Tous les forums
Les vrais tarifs chinois
15/09/2010 à 13h27
Vous pigez pas que j'écris tout ça pour vous faire rager, vous montez vite dans les tours, c'est assez excellent !
je fais un concentré de cliché
Après qu'a cela ne tienne, si vous êtes plafonnés dans la prothèse et que vous irez faire fabriquer la prothèse chez "made in exotic", un bon petit lobbying des familles auprès de nos sénateurs et parlementaires pour que ces prothèses ne soient plus prises en charge par la sécu.
Modifié par le Modo
15/09/2010 à 13h39
L'espoir fait vivre...
Ton truc du lobbying m'a bien fait rigoler celà dit, ça a le mérite de détendre l'atmosphère ^^
15/09/2010 à 13h46
Mais que croyez vous ?
Les prothésistes qui sont encore debout aujourd'hui sont bien différents des prothos soumis dont on vous a parlé durant vos années universitaires.
Nous faisons de la formation continue, obtenons des diplômes d'un niveau et d'une technicité jamais atteinte jusqu'à lors.
Je suis moi même devenu profession de santé ( et oui...)et avec l'expérience et la pratique acquise durant ces 20 dernières années je peux vous dire que mes PAC bimax sont réalisées dans les règles de l'art : prises d'empreintes myodynamiques, pantographie et équilibration aux petits oignons...
Ne mélangez pas tout, nous ne faisons et ne feront jamais de diagnostics et encore moins de soins, il en existe c'est vrai et je le déplore ( il y a des brebis galeuses partout.), mais les protho bien formés sont tout à fait capables une fois que le patient a été vu par un médecin ou un chir dent, de prendre les mesures, empreintes , la réalisation , les réglages la pose et l'entretien des prothèses amovibles.
Et ce ne sont pas des patients mauvais payeurs, raleurs, ou que n'ais-je encore lu ici qui viennent nous voir, mais des gens qui en ont assez de ne plus pouvoir porter leur prothèse sans appliquer deux kilo de colle dans l'intrados....
Mais réaliser de bonnes prothèses adjointes n'intéresse plus grand nombre de praticiens....trop long ,pas assez rentables , il y a les retouches, les rebasages , les équilibrations....
Vous ne pourrez gérer la masse de retraités qui arrivent , la demande en prothèses amovibles va exploser car tous ne pourront pas se payer des implants.
Alors travaillons en bonne intelligence, moi j'y arrive, les patients sont contents , les praticiens se consacrent à des actes plus "rentables" et les prothésistes deviennent responsables.
ps: franchement comparer un stérilet avec une prothèse adjointe.....
Modifié par le modo
15/09/2010 à 13h53
condylator écrivait:
--------------------
>
> ps: franchement comparer un stérilet avec une prothèse adjointe.....c'est bon
> chéri je peux te faire une pipe j'ai ma prothèse....
Je ne vois aucune différence. Deux DMSM, chacun ayant été fabriqué par une personne, compétente pour cela, et mis en place par une autre, qualifiée pour cela.
15/09/2010 à 13h55
kingkong écrivait:
------------------
> Vous pigez pas que j'écris tout ça pour vous faire rager, vous montez vite dans
> les tours, c'est assez excellent !
> je fais un concentré de cliché
>
C'est aussi comme ça qu'on se fait suspendre son compte pour prendre son pied à troller sur un Forum où on est invité.
15/09/2010 à 13h55
condylator écrivait:
--------------------
> Ne mélangez pas tout, nous ne faisons et ne feront jamais de diagnostics et
> encore moins de soins, il en existe c'est vrai et je le déplore ( il y a des
> brebis galeuses partout.), mais les protho bien formés sont tout à fait capables
> une fois que le patient a été vu par un médecin ou un chir dent, de prendre les
> mesures, empreintes , la réalisation , les réglages la pose et l'entretien des
> prothèses amovibles.
Je ne comprends pas, tu penses que des dentistes vont te concevoir un plan de traitement et ensuite t'adresser le patient ?
15/09/2010 à 13h59
saitosama écrivait:
-------------------
> L'espoir fait vivre...
>
> Ton truc du lobbying m'a bien fait rigoler celà dit, ça a le mérite de détendre
> l'atmosphère ^^
En attendant c'est ce même lobbying qui a fait intégrer dans l'HPST, le texte vous obligeant à mentionner le cout de la prothèse ( j'ai pas dis que j'étais d'accord sur ça hein ! juste qu'avec la pression au bon endroit ça marche la preuve)
De plus, j'dois pas être si neuneu que ça quand mes clients me demandent conseils
15/09/2010 à 14h00
kingkong écrivait:
-----------------
>
> donc y'en a pas mal qui prennent dentaire car
> pas le choix.
>
> La très grande majorité des prothé ont fait ce métier par passion
MDR
15/09/2010 à 14h04
Modérateur écrivait:
--------------------
> C'est aussi comme ça qu'on se fait suspendre son compte pour prendre son pied à
> troller sur un Forum où on est invité.
Rooo j'avoue des fois je suis un cynique cinoque , mais vous tendez des perches tellement longues que je ne peux résister
/me fouette
promis j'essaierai d'être moins con, ça va être dur :)
15/09/2010 à 14h26
condylator écrivait:
--------------------
> Mais que croyez vous ?
> Nous faisons de la formation continue, obtenons des diplômes d'un niveau et
> d'une technicité jamais atteinte jusqu'à lors.
Retourne déjà à l'école primaire pour apprendre les bases.
> Je suis moi même devenu profession de santé
>
Super.
T'as un lien vers le texte qui vous a fait devenir professionnels de santé?
15/09/2010 à 14h35
Bonjour, je suis tout nouveaux sur le site et je rentre en D1 cette année. Je survole votre forum depuis un petit moment pour regarder les cas cliniques que je trouve fort interessants. Cependant tous les postes sur l'actualité dans "exercice pro" me foutent les pétoches... en plus de m'énerver contre les prothesistes,pas ceux passionnés comme à la fac, mais ceux qui veulent faire de la PA ou PC sans le CD (j'ai même vu dans un poste un prothésiste qui voulait poser des implants sous préscription du medecinG LOL qu'est ce que je fous à me tapper de la viro/bactério/pharmaco/anat... le Whisky est la meilleur des anesthesie!) Et pour répondre à l'idée reçue de King-Kong voici mon relevé dans lequel tu trouveras en bas les notes des derniers admis CD/med/kiné/Sf. La prochaine fois, oseras-tu demander à ton medecin si il est passionné et à toujours voulu faire ce métier et non celui de dentiste? ;)
15/09/2010 à 14h35
kingkong écrivait:
------------------
> Et encore ces tarifs sont hauts ! sur le marché local c'est 4 fois moins cher.
>
> Condyl, laisse les franchement, quand ils vont prendre des procès au fion pour
> pb de santé, tu crois qu'ils vont aller chercher laboprout ? Rien n'est normé là
> bas, ils te donnent une soit disant fiche de traçabilité, dans le Que choisir
> déjà il y avait tromperie sur la marchandise
Mon garcon, les problemes de santé sont rarement dus au prothèses mais à l'absence de soins (parodontites par exemple) ou à des pulpecs foireuses sous les couronnes. Ne vous donnez pas plus d'importance que vous en avez.
15/09/2010 à 14h37
Bjorn Again écrivait:
---------------------
> > Je suis moi même devenu profession de santé
> >
>
> Super.
> T'as un lien vers le texte qui vous a fait devenir professionnels de santé?
Ca m'intéresse aussi. "profession médicale" "profession para médicale" "professionnel de santé", ce ne sont pas juste des expressions pour se faire mousser. C'est bien pour ça que mon boulanger ou le gourou du coin ne peut pas légalement prétendre au titre...
Au dernières nouvelles (sauf erreur de ma part) vous êtes artisans non?
15/09/2010 à 15h01
kingkong écrivait:
------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Aucun rapport avec la passion de son métier ou son résultat au concour
> médecine
> > (qu'on a tous réussit, puisqu'il faut etre admis pour passer en dentaire, faut
> > arreter de nous prendre pour des imbéciles qui ont échoués au concours... non,
> > nous l'avons bien reussi...).
>
> Mais vous choisissez non pas parce que vous préférez tel ou tel pratique mais
> plutôt en fonction du classement, donc y'en a pas mal qui prennent dentaire car
> pas le choix.
> Tu as fais médecine pour une raison non ? tu voulais être neurochir, cardio,
> généraliste ou bien CD
>
Putain je serais une sommité en médecine étant recu 3eme au concours et en bizuth encore! mais merde j'ai choisi dentaire et je ne suis qu'un petit dentiste de province. Il y en a qui ont choisi dentaire et dans certains sont arrivés en médecine car plus de place en dentaire.
15/09/2010 à 15h03
kingkong: "un bon petit lobbying des familles auprès de nos sénateurs et parlementaires pour que ces prothèses ne soient plus prises en charge par la sécu."
pour que le pays soit condamnés illico pour protectionnisme.
kingkong et condylator vous nagez en plein fantasme, cela ne sert à rien de faire des gesticulations verbales en assénant des affirmations illégales aujourd'hui et qui le resteront pour très longtemps. Vos discours ne sont pas constructifs.
Retournez à vos chevilles et à vos scan, faites le bien et cela nous suffira.
15/09/2010 à 15h10
condylator écrivait:
--------------------
> Mais que croyez vous ?
> Les prothésistes qui sont encore debout aujourd'hui sont bien différents des
> prothos soumis dont on vous a parlé durant vos années universitaires.
> Nous faisons de la formation continue, obtenons des diplômes d'un niveau et
> d'une technicité jamais atteinte jusqu'à lors.
> Je suis moi même devenu profession de santé ( et oui...)et avec l'expérience et
> la pratique acquise durant ces 20 dernières années je peux vous dire que mes PAC
> bimax sont réalisées dans les règles de l'art : prises d'empreintes
> myodynamiques, pantographie et équilibration aux petits oignons...
>
> Ne mélangez pas tout, nous ne faisons et ne feront jamais de diagnostics et
> encore moins de soins, il en existe c'est vrai et je le déplore ( il y a des
> brebis galeuses partout.), mais les protho bien formés sont tout à fait capables
> une fois que le patient a été vu par un médecin ou un chir dent, de prendre les
> mesures, empreintes , la réalisation , les réglages la pose et l'entretien des
> prothèses amovibles.
>
> Et ce ne sont pas des patients mauvais payeurs, raleurs, ou que n'ais-je encore
> lu ici qui viennent nous voir, mais des gens qui en ont assez de ne plus pouvoir
> porter leur prothèse sans appliquer deux kilo de colle dans l'intrados....
>
> Mais réaliser de bonnes prothèses adjointes n'intéresse plus grand nombre de
> praticiens....trop long ,pas assez rentables , il y a les retouches, les
> rebasages , les équilibrations....
>
> Vous ne pourrez gérer la masse de retraités qui arrivent , la demande en
> prothèses amovibles va exploser car tous ne pourront pas se payer des implants.
> Alors travaillons en bonne intelligence, moi j'y arrive, les patients sont
> contents , les praticiens se consacrent à des actes plus "rentables" et les
> prothésistes deviennent responsables.
>
> ps: franchement comparer un stérilet avec une prothèse adjointe.....
>
> Modifié par le modo
Les dentistes n'en ont rien à faire de la prothèse adjointe, c'est pourquoi la formation de la SOB sur la totale le 7 octobre prochain affiche complet (90inscrits...)
15/09/2010 à 15h34
growler écrivait:
-----------------
cela ne sert à rien de
> faire des gesticulations verbales en assénant des affirmations illégales
> aujourd'hui et qui le resteront pour très longtemps. Vos discours ne sont pas
> constructifs.
Bon un petit peu de lecture
http://www.lofficedentaire.com/
http://www.ariegedentaire.fr/
pour le premier, ça fait au moins 5 ans qu'ils sont en place
Explique moi pourquoi ils sont tjrs ouvert ?!
15/09/2010 à 15h42
kingkong écrivait:
------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> cela ne sert à rien de
> > faire des gesticulations verbales en assénant des affirmations illégales
> > aujourd'hui et qui le resteront pour très longtemps. Vos discours ne sont pas
> > constructifs.
>
>
> Bon un petit peu de lecture
>
> http://www.lofficedentaire.com/
> http://www.ariegedentaire.fr/
>
>
> pour le premier, ça fait au moins 5 ans qu'ils sont en place
> Explique moi pourquoi ils sont tjrs ouvert ?!
Parceque personne n'a encore porté plainte peut être? (ce qui va peut pouvoir se faire maintenant qu'on est au courant, merci !)
Encore que quand on voit l'efficacité du CNO (devrait on écrire CON? ) en se qui concerne le cas de Lydie Ouega, plainte ou pas...
15/09/2010 à 15h48
saitosama écrivait:
-------------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
> > growler écrivait:
> > -----------------
> > cela ne sert à rien de
> > > faire des gesticulations verbales en assénant des affirmations illégales
> > > aujourd'hui et qui le resteront pour très longtemps. Vos discours ne sont
> pas
> > > constructifs.
> >
> >
> > Bon un petit peu de lecture
> >
> > http://www.lofficedentaire.com/
> > http://www.ariegedentaire.fr/
> >
> >
> > pour le premier, ça fait au moins 5 ans qu'ils sont en place
> > Explique moi pourquoi ils sont tjrs ouvert ?!
>
> Parceque personne n'a encore porté plainte peut être? (ce qui va peut pouvoir se
> faire maintenant qu'on est au courant, merci !)
Mort de rire, il nous les a servis sur un plateau ! comme l'ordre apparemment n'est pas connecté à internet on va leur envoyer un fax de cette pub. Une fois le dernier petit four avalé et la derniere coupette bue j'espere que le rouleau compresseur va démarrer !
15/09/2010 à 15h55
A domicile, sur demande:
Nettoyage et entretien de vos prothèses amovibles
nouveau2.gif
c'est pathétique... quand je pense que ces gens gagneraient mieux leur vie en exerçant leur métier!!
15/09/2010 à 16h06
http://www.lofficedentaire.com/qui.html
Et le petit caducée, il est pas pathétique? :-)
15/09/2010 à 16h23
Non mais je reve là ! ils en arrivent à souhaiter aux patients le complet haut et bas alors que nous, on fait tout pour éviter d'en arriver là. Genre surtout ne pas proposer d'implants car ca coute trop cher, pour remplacer une dent comme ca les autres s'égressent basculent et ca devient le bordel ! la solution tout extraire et votre gentil denturologue va vous faire une pap bien alignée pas cher et au top ! et en plus ils sont contents de proposer ce service.