spécialisé, mais là
> aussi on est souvent déçu par des titres alléchants.
Chaque mois dans Clinic, il y a un article sur les matériels et produits qui n'est pas sans quelque intérêt ;-)