Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle point.....dans la gueule!!! - Eugenol

le point.....dans la gueule!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2010 à 18h45

Oui, mais tout le monde ferme sa gueule sur le fauteuil tout en la gardant ouverte (rires). J'en ai pas eu un qui m'a branché sur le sujet (prothèses trop chères etc..)Trop peur de m'énerver avant de se faire soigner vraisemblablement.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/09/2010 à 20h22

Restons zen, les mecs...
Les journaux l'ouvrent toute grande, mais bon, on n'est pas les seuls à en prendre pour notre grade (les profs, les contrôleurs aériens, les intermittents du spectacle, les notaires, les cheminots, les députés, les médecins, les agriculteurs, les restaurateurs, les promoteurs immobiliers etc. ont tous eu eux aussi droit, à un moment ou un autre, à des "traitements de faveur"...).
Tout ce qui se trouve au-dessus de la masse amorphe et indifférenciée dans ce pays se fait taper dessus, en fait.
Il n'y a que les journalistes et leurs 7650 euros d'abattement fiscal automatique qui semblent échapper à la curée... que c'est bizarre...
Et puis, n'oublions pas que nous sommes dans un pays où il est sacrément difficile de faire bouger les choses...d'ici à ce qu'on ne puisse plus manger que des nouilles, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...


dentalproject

10/09/2010 à 20h26

Mme Clotilde CADU est une journaliste commerciale, à la recherche de sensationnel, pour rendre son torchon vendable auprès de français jaloux et bon à rien sauf à râler et à oublier leur féniantises scolaires, et rien d'autre. Je m'explique : suite au dernier article du mois de mai (je crois) sur les abus tarifaire dans le secteur médical, je lui avais parlé personnellement au téléphone et lui avait expliqué pendant 1/4h l'hypocrisie de la sécu quant à la valeurs des soins et aux tarifs libres des prothèses instaurés conventionnellement. Donc on ne peut pas dire qu'elle n'y connaisse rien, elle sait parfaitement ce qu'elle dit et mériterait d'être trainée en justice pour diffamation!


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/09/2010 à 20h33

C'est bien ce que je pensais: il y a des journalistes qui ne sont pas là pour informer mais pour vendre du scoop.
Et après, on accuse nous autre chirurgiens-dentistes de dérive commerciale...on croit rêver...
Je croyais benoîtement qu'il y avait une déontologie chez les journalistes...j'ai du rêver
Et puis, franchement, les journalistes qui s'occupent à casser du sucre sur le dos de tout le monde, comment dire, ce ne sont pas les meilleurs de leur profession... car pour comprendre l'actualité internationale, les arcanes de la politique ou de la bourse, des choses sérieuses quoi, il faut un peu d'esprit de synthèse et d'objectivité... j'aurais tendance à croire que les journaleux qui passent leur temps à casser du sucre sur notre dos font même partie des plus médiocres de leur profession, ceux à qui on a refusé les autres missions...


dentalproject

10/09/2010 à 20h36

+1 pour dentino.
Tiens j'ai trouvé en sens inverse un pays autant débile que le notre, j'espère que l'on va fusionner avec d'ailleurs:http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-08-24/une-soixantaine-de-dentistes-sanctionnes-789020.php


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

10/09/2010 à 20h46

dentino écrivait:
-----------------
> Restons zen, les mecs...
d'ici à ce qu'on ne puisse plus manger
> que des nouilles, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

merci. Je comprends mieux pourquoi notre profession est dans une impasse. Continuons à tendre l'autre joue hein. La C à 21 e et l'endo à 40 ça nourrit bien son homme finalement.


Avatar medium eliwpl - Eugenol
Dentair'Adam

10/09/2010 à 21h01

et si on collectait tous ces articles, ou lien internet, et qu'on envoyait tous un joli petit coli à nos syndics adorés et à nos conseil de l'ordre...histoire de les mettres au courant, parce que niveau réaction c'est tout mou du genoux tout ça!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/09/2010 à 21h09

et un petit coup vite fait au JT de canal, il y a 3 minutes, ça fait pléz...

C'en est trop! Si on nous donne pas la parole, il faut la prendre. Manifestons pendant l'ADF. J'ai créé un groupe facebook dans ce sens. Mais je connais les praticiens français. C'est pourquoi je considère que si on est 50 dans la rue, ça sera une victoire.

J'irais seul avec ma pancarte si il le faut.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/09/2010 à 21h09

cartman écrivait:
-----------------
> dentino écrivait:
> -----------------
> > Restons zen, les mecs...
> d'ici à ce qu'on ne puisse plus manger
> > que des nouilles, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...
>
> merci. Je comprends mieux pourquoi notre profession est dans une impasse.
> Continuons à tendre l'autre joue hein. La C à 21 e et l'endo à 40 ça nourrit
> bien son homme finalement.



Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/09/2010 à 21h11

A oui j'ai oublié l'adresse... Que le modo la supprime si c'est contraire à la charte.

http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=100459726685183


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2010 à 21h17

c'est pas un problème de charte..c'est une question de modo

la charte n'a jamais rien prévu la dessus

c'est juste une crise de nerfs

ca leur passera

quand je serai plus là....

--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés


RépondreCiter
Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/09/2010 à 21h37

Cartman

bien sur que notre nomenclature est une daube complète, mais gueuler pour gueuler ne fera guère avancer les choses, l'image que nous avons auprès du français de base étant plus que négative...

Il faut garder la tête froide, ne pas se battre contre des moulins à vent, identifier les ennemis: les actionnaires des mutuelles qui lorgnent sur le juteux marché dentaire, les politiques qui veulent redorer leur blason à peu de frais, les minables journalistes qui veulent vendre du scoop, les minables prothésistes aigris envers leurs clients, les minables tour-opérators dentaires, et il y en a beaucoup.

Mais je trouve que les pires, ce sont les con-confrères qui mangent à leurs râteliers, ceux qui signent dans leur coin des protocoles pour piquer des patients à leurs voisins, ceux qui sont prêts à s'aliéner leur indépendance professionnelle en acceptant des méthodes de travail à la con, ceux qui prétendent jouer les Robin des Bois en crachant sur leurs confrères, ceux qui à l'Ordre magouillent pour obtenir une médaille ou des honneurs, ceux qui dans certains syndicats profitent du marché juteux de la formation continue, ceux qui posent des couronnes à tout de champ alors que la situation médicale ne l'exige pas etc.

bref, c'est dans notre profession qu'il faut faire le ménage, sans bruit, sans hargne, sans retard.
Une fois que ce sera fait, quand nous serons vraiment unis et irréprochables, là, on pourra vraiment leur faire voir, à tous ces profiteurs, de quel bois on se chauffe...

D'ici là, ne pas paniquer, on vit malgré tout encore bien, la démographie médicale joue en notre faveur, ce n'est pas une vulgaire campagne de presse qui va remettre tout ça en cause... en revanche, les brebis galeuses...

Nous sommes en guerre, mon cher Cartman, et lors de la guerre, la première chose à faire est de connaître l'état de ses troupes.


Avatar medium eliwpl - Eugenol
Dentair'Adam

10/09/2010 à 21h49

Alors on attend de gagner le smic pour se plaindre?

C'est bien beau de faire le ménage et tout et tout, mais la guerre... ça fait 20 ans qu'il aurai fallu la déclencher!!!

On va pas attendre 20 piges de plus pour se reposer la question sous le prétexte qu'on touche un salaire """"correcte""""!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/09/2010 à 22h20

Pour la gréve, je n'ai guerre d'espoir qu'un mouvement soit médiatisé à sa juste valeur. Lors de la dernière grevé des étudiants dentaires au début des années 2000, une manifestions de l'ensemble des facs de france n'avait rien fait comme échos. Et pourtant presque un mois de blocage des centres de soins.

Globalement sauf, si tu as un moyen de faire cracher le gouvernement en dessous de trois mois de confit, ils laissent pourrir, après il débutent à négocier sérieusement.

Sinon pour nos amis journaleux, toujours flattant la main qui les nourris, il est amusant qu'ils ne fasse pas grand cas des 1 milliard d'euros annuels d'aide de l'État.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9037

[quote]Elles coûtent plus d'un milliard d'euros par an à l'Etat, alors que la France est un des pays développés où la diffusion des quotidiens est la plus faible : 159 quotidiens pour 1000 habitants, contre 305 en Allemagne, et plus de 600 au Japon… Le sujet est hautement sensible dans les journaux, comme nous l'avons déjà souvent signalé.

Le rapport est disponible ici en PDF, et résumé sur plusieurs sites, par exemple celui du Nouvel Observateur. Son auteur, Aldo Cardoso, ex-président du cabinet d'audit Andersen, rappelle que les aides à la presse représentent 12% du chiffre d'affaires du secteur : 401 millions d'euros par an sous forme d'aides indirectes (taux de TVA réduit, exonération de la taxe professionnelle) et 626 millions sous forme d'aides directes, prêts ou dons permettant aux journaux de se moderniser, de développer leur diffusion, ou tout simplement de survivre, au nom du pluralisme.[/quote]

Reste que si nous nous devrions être capable de continuer à faire payer une couronne selon une cotation qui n'a pas évoluées depuis les années 80, ils devraient être à même de vivre sans aide de l'État avec les tarifs des des années 80.

Ps j'arrive pas à remettre la mains sur l'évolution de la cotation spr au cours du temps.


nikodental

10/09/2010 à 23h40

Les élections URPS arrivent pour ne plus voir l'autre mou du fion de la cnsd il vous faut voter massivement FSDL et puis ils ne nous restent plus qu'à foutre le portable aux chiottes et des coups de pioche dans la télé, il faut mettre des menottes à tout les présentateur de JT.
STOP LA MASCARADE


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/09/2010 à 00h03

Un journaliste est salarié, sauf quelques indépendants qui ne s'occuperont pas de nous
Donc le journaliste est salarié soit d'un journal soit d'une chaine de TV
Tous ces groupes là ne vivent que de publicités
Un journal ou une chaine est'elle prête à perdre 20% de ses annonceurs? je ne crois pas.
Maintenant regardez attentivement les pubs télé ou dans les journaux et vous comprendrez
95% des journalistes ne sont plus libres d'écrire ce qu'ils veulent, car tout est filtré
Qu'ils viennent démentir ici ce que j'avance.
Dans ce cas là, leur métier n'est plus du journalisme mais de la "protitution"

--
FSDL What Else?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/09/2010 à 00h09

jeff2 écrivait:
---------------

> Dans ce cas là, leur métier n'est plus du journalisme mais de la "protitution"

Tu voulais sans doute dire de la prose-titution ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/09/2010 à 00h12

exact Marc sans "e" et sans "-"

--
FSDL What Else?


aimpi

11/09/2010 à 00h51

Une haine des très très riches est en train de se développer en France (cf affaire Bettencourt)
Pour contrer, on (le pouvoir) essaie de détourner la vindicte populaire vers d'autres catégories.
D'où l'agressivité sur les Roms, sur la carte sécuritaire.
L'agressivité sur les dentistes, sur la carte lutte des classes.
On en prend plein la tronche mais on n'est pas les seuls.
Les journaleux (ceux des principales chaines et des news magazines) sont aux ordres et font du copier-coller là où on leur a dit de faire.
Mais vous n'êtes pas obligés de suivre et vous vous pouvez aller chercher votre info de façon raisonnée, intelligente. Il y a des médias pour cela: Arte, Mediapart, Arret sur image... etc


PopHip

11/09/2010 à 00h57

aimpi écrivait:
---------------
> Une haine des très très riches est en train de se développer en France (cf
> affaire Bettencourt)
(...)
> Mais vous n'êtes pas obligés de suivre et vous vous pouvez aller chercher votre
> info de façon raisonnée, intelligente. Il y a des médias pour cela: Arte,
> Mediapart, Arret sur image... etc

Mediapart ? Le journal qui souffle sur les braises Bettencourt ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/09/2010 à 00h57

dentino écrivait:
-----------------
> Nous sommes en guerre, mon cher Cartman, et lors de la guerre, la première chose
> à faire est de connaître l'état de ses troupes.

BIEN CHEF OUI CHEF !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/09/2010 à 01h11

dentino écrivait:
-----------------
> Nous sommes en guerre, mon cher Cartman, et lors de la guerre, la première chose
> à faire est de connaître l'état de ses troupes.


et de notre armement.


j'ai des RPG si vous voulez (Rugine Pour Gencive)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2010 à 02h14

pour savoir qui a de l'oseille regarder les campagnes de pub télé. Les mutuelles y sont en bonne place, autant d'argent des cotisations des assurés qui ne va pas dans leur bouche. Faut se réveiller les gars !
Coté munitions on est mal barré, par contre les patients on les a un par un et pendant quelques heures, assez pour les informer genre " la bonne nouvelle c'est que votre mutuelle vous rembourse intégralement vos couronnes excellente mutuelle, la mauvaise c'est qu'elle va vous couter sur la durée beaucoup plus cher que celles ci, faites le calcul de vos années de cotisations exigez un bilan de la part de votre mutuelle cout-prestations versées et ouvrez les yeux !"


paulman

11/09/2010 à 11h55

La FSDL vient d'avoir un adhérant de plus...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/09/2010 à 14h06

Pour l'instant la seule notion de cotation du SPR que je retrouve est celle du SPR57 deja cotée à 800 fr (122.55 euro) en 2000

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-31/a0312275.htm

Par contre depuis les années 1990, on voit fleurir des question aux différents ministres de la santé sur l'explosion de la prothèse d'importation et la fin des prothésistes français. 20 ans plus tard, il est à constater que les prothésistes français n'ont pas disparus malgré l'importance toujours plus grandissantes de la prothèse d'importation censée être la norme depuis les années 90.

http://archives.assemblee-nationale.fr/9/qst/9-qst-1990-10-01.pdf

http://archives.assemblee-nationale.fr/10/qst/10-qst-1994-11-07.pdf

En 83 sinon c'est une question sur l'insuffisance du remboursement

http://archives.assemblee-nationale.fr/7/qst/7-qst-1983-03-14.pdf

Taper prothèses dentaires dans les champs de recherche des pdf.