Tous les forums
membrane socket repair
09/09/2010 à 12h58
Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir vos expérience concernant cette membrane, qui semble être tout indiquée dans un de mes cas en cours :
fracture de 11, pas d'infection, bon niveau gingival, table osseuse externe fine, pose d'implan prévue.
qu'en est-il du non recouvrement de la membrane?
merci de me faire partager votre expérience.
carototo
09/09/2010 à 13h11
Quel est le protocole que tu veux réaliser ?
EII avec comblement/membrane ou extraction+comblement et implantation à 4+ mois.
CC.
09/09/2010 à 13h43
http://www.eugenol.com/sujets/359354-cas-clinique?page=1#post_370333
le non recouvrement de cette membrane ne me pose pas de problème.
09/09/2010 à 16h59
Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> Quel est le protocole que tu veux réaliser ?
>
> EII avec comblement/membrane ou extraction+comblement et implantation à 4+ mois.
>
> CC.
selon l'état de l'alvéole, j'envisage, au choix:
extr/ implantation/ membrane + biooss , en un temps
ou extr/ comblement/ membrane , puis dans un second temps implant
je n'ai pas encore le scanner.
Merci
PS: on l'achète où cette membrane??, directement chez zimmer??
02/10/2010 à 06h21
où est la logique de cette membrane style ice cream cone
une partie de la membrane entre dans l'alvéole... mieux avec membrane cyoplast et mettre autour par dessus l'os 3mm en périphérie, eenlever après 3 à 4 semaines et les points après 1 semaines
salut cousins
10/10/2010 à 17h38
flicflac écrivait:
------------------
> où est la logique de cette membrane style ice cream cone
> une partie de la membrane entre dans l'alvéole... mieux avec membrane cyoplast
> et mettre autour par dessus l'os 3mm en périphérie, eenlever après 3 à 4
> semaines et les points après 1 semaines
> salut cousins
La logique de cette mb, réside dans le fait qu'elle est prévue pour recouvrir, l'alvéole après avulsion avec forcément au niveau de la muqueuse, pas assez de "mou" pour refermer sur ta ROG. Elle est prévue pour rester exposée et même suturée sur la gencive marginale en bord d'alvéole. Perso, je ne connais pas d'autres mb qui tolèrent autant de largesse.
Vendue exclusivement chez ZIMMER.
14/10/2010 à 13h10
"Elle est prévue pour rester exposée et même suturée sur la gencive marginale en bord d'alvéole. Perso, je ne connais pas d'autres mb qui tolèrent autant de largesse."
Ah bon ... mais qu'est ce qui lui confère ses propriétés si différentes des autres membranes ???? qu'elle sont les caractéristiques techniques ou de composition novatrices qui font cette différence ?
Ne crois tu pas que l'on achète tout simplement qu'un forme originale + un mode d'emploi original , le reste n'étant que présentation purement commerciale ??
14/10/2010 à 15h34
antares écrivait:
-----------------
> "Elle est prévue pour rester exposée et même suturée sur la gencive marginale en
> bord d'alvéole. Perso, je ne connais pas d'autres mb qui tolèrent autant de
> largesse."
>
> Ah bon ... mais qu'est ce qui lui confère ses propriétés si différentes des
> autres membranes ???? qu'elle sont les caractéristiques techniques ou de
> composition novatrices qui font cette différence ?
>
> Ne crois tu pas que l'on achète tout simplement qu'un forme originale + un mode
> d'emploi original , le reste n'étant que présentation purement commerciale ??
>
+ 1 mais vu la taille on gaspille moins et c'est moins chère à l'achat
--
;O)
14/10/2010 à 16h41
Poue avoir à mes débuts eu qq fois du mal à recouvrir et suturer étanchement le site de ROG, je peux te dire que les mb classique ne supportent pas beaucoup d'être exposées et que ta ROG dessous morfle salement. Par contre la socket repair, sur les 9 utilisations que j'en ai faite, pas une n'a merdée. Qu'estce qu'elle a de plus que les autres, je n'en sais rien, mais comme je le dis plus haut elle est prévue pour ça et ça marche ! Le reste je m'en tamponne le coquillard, et je te laisse le soin de demande à monsieur Zimmer la différence.