Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes MUTUELLES veulent casser le Code de la Mutualité !!!!!! - Eugenol

Les MUTUELLES veulent casser le Code de la Mutualité !!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/09/2010 à 11h40

Après la déculotté que la MGEN et la CNSD viennent de se prendre, il n'est pas étonnant de voir que RIEN n'est fini. La bataille vient de commencer et il ne faut surtout pas lâcher l'affaire.
Vous verrez en lisant l'article ci dessous,que malheureusement ,les prédictions de Philippe BESSIS ( gros délire pour les uns, bêtise pour les autres)sont en train de se réaliser plus vite que ce que l'on ne croit.
Il n'est pas étonnant de voir fleurir sur les ondes,le web,la télévision et dans les journaux ( encore un article à paraitre lundi dans le Dauphiné Libéré qui va bien nous enfoncer !!!!!) des reportages,commentaires et articles nauséabonds sur nos énooooooormes " dépassements" (pas un mot sur les tarifs sécu indignes d'un pays d'Europe),c'est une attaque en règle par le gouvernement,les mutuelles,médias,la cour des comptes ,le syndicat des prothésistes dentaire et bientôt le dernier maillon l'UNCAM.
Ne vous faites pas d'illusions, ils veulent TOUS nous assujettir à leur botte comme ils viennent de le faire avec les Laboratoires d'Analyse.
Ce qui est marrant dans l'histoire,c'est la notion de "qualité à moindre coût",c'est vrai qu'un "confrère mutualisé" va forcement pratiquer des soins de meilleure qualité (car il respecte la charte de la Mutuelle ,ben voyons) en appliquant des tarifs au plancher,c'est une évidence.
Le principe est connu " on m'impose des tarifs miséreux pour que mon plateau technique soit meilleure et surtout que je produise de la qualité", non mais on rêve !!!!

Face à ce déferlement médiatique, la FSDL et DSI allons réagir bien entendu (mais est ce suffisant, tout le monde se fiche de nos "petits problèmes d'égo") mais le plus important ce sont les ELECTIONS à venir car je ne vous raconte pas le coup de BAMBOU qui nous attend pour la convention 2011 !!!!
Ceux qui ont lu en entier le rapport de la Cour des comptes sur notre activité (voir ci dessous) ont senti le vent du boulet ou plutôt l'ouragan arriver !
Soit vous priez, enfermés dans votre cabinet à genoux que vous soyez épargnés, ou bien VOUS GLISSEZ DANS UNE ENVELOPPE UN BULLETIN FSDL !!!!!!
Car ne comptez pas sur la CNSD pour vous défendre, ils ne l'ont jamais fait et ils ne le feront jamais trop occupé à récupérer des subventions pour la formation continue ou des invitations à déguster des petits fours dans les ministères !
Faites passer le mot à un maximum de confrères car après il sera trop tard pour pleurnicher, nous avons 3 mois avant les élections et le peu que l'on puisse faire c'est mobiliser les copains de fac (ça se sera aussi l'occasion de se revoir tant qu'à y être ,joindre l'utile à l'agréable)FAIRE PASSER le message au plus grand nombre de confrères,c'est notre AVENIR qui est en jeu , ne vous endormez pas ,ne baissez pas les bras SINON le mot "LIBERAL" aura complétement disparu en 2012.

SAUVEZ LA PROFESSION , VOTEZ FSDL !!!!!!!!!!!!!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2010 à 11h57

glisser des bulletins, c'est bien gentil mais il y aura combien de listes de candidats à la FSDL ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

Patatrasse

18/09/2010 à 12h16

Partout on aura des listes Cyber !!!! J'ai le listing complet sous les yeux ce matin et 23 sur 26 c'est pas mal pour un syndicat soi disant non représentatif .
Pourquoi poses tu cette question ,vous avez du mal à les constituer à l'UJCD ;o) ???
Je t'avoue qu'en Limousin, en Guadeloupe et dans l'Océan Indien (c'est trop loin ,c'est ça ? Ne me demandes pas pourquoi ils sont complètement amorphes.Pas beaucoup de candidats voir aucun, bizarre ??? Ils sont tous déjà salariés et à la botte des mutuelles dans le Limousin ou quoi ????).
AMIS LIMOUSINS , REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pour les autres des régions "éloignées" ,finissez votre punch et contactez moi;o)
Ce qui est étonnant,c'est de voir des confrères syndiqués CNSD se mettre sur nos listes, un sursaut de lucidité ,peut être avant la fin de notre profession soi disant libérale.
Sur ma liste ,j'ai 5 confrères non syndiqués FSDL avec 3 orthos sur 15 candidats (ils se mobilisent les gars ,bravooooo,ça fait plaisir).
J'en profite pour demander à tous ceux qui postent sur eugénol qui habitent dans ces régions Limousin,Océan Indien et Guadeloupe de contacter la FSDL bureau national (ou en MP avec moi) si jamais ça les tente de défendre la profession aux couleurs chatoyantes de la FSDL !
Allez les gars on se mobilise, 2 réunions par an avec les charmantes secrétaires des URPS, ça ne se refusent pas !Il y aura des indemnités ( c'est la première chose qu'a demandé la CNSD dans la plupart des réunions ,à croire qu'ils sont motivés que par ça....pffffffffffffftttttt) et même peut être des petits fours avec une "coupette".

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

18/09/2010 à 12h21

là...on est morts...

--
Hebken!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/09/2010 à 13h00

Quand je pense aux confreres qui ont investi à bloc dans leur cabinet ....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/09/2010 à 13h19

Et ceux qui ont engagé une nouvelle assistante...

--
FSDL What Else?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/09/2010 à 13h21

c est ou, cest quand ces elections?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

18/09/2010 à 13h24

La messe est dite:
1 la sécu se désengage du dentaire grace à la "vente" de NOS cabinets (par ce gouvernement) aux mutuelles.
2 Les mutuelles vont nous dire: "si vous adhérez, nous vous enverrons nos adhérents".
3 pour adhérer, vous devez ne pas dépasser tels honoraires (bien sûr non réévalués ou si peu,mais surtout respecter toutes les recommandations HAS et autres afssaps, par des moyen financés par nous-mêmes),
4 la DGCCRF aura pris soin de transmettre nos "honteuses marges" à la suite de leurs enquêtes en cabinets et d'émettre des recommandations courues d'avance.
5 il ne nous restera plus qu'à refuser d'adhérer au risque de voir des patients quitter le cabinet, ou une augmentation de cotisations sociales (ça s'est déjà vu !), se séparer ou diminuer les horaires d'une assistante, ou bâcler la sté, la traçabilité que sais-je encore...?

triste avenir...
--
Hebken!

chicot29

18/09/2010 à 13h29

jeff2 écrivait:
---------------
> Et ceux qui ont engagé une nouvelle assistante...
>
> --
> FSDL What Else?

Une assistante ca se licencie ... Un cab à 500 000 euros pas !

Utilisateur banni

18/09/2010 à 13h33

jeff2 écrivait:
---------------
> Et ceux qui ont engagé une nouvelle assistante...

Et ceux qui s'en sont séparé avec un préjudice de plus de 100000€?

http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Qwerty

18/09/2010 à 14h09

La messe est dite et les objectifs sont clairs: casser du libéral . Donc soit on se laisse e****er soit on réagit faces à cet état voyou . Plus notre réponse sera intense plus on a de chance de limiter les dégâts . Commençant par savoir voter fsdl ou dsi et pas la cnsd

Patatrasse

18/09/2010 à 14h19

Hebken écrivait:
----------------
> La messe est dite:
> 1 la sécu se désengage du dentaire grace à la "vente" de NOS cabinets (par ce
> gouvernement) aux mutuelles.
> 2 Les mutuelles vont nous dire: "si vous adhérez, nous vous enverrons nos
> adhérents".
> 3 pour adhérer, vous devez ne pas dépasser tels honoraires (bien sûr non
> réévalués ou si peu,mais surtout respecter toutes les recommandations HAS et
> autres afssaps, par des moyen financés par nous-mêmes),
> 4 la DGCCRF aura pris soin de transmettre nos "honteuses marges" à la suite de
> leurs enquêtes en cabinets et d'émettre des recommandations courues d'avance.
> 5 il ne nous restera plus qu'à refuser d'adhérer au risque de voir des patients
> quitter le cabinet, ou une augmentation de cotisations sociales (ça s'est déjà
> vu !), se séparer ou diminuer les horaires d'une assistante, ou bâcler la sté,
> la traçabilité que sais-je encore...?
>
> triste avenir...
> --
> Hebken!

Tu as très bien résumé la situation,hélas.
J'espère que l'on pourra se défendre avec le maximum de confrères FSDL élus le 16 décembre 2010.
Les bulletins de vote arriveront courant Novembre dans vos boîtes aux lettres (à vérifier,je vous tiens au courant)
FAITES PASSER LE MOT !!!!!!!!!!!!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/09/2010 à 15h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> FAITES PASSER LE MOT !!!!!!!!!!!!!!!!
> FSDL What Else?

Quelle solution concrête propose la FSDL ?

Patatrasse

18/09/2010 à 16h42

On est en train de fignoler notre profession de foi Ciwil mais elle ne sortira qu'au dernier moment pour ne pas se faire piquer les idées essentielles.
Mais tu sauras tout très bientôt .....

--

FSDL What Else?

paradoxe

19/09/2010 à 14h02

Hebken écrivait:
----------------

> 1 la sécu se désengage
> 2 Les mutuelles vont nous dire:
> 3 pour adhérer,
> 4 la DGCCRF aura pris soin
> 5 il ne nous restera plus qu'à

6 On achète les rénégats de la CNSD et le CO
Ah non, que je suis con, ça c'est déjà fait ! ;-)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/09/2010 à 14h10

les taux se resserrent...

Basdeplafond2 eu4cx7 - Eugenol
Santepasclaire2 sulfpi - Eugenol

chicot29

19/09/2010 à 14h43

tu diminues tes tarifs et tu augmente ton chiffre, elle est pas belle la vie ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/09/2010 à 14h48

La cnsd est actuellement en réunion d'été pour discuter de l'avenir du syndicalisme, pas de l'avenir de la profession des chirurgiens dentistes!!

--
FSDL What Else?

Patatrasse

19/09/2010 à 15h46

Si c'est l'avenir de la CNSD il ne peut pas être brillant !!!!!

--

FSDL What Else?

Patatrasse

20/09/2010 à 00h11

Up

--

FSDL What Else?

ameli

20/09/2010 à 02h55

Patatrasse, si tu permets une remarque désobligeante sur ton syndicat, et sur les autres aussi, d'ailleurs.
Je comprends que chacun défende sa chapelle, je comprends que chacun veuille augmenter son nombre d'adhérents, le nombre de ses voix aux élections.

Mais le nombre de votants pour chacun ne règle rien, car on ne fait rien sans les autres.
Que certains aient pu faire des bêtises dans le passé, c'est évident, et ils doivent maintenant le savoir, même s'ils ne le reconnaitront pas, par fierté.
Quand des intérêt supérieurs sont en jeu, la règle veut qu'on offre une porte de sortie honorable à l'autre, car on aura besoin de l'aide de ce concurrent électoral pour combattre un adversaire institutionnel autrement plus redoutable.
Et dans cette future négociation conventionnelle, chacun aura besoin de l'aide de l'autre.

Continuez cette guerre syndicale, continuez à remuer le couteau dans la plaie, continuez à dénoncer le passé, continuez à traiter ce concurrent comme un adversaire, et l'unité indispensable ne se fera pas.
Et vous perdrez.
Vous gagnerez vos élections, ça, oui. Mais vous perdrez le vrai combat.
Vous paraderez parce que vous aurez gagné des voix, mais comme la profession ne parlera pas de la même voix, vous perdrez. Victoire à la Pyrrhus.
Vous vous trompez de combat parce que vous vous trompez d'adversaire. Vous êtes dans une stratégie de rupture, pas avec votre adversaire commun, mais avec vos propres confrères. C'est grave. (je ne parle pas seulement de ton syndicat)
Pendant ce temps, votre adversaire, le vrai, vous regarde faire en riant. Il sait que sa victoire est proche. Il a réussi, lui, sa stratégie fondée sur la division et va ramasser la mise. Vous tombez dans le piège à pieds joints.
Votre seule chance, la seule, c'est d'entamer vite des négociations pour établir une plateforme commune de revendications avec vos concurrents. Donc, de faire la paix, même s'il y a des contentieux, ces contentieux font partie du passé.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/09/2010 à 03h04

Divide et impera...

endomaitre

20/09/2010 à 09h19

La paix aprés la victoire Ameli.
Le moment est venu de faire plier une CNSD qui pourrit la vie depuis des decennies à la profession et qui n'a cure des interets de la profession.
Méme de cette maniére je ne sais pas comment on pourra tenir face aux pouvoirs de l'argent roi et de l'etat corrompu.

Faire la paix avec la CNSD maintenant est une imbécilité grave.

LdL

20/09/2010 à 09h42

Ameli, dans le fond tu as raison. La CNSD n'est pas l'ennemi. Mais franchement, y a des jours !

L'idée est la représentativité.

LdL, de la liste FSDL Aquitaine.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/09/2010 à 11h43

Avant d'appeler à l'unité syndicale peut être serait il bon d'avoir un projet en commun et des interlocuteurs qui ne font pas jeux perso quand il s'agit de signer des conneries.

Tu parle de la fin du traitement par acte pour un traitement global. C'est ce que l'on vis depuis des années dans le dentaire où la consultation est déjà un traitement global, où la couronne est déjà un traitement global.

Le problème est qu'un fois passé en traitement global, l'état oublie d'indexer au minimum l'inflation sur ces actes globaux qu'il a crée et que 10 ans plus tard, il ne veux même pas les réévaluer de la valeur de l'inflation.

Prend le cas de la couronne, réévalue déjà le SPR 50 de la valeur de l'inflation, cela entraine mécaniquement augmentation du remboursement des mutuelles et le différentiel à la charge des patient diminue parfois drastiquement.

C'est bizarre comment la cours des compte n'y fait même pas allusion.