Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes vrais tarifs chinois - Eugenol

Les vrais tarifs chinois

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/09/2010 à 13h27

Reçu ce matin par fax, une grille de tarifs prothétiques à tomber par terre
restez assis, je vais en citer quelques uns ( les protos sont priés de pas lire ou alors appeler le samu)
CCM: 12 euros
couronne zircone: 48 euros
céramique sur implant transvissé: 16 euros

Bien sur, il y a des frais annexes
Cout de transport allez retour : 56.40 pour 1 kilos
82.76 pour 2 kilos ( environ 10 cas
il y a des,commissions de services de 10 euros par cas, degressif entre 1 et 25 cas par jour

Maintenant je commence a comprendre la floraison de centres et aussi les tarifs étrangers qui ne vont pas se gêner, car en effet un centre peut faire plus 50 cas par jour, alors faites le calcul.
--
FSDL What Else?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/09/2010 à 13h38

A ce propos et pour couper court à toutes les polémiques, n'y aurait-il pas un prothésiste ou un labo susceptible d'ouvrir une grosse structure en europe genre Roumanie, bulgarie ou hongrie (héhé)?

Je dis ça car comme on le voit on va irrémédiablement vers un plafonnement plus ou moins drastique de nos honoraires de prothèses...

Si vis pacem, para bellum...

--
Hebken!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/09/2010 à 14h46

Et pourquoi en Europe, si en Asie c'est le moins cher ?
Les fabricants de n'importe quoi ne font pas autrement : le business n'a ni coeur, ni nationalité, ni état d'âme.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/09/2010 à 15h53

Parce que je pense que certains confrères sont prêts à payer un peu plus cher des couronnes réalisées en Europe afin de conserver une marge de manoeuvre dans la gestion de nos cabinets, si l'on devait voir nos honoraires de prothèses plafonnés...

--
Hebken!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/09/2010 à 16h48

Les tarifs chinois , cette histoire aussi me ferait rire , mais je suis tombé sur un reportage traitant de peintures , sculptures , etc ...je riais jaune .
Exemple de job : Tableau "les tournessols" , Vincent Van Gogh . Equipe de 6 , en ligne , atelier exigu , chacun prend la place du précédent ou du suivant et ajoute le même trait aux mêmes endroits , 5jours/semaine 12 h par jour .
Sympa , non ? J'ai envie d'encourager le développement personnel de ces artistes . Sans aller jusqu'à militer à la ligue des droits de l'Ohm , ne pas acheter est le minimum afin de stopper ce courant .

Utilisateur banni

14/09/2010 à 17h03

jeff2 écrivait:
---------------
> Reçu ce matin par fax, une grille de tarifs prothétiques à tomber par terre
> restez assis, je vais en citer quelques uns ( les protos sont priés de pas lire
> ou alors appeler le samu)
> CCM: 12 euros
> couronne zircone: 48 euros
> céramique sur implant transvissé: 16 euros
>
> Bien sur, il y a des frais annexes
> Cout de transport allez retour : 56.40 pour 1 kilos
> 82.76 pour 2 kilos ( environ 10 cas
> il y a des,commissions de services de 10 euros par cas, degressif entre 1 et 25
> cas par jour
>
>
> Maintenant je commence a comprendre la floraison de centres et aussi les tarifs
> étrangers qui ne vont pas se gêner, car en effet un centre peut faire plus 50
> cas par jour, alors faites le calcul.
> --
> FSDL What Else?

Salut tout le monde,

Oh mais si on lit ...:) et on rizzzzz.....:)
J'ai encore moins cher dans ma boite mail, mais bon les cérams arrivent en poudre (ils offrent un pinceau en poils de Martre...)
Franchement le low coast ne fait bander que les frustrés.
Du beau boulot et une bonne collaboration ne seront jamais remplacé, par des colis au poid..

HPST, what else?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2010 à 17h08

c'est vrai que c'est fou...moi aussi j'ai reçu ce fax...

et voilà comment certains prothésistes, voulant dénoncer avec l'aide des médias, ce qui était certainement confidentiel (dans le sens "marginal" de la pratique odontologique Française) se prennent un énorme coup de gourdin derrière les oreilles en mettant au courant l'ensemble d'une profession des tarifs hallucinants que l'on peut trouver ailleurs qu'en France...
et si par malheur, une nouvelle convention instaurait un plafonnement des honoraires prothétiques...nul doute que bien des CD iront faire leur commande à l'étranger...
faudra pas qu'ils viennent pleurer....les prothos...

Utilisateur banni

14/09/2010 à 17h20

pluton écrivait:
----------------
> c'est vrai que c'est fou...moi aussi j'ai reçu ce fax...
>
> et voilà comment certains prothésistes, voulant dénoncer avec l'aide des médias,
> ce qui était certainement confidentiel (dans le sens "marginal" de la pratique
> odontologique Française) se prennent un énorme coup de gourdin derrière les
> oreilles en mettant au courant l'ensemble d'une profession des tarifs
> hallucinants que l'on peut trouver ailleurs qu'en France...
> et si par malheur, une nouvelle convention instaurait un plafonnement des
> honoraires prothétiques...nul doute que bien des CD iront faire leur commande à
> l'étranger...
> faudra pas qu'ils viennent pleurer....les prothos...

Les prothos disparaissent à vue d'oeil il ne restera bientôt que des technico formés au scannage incapables de réaliser un chassis ou un bridge dans son ensemble.
La population vieillit, le papi boom va nous submerger de travail à tous, et je ne me fais aucun soucis quand à notre avenir , je ne fais pour mes clients praticiens que des travaux haut de gamme et ça me satisfait pleinement.
Pour le reste je m'occupe des PAC et PAP de mes retraités préférés....:)

Alors voyez vous , importez les gars, faites venir de la merde et posez là , vous ne récolterez rien de durable.

what else?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/09/2010 à 17h32

condylator écrivait:
--------------------

> Alors voyez vous , importez les gars, faites venir de la merde et posez là, vous ne récolterez rien de durable.
>
je trouve curieux que la prothèse importée soit de la merde, mais pas ton téléviseur, ni ton appareil photo, ni ton ordinateur, ni tes baskets, ni tes clubs de golf, etc et etc ( trois pages minimum)

--
FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/09/2010 à 17h38

condylator écrivait:
--------------------
> je ne fais pour mes clients
> praticiens que des travaux haut de gamme et ça me satisfait pleinement.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que si on nous impose un plafonnement sur les honoraires prothétiques (résultat indirect de votre lobbying idiot), tout le monde va passer au chinois.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/09/2010 à 18h03

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> > je ne fais pour mes clients
> > praticiens que des travaux haut de gamme et ça me satisfait pleinement.
>
> Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que si on nous impose un plafonnement
> sur les honoraires prothétiques (résultat indirect de votre lobbying idiot),
> tout le monde va passer au chinois.

à moins qu'à ce moment là condylator accepte de baisser les siens de façon significative.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/09/2010 à 18h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que si on nous impose un plafonnement
> sur les honoraires prothétiques (résultat indirect de votre lobbying idiot),
> tout le monde va passer au chinois.

+1, c'est en résumé, exactement ce que je voulais dire...

les prothésistes à l'origine des attaques médiatiques, n'avaient certainement pas mesurés les conséquences de ces reportages, non seulement sur les CDs, mais aussi par effet "boule de neige" sur leur profession...
comme je l'ai déjà vu écrit...quand on remue la merde, faut pas s'étonner si on est aussi éclaboussé...

Utilisateur banni

14/09/2010 à 18h08

Non moi j'ai au contraire augmenté mes tarifs cette année ça a fait un sacré ménage chez les mange miettes et les mauvais payeurs ...oufff du coup j'ai du temps (enfin) pour faire du beau boulot sans aucun problème de financement sans stress et ça c'est le plus important.
Je vous le dis allez y faites du chinois du marocain etc...
On a la clientèle que l'on mérite.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

14/09/2010 à 18h18

Et encore ces tarifs sont hauts ! sur le marché local c'est 4 fois moins cher.

Condyl, laisse les franchement, quand ils vont prendre des procès au fion pour pb de santé, tu crois qu'ils vont aller chercher laboprout ? Rien n'est normé là bas, ils te donnent une soit disant fiche de traçabilité, dans le Que choisir déjà il y avait tromperie sur la marchandise

carototo

14/09/2010 à 18h38

condylator écrivait:
--------------------
> Non moi j'ai au contraire augmenté mes tarifs cette année ça a fait un sacré
> ménage chez les mange miettes et les mauvais payeurs ...oufff du coup j'ai du
> temps (enfin) pour faire du beau boulot sans aucun problème de financement sans
> stress et ça c'est le plus important.
> Je vous le dis allez y faites du chinois du marocain etc...
> On a la clientèle que l'on mérite.

Mais on a pas envie de poser de la prothèse chinoise!!
j'aimerais bien savoir quelle est la proportion exacte de collègues qui posent de la prothèse d'importation, en ce qui me concerne, sur les 15 collègues que je connais encore bien, un seul pose du chinois, ce qui en proportion me semble peu.
pour ma part, mes prothèsistes sont débordés de boulot, alors j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette ambiance de fin du monde dans la profession.
tiens, une anecdote:
il y a un an, un gars vient me voir, il vient d'ouvrir son labo, fait de la fixe.
on bosse ensemble, tout va très bien, et un jour, mon épouse s'installe avec moi, et lui envoie une empreinte.
coup de fil du gars: "je ne peut pas prendre les travaux de votre épouse, je ne prend plus de nouveaux clients!!"
bon, les choses sont rentrées dans l'ordre après un petit coup de fil amical, mais voilà l'exemple qui montre que la profession n'est pas sinistrée dans mon coin en tous cas.

Cordialement

Carototo

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/09/2010 à 18h39

La majorité des patients vont au dentiste le moins cher. Tu crois qu'il ne ferait pas de même pour le prothésiste si ils avaient le choix?
C'est le dentiste qui choisi un prothésiste plus cher si il aime son travail. Mais si on nous oblige à diminuer les tarifs de prothèses, que pourra-t-on faire d'autre que de trouver de la prothèse moins chère? C'est quand même hallucinant que les prothésistes n'arrivent pas à comprendre un truc aussi élémentaire!

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

14/09/2010 à 18h43

Ce genre de discours me plait,en voilà un qui a les yeux en face des trous.

Surtout que dans les petits bled, les ragots vont vite, je ne connais pas de cabinet qui pose chinois par ici, et si il s'avisait de le faire la populass lui ferait bien comprendre.

Car pour le patients lambda, lui il ne voit pas trop la différence, peut être 50 € rhaa la belle affaire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/09/2010 à 18h46

kingkong écrivait:
------------------
Rien n'est normé là bas, ils te donnent une soit disant fiche de traçabilité, dans le Que choisir déjà il y avait tromperie sur la marchandise

ca me saoule ce genre de discours récurrent

t'es bien assis sur ton tabouret ?

tiens prends ca dans les dents

--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés

Pandanslesdents bmcvsa - Eugenol

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

14/09/2010 à 18h50

hep hep hep !
je n'ai jamais dit que tous les labos français étaient super extraordinaires top moumoutte
y'en a qui utilise de vieux produits toujours autorisés sur le marché français.

La chose que je vous reproche c'est votre corporatisme trop zélé. je combats tout autant les labos miteux français que les cd peu scrupuleux.
Une fois que vous aurez fait un bon ménage de par chez vous, les gens s'y retrouveront mieux

Arf laisse moi rire, alors vous chiez sur les journalistes d'investigation et puis vous encensez un pauvre article dans un de vos mensuels. (pfff pouffe de rire)

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

14/09/2010 à 18h51

" Surtout que dans les petits bled, les ragots vont vite, je ne connais pas de cabinet qui pose chinois par ici, et si il s'avisait de le faire la populass lui ferait bien comprendre. "

100 % d'accord , on ne peut pas se permettre de faire ça dans les zones rurales / péri-urbaines . Ca serait très mal vu .
Cela dit , nous n'avons pas fini d'être surpris par la Chine et ses 220 millions de chômeurs prêts à tout... :

http://www.lepoint.fr/monde/chomage-de-masse-en-chine-22-de-la-population-active-sans-emploi-10-09-2010-1234861_24.php

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/09/2010 à 19h00

kingkong écrivait:
------------------
> Ce genre de discours me plait,en voilà un qui a les yeux en face des trous.
>
> Surtout que dans les petits bled, les ragots vont vite, je ne connais pas de
> cabinet qui pose chinois par ici, et si il s'avisait de le faire la populass lui
> ferait bien comprendre.
>
> Car pour le patients lambda, lui il ne voit pas trop la différence, peut être 50
> € rhaa la belle affaire

J'ai déjà vu un patient refuser de se soigner car sa mutuelle lui laissait 35€ à sa charge. Tu ne connais rien au patient lambda, tes patients lambda à toi ce sont des dentistes.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/09/2010 à 19h03

kingkong écrivait:
------------------

> Arf laisse moi rire, alors vous chiez sur les journalistes d'investigation et puis vous encensez un pauvre article dans un de vos mensuels. (pfff pouffe de rire)

le seul probleme c'est que c'est le seul magazine dont les intentions sont affichées et qui pour parvenir a faire entendre son discours n'est financé par personne qui pourrait lui donner une orientation éditoriale qui irait a l'encontre du but visé initialement

leurs tests sont faits en aveugle comme dans des revues scientifiques

et ca , même dans des magazines comme clinic , tu trouveras toujours quelqu'un qui te dis que ceci ou cela c'est bien mais qui aura été payé , sponsorisé , défrayé , fourni etc... par la marque en question

--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

14/09/2010 à 19h13

orvieto2 écrivait:
------------------

> 100 % d'accord , on ne peut pas se permettre de faire ça dans les zones rurales
> / péri-urbaines . Ca serait très mal vu .

Tout à fait faux.

J'ai bossé en milieu rural (dans l'Ain) deux ans chez un mec qui posait pas de la chinoise, mais de la malgache (bien pire). Aucun problème de bouche à oreille. A la question "votre labo est-il en France?" il répondait "bien entendu Madame, il est à Paris!" ce qui est vrai!

Pendant un an, salarié, je n'ai eu d'autre choix que de bosser avec ce labo.
Bilan: la proth pas chère de Madagascar était à hiéch, mais la proth chinoise, à laquelle je n'avais le droit qu'en cas de boulot complexe ou sur or, était juste parfaite. Faut arrêter de dire que le boulot chinois c'est de la merde, c'est archifaux.
J'ai quand même décidé de passer en libéral avec un labo de proximité au bout d'un an. Même discours halluciné de la part de mon boss et de Scialom (PDG du labo en question), que j'ai eu au tèl: Mais vous êtes conscient que vous allez perdre de l'argent?
-Bah oui. Mais vous m'y forcez.

La raison: ne pas pouvoir parler avec son prothésiste est insupportable, et conduit très probablement à un champ restreint de l'arsenal prothétique, et donc à faire du moins bon boulot. Forcément.

Après, chacun fait ce qu'il veut, et les prothos doivent aussi comprendre l'attitude logique de mes confrères. On ne va pas vendre la maison parce que l'Etat nous baisse (encore!) nos revenus.

Votre combat, c'est forcément le nôtre, c'est de revaloriser ou tout du moins de stopper nos baisses de revenus. Puisque nous sommes vos seuls et uniques clients. J'en suis sincèrement navré pour vous, mais c'est comme ça. Ou alors il va falloir que vous fonctionniez sur des niches, genre le très très haut de gamme ou l'appareil dans la nuit.

saitosama

14/09/2010 à 19h13

Ah ben ça, j'ai beau ne jamais avoir fait bosser les labo d'import, si on me plafonne les honoraires des seuls actes qui me permettent de faire mon beurre, je passe l'intégralité de ma prothèse chez eux.

Et pourtant, je n'en ai nullement envie; et pourtant je suis satisfait à 300% du travail de mes prothésistes locaux.

On vous l'avait pourtant dit, quand vous vous gaussiez de voir la loi HPST passer, que vous alliez manger tout autant que nous, si ce n'est plus, car nous au moins nous aurons toujours la solution d'importer de la prothèse pas chère, vous que ferez vous puisque les charges françaises vous empecherons de pratiquer les memes tarifs que les import?

Ah je ris... jaune... mais je ris!

FSDL, What else?

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

14/09/2010 à 19h33

Je ne peux que comprendre les 2 dernières interventions ( Aron et Saitosama)
Pour ce qui est de la qualité, je ne la remets pas en cause , c'est juste les produits utilisés, ils ont deux bras et deux jambes comme nous qu'on se la dise.

Si et si et si, beaucoup trop de suppositions quand même,

Mode satirique on\
si vos revenu baissaient, donc les nôtres aussi à cause de la fuite de la prothèse on pourra tout à fait faire de l'adjointe sans votre aide qui d'ailleurs fonctionne très bien aujourd'hui, une simple prescription médicale ( j'connais un médecin ou deux qui seraient bien content que je lui envoies quelques patients : 22 € pour 3 min ça c'est de la marge prenez en de la graine) et zouoouuu à moi le beau complet à 600 roro, le chassis à 800....je sens que mes jours prochains seront plus sereins sans vous avoir sur le dos.

12...