Tous les forums
Radio de résorption interne
17/09/2010 à 13h32
Bonjour,
J'ai vu ce patient (avec une grosse parodontite) qui présentait un petit pertuis au niveau du collet de sa 46 et une coloration rouge, j'ai nettoyé la carie et j'ai dû finalement extraire la dent. Au niveau de la 45, il n'y avait pas de pertuis au collet.
Je revois le patient un mois plus tard et je vois un pertuis au collet de la 45 et une colloration rouge. Je diagnostique une résorption interne. Je vais faire l'endo. J'ai fait une pano, ce sont les deux seules dents atteintes.
Je vous sollicite pour connaître l'etiologie et éventuellement la marche à suivre pour éviter le même problème sur d'autres dents. Merci de vos rtéponses.
Mathieu
17/09/2010 à 13h46
Bonjour,
L'étiologie de la résorption interne est traumatique ou un pulpite chronique persistante.
Elle st due à une activité des ostéoclastes liée à une métaplasie pulpaire.
C'est assymptomatique, de découverte fortuite.
Traitement: traitement canalaire avec interséance à l'hydroxyde de Calcium.