Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'aide, je comprends pas,pourtant j'ai fait du mieux - Eugenol

de l'aide, je comprends pas,pourtant j'ai fait du mieux possible,

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2010 à 20h43

bon tout est dans le titre à vous de choisir

le cas
homme 60ans non fumeur
viens me voir il y à un an et pour lui rendre service je lui fait un petit bridge allant de 11 à 17 (versée certes donc 16et1/2) et reviens huit mois après car ça ne tient pas...
pourtant j'y ai mis de la céramique
prothèse française

et malgré ça j'ai un petit souci sur la 11.

j'avais voulu lui mettre des implants mais il n'en n'a pas voulu
j'avais voulu lui faire une PAP mais il n'en voulait pas plus.

heureusement je lui ai fait signé une décharge.

--
.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/09/2010 à 20h52

En tout cas les courbes occlusales sont un superbe exemple de trigonométrie sinusoïdale éparpillées façon puzzle...

Oui mais il est remboursé ce bridge c'est quand même le plus important, parce que le patient il est pas bête il sait que le HN et les implants c'est pour les voleurs, et la PAP c'est pour les pauvres.
Heureusement il a un dentiste sympa

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/09/2010 à 20h57

La vérité c'est que rien d'autre ne lui a été proposé.

Les patients, quand on leur explique vraiment ce que c'est qu'un bridge ("on va tailler deux dents saines pour en remplacer une"), ils n'en veulent surtout pas.

Aujourd'hui, une patiente qui a une classe II +++ me dit que son ancienne dentiste lui a fortement déconseillé de faire de l'orthodontie car ça ne marche pas.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/09/2010 à 20h59

Tu as bien noté sur l'interrogatoire qu'il déclarait manger toujours à gauche . Il a signé ?
Si oui tu es couvert .

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2010 à 21h04

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Heureusement il a un dentiste sympa
bon puisque j'ai un adepte la suite avec un autre cas clinique ou la j'ai compris que je pouvais vraiment lui rendre service et lui éviter toutes les complications d'un traitement long et couteux paro implanto

endo et contention antérieure au compo fluide avec retour vestibulaire du compo

--
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2010 à 21h10

bon j'ai pas été clair
les phtots de ma contention

--
.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/09/2010 à 21h45

Fantastique !
Et le tout en respectant la nomenclature, comme quoi il est encore possible de bien travailler en France !
Bravo pour l'animation esthétique du composite, je trouve que ces petites notes de flow rappellent les taches d'émail sur les centrales maxillaires.

Bon et pour le problème d'arthrite, as tu trempé le fil de contention dans une solution 50% huile essentielle 50% solution de Bost avant le collage ? Et les mecs de la fac qui écrivent des articles peuvent aller se faire voir, j'ai plein de cas où ça marche !

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2010 à 21h45

précisons bien qu'il s'agit toujours du même auteur et j'en ai d'autres à vous montrer...

on remarquera quand même que dans le style y a de la persévérance (le coup de la ligature en lingual et du fil de contention en vestibulaire faut le faire) et que la conception paro et occlusale est top.

--
.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/09/2010 à 21h52

Est ce que tu as bien contrôlé le blocage en propulsion de la mandibule et le blocage en avant pour lui éviter le ronflement nocturne ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/09/2010 à 22h24

fouilla écrivait:
-----------------
> bon j'ai pas été clair
> les phtots de ma contention
>
> --
> .

faut vraiment qu'on fasse un cours de photo ;)))))

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/09/2010 à 23h10

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Aujourd'hui, une patiente qui a une classe II +++ me dit que son ancienne
> dentiste lui a fortement déconseillé de faire de l'orthodontie car ça ne marche
> pas.

Méfie-toi quand même de ce que racontent les patients.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/09/2010 à 03h41

mac écrivait:
-------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
> > bon j'ai pas été clair
> > les phtots de ma contention
> >
> > --
> > .
>
>
> faut vraiment qu'on fasse un cours de photo ;)))))

Je suis disponible...

--
Céramik

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

10/09/2010 à 15h23

Céramik écrivait:
-----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > fouilla écrivait:
> > -----------------
> > > bon j'ai pas été clair
> > > les phtots de ma contention
> > >
> > > --
> > > .
> >
> >
> > faut vraiment qu'on fasse un cours de photo ;)))))
>
>
> Je suis disponible...
>
> --
> Céramik

ben depuis le temps qu'on en parle...
pi la je voulais pas faire de la tof d'art ...
--
.

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

10/09/2010 à 21h30

Je comprends pas bien, ils sont à qui ces cas horribles ?

--
Lounille

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/09/2010 à 00h56

Horrible ?
Non, superbement planifié !
Bridge de 11 à 17, du grand art.
+1 aussi pour le labo qui a fait cela.

--
Céramik

chicote64

11/09/2010 à 04h03

C'est vrai qu'on peut rigoler entre nous mais les patients ,vous leur dites quoi?C'est délicat de leur dire dire que leur praticien précédent était un gros nul:c'est eux qui se sentent idiots de l'avoir choisi et ça jette un peu plus d'huile sur le feu pour notre image de marque

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/09/2010 à 09h50

+1 chicot64

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

11/09/2010 à 12h23

Quand c'est vraiment trop énorme et que le patient ne s'est rendu compte de rien, si tu lui dis la vérité il ne reviendra pas, car tu es LA mauvaise personne.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/09/2010 à 12h55

C'est vrai que souvent, ils croient plus facilement l'arnaqueur ou le nul que le gars honnête qui leur met le nez dans la réalité.

flicflac

01/10/2010 à 06h35

on se bidonne au cube,, avec quel ciment l'as-tu cimenté ce petit bridge... un peu trop faible...8 mois seulement temp bong bong bong.

Pour que ce qui est de la contention... pas un appareil de ronflement mais d'éloignement,,,, la paro ^:`'.É`>¨><`;l,.é¸<>`:¨^POM.ÉÉ][¯­~¶[[]}~{¯­´­¯µ{~]¶§^POIM'.ÉÉ`:LLP^¨^PO désolé je ne trouve pas la cédille.... ca pus
salut cousins

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

28/07/2011 à 18h38

tiens je cherchais ce psot pour vous dire que ce patient la et ben il m'a planté de la pano et des retroalveolaires réalisées ....

comme quoi dans l'histoire c'est moi qui me suis fait planté .
un peu trop sur de lui le fouilla

--
.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/07/2011 à 12h13

lequel Fouilla, celui du bridge ou celui de l'attelle?

t'inquiète, tu te fais remboursé directement par la SS et tu rentres dans tes frais;););)

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/07/2011 à 13h36

celui de la contention
mais pour le rbt direct ss ce qui me chagrine c'est qu'ils se font rembourser les 30% par la mutuelle
le bridge lui est en cours....
--
.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/07/2011 à 19h16

fouilla écrivait:
-----------------
>
> celui de la contention

ça ne m'étonne pas, sans doute est-il allé chez ton confrère un vendredi soir à 19h et lui bonne pâte l'a dépanné en lui faisant une contention vite fait bien fait pour le tarif d'une consult et ne l'a plus revu depuis.

on en connait tous des patient comme ça.

> le bridge lui est en cours....

as tu conservé la même occlusion et quid du côté gauche?

--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma