Tous les forums
D' apres vous a quoi ce correspond ce liseré noir???
09/09/2010 à 23h39
patient de 33 ans avec feston de mac call prononé et debut de dechaussement consequent..
patient non fumeur...
d'apres vous quel est le diagnostic????
merci de me repondre !!!
09/09/2010 à 23h45
J'ai eu un cas similaire sur un jeune de 18ans, avec des taches radio opaques type métallique à la radio, et il s'agissait en fait de tatouage à l'amalgame (et dans mon cas de reste d'amalgame) d'une obturation sur la dent de lait. Par contre pas de récession dans mon cas.
Si ça peut te donner une piste.
10/09/2010 à 03h38
Mesure hygiène
Analyse occlusion
Greffe conjonctif , tu peux enlever cette décoloration
qui est sans doute un tatouage amalgame ou autre.
PS Attention au doigts sur les photo...
--
Céramik
10/09/2010 à 10h51
je pense pas que ce soit un tatouage a l'amalgame!!!!!!!pas d'amalgame en bouche...
et la ou cest situé .. je vois pas comment il y aurait pu avoir un tatouage...!!!
10/09/2010 à 12h38
Pas la peine de t'exciter à grands coups de "!!!!"
je t'ai mis plus haut que ça pouvait être un tatouage datant de sa dent de lait..
10/09/2010 à 13h28
Oui, c'est plus que probable. Ou un copain au collége qui lui a planté son stylo plume dans la bouche....
10/09/2010 à 19h08
je mexcite pas je te rassure . cetait juste une constatation..
en tout cas le lisere il vient d'apparaitre .il ne l'avait pas auparavant... il ne date pas de la dent de lait.....
10/09/2010 à 23h37
Tu as raison de t'inquieter devant des lésions pigmentées effectivement. Ca peut etre rapidement dramatique.
Ca ressemble en effet à un tatouage. L'aspect primordial a mon sens est l'evolution de la lésion. Depuis combien de temps est elle la, a t elle tendance à se modifier.
Le concept ABCDE vaut également pour les lentigos muqueux...
Tu as parlé de perte d'attache, RAS à la radio?
A surveiller.
11/09/2010 à 03h50
cela ressemble beaucoup à une coloration "ethnique".Le patient a l'air d'être de race blanche mais il y a de grandes chances pour qu'il ait des ancêtres d'origine plus lointaines.Ces tâches de mélanine peuvent apparaitre avec le temps
18/09/2010 à 00h18
je ne pense pas, le feston de mac call n'est pas décrit en fonction de la couleur gingival mais de la forme.
01/10/2010 à 06h51
Son opngle... je pensait que c'était le pointeur...
attention aux poussières dans le capteur...
en passant les fumeurs peuvent présentées des taches multiples du à la cigarette, pas le cas ici... et celle-ci disparaissent 9 mois après l'arret de l'habitude (fumer)...