Tous les forums
Les MUTUELLES veulent casser le Code de la Mutualité !!!!!!
20/09/2010 à 19h45
je sais pas si ils bossent Cyber ,en tous les cas ils skient comme des brêles !!!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
20/09/2010 à 19h46
ce week end ils étaient en congrés annuel, ils ont du prendre des décisions
"comment accélérer la modification du code la mutualité".
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 20h03
Amusant de voir qu'un président d'honneur de la fsdl fait parti des amis facebook de cette secretaire
--
FSDL What Else?
20/09/2010 à 20h10
je t'ai dit Jeff qu'on prônait l'UNION,et cela commence par devenir "ami" sur Facebook avec les gens du bureau de la CNSD,ça ne mange pas de pain n'est ce pas (c'est Ameli qui va être content ;o)
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
20/09/2010 à 20h19
"La différence de remboursement naît du protocole, et non des cotisations payées, ni de la situation de famille de l’adhérent, et c’est bien cette situation que la Cour de Cassation vient de sanctionner en s'appuyant sur l'absence de conformité au Code de la Mutualité. Mais en aucun cas elle n’a déclaré nul le protocole puisqu’elle n’avait pas été saisie pour répondre à cette question. Elle n’a pas retenu non plus l’atteinte au libre choix du praticien."
On croit rever ! les cotisations payées n'ont rien à voir avec un remboursement !
20/09/2010 à 22h56
chicot29 écrivait:
------------------
Mais en aucun cas elle n’a déclaré nul le protocole puisqu’elle n’avait pas été saisie pour répondre à cette question.
=============================
personne ne dit le contraire mais le protocole LUI , il dit :
"Le protocole sera résilié de plein droit :
-si les bases juridiques qui le fondent ou la réglementation Sécuritésociale, le rendent caduque,
-si une juridiction, en dernier ressort, sanctionne les principes dela validité du protocole,"
or ce que le juge de proximité a jugé c'est l'absence de base légale au proctocole
la seule base legale c'est le code de la mutualité
et le protocole ne le respecte pas
et une juridiction a effectivement sanctionné l'application de ce protocole puisque il est illégal
la cznd et tous leurs petits copains le savent bien
ils n'ont plus qu'a l'appliquer leur foutu machin
et le résilier
de toutes façons ils n'ont juste qu'à en informer les signataires puisqu'il est résilié DE PLEIN DROIT
ca dit bien ce que ca veut dire , il me semble...
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
21/09/2010 à 00h25
Patatrasse écrivait:
--------------------
> il n'y a pas de divisions Ameli ,il y a juste un silence assourdissant suite à
> l'affaire protocole CNSD/MGEN .
> Qu'en penses la CNSD ?????? J'aimerai le savoir avant de prôner l'UNION !
Qu'il y ait des divergences, c'est normal, sinon il n'y aurait qu'un syndicat ! Il n'y aura jamais de similitudes dans les différents programmes, mais il suffit de quelques dénominateurs communs. Il y a bien davantage de différences entre les syndicats de médecins, qui pourtant réussissent à s'entendre.
Il n'y a pas que les protocoles dans la vie professionnelle, il y a d'autres points sur lesquels on peut se réunir : le mode de rémunération disjoint prothèse-soins, la CCAM, le désengagement global de la sécu, les contrôles-DEP laissés aux assureurs privés ou mutualistes, les ASM, etc. Choisis, il y a le choix.
En choisissant la voie pro-protocole, la CNSD, pessimiste, a baissé pavillon, entérinant le choix de la CNAM de se désengager du dentaire : il n'y aurait pas protocole si la CNAM ne s'était désengagée. Cette voie est à mon sens erronée, car la bataille du dentaire n'est pas perdue d'avance. Mais c'est un choix stratégique qui leur appartient, ton avis n'y changera rien, et leur choix ne doit pas être un motif bloquant à une union.
Que veux-tu que la CNSD réponde ? Elle s'est fait noyer dans ce protocole et doit être dans ses petits souliers. Elle va patauger, inventer, regretter, trouver des mauvaises excuses, dire que c'est de la faute de l'AD, exactement comme les praticiens pris la main dans le sac par un DC ;-)
Attendre une réponse, ou même en provoquer une, c'est ajouter l'humiliation à la noyade.
C'est pas comme ça qu'on s'attire suffisamment de sympathie pour aller ensemble à la bataille dans la même armée.
Ne t'en fais pas, la CNSD a perdu (d'après mes propres infos) de nombreux adhérents, et sait maintenant qu'elle a commis de grosses boulettes. Et c'est vrai qu'elle a insisté longtemps dans des stratégies perdantes !
A quoi servirait de lui maintenir la tête sous l'eau alors que ton syndicat a besoin d'elle ? Il faut passer à autre chose.
L'avenir se prépare maintenant.
Défend ton syndicat, tu as raison. Ce n'est pas en ne faisant rien, comme beaucoup ont choisi de le faire, que la profession réussira à avancer.
Donc, on doit te dire merci.
Mais ne focalise pas ta stratégie sur ce concurrent temporaire dont tu auras besoin quelques mois plus tard dans tes propres rangs.
C'est valable pour tous les syndicats.
21/09/2010 à 02h33
J'en prends note Ameli. Bonne analyse encore faut il que nous soyons tous dirigés vers la défense des confrères et de notre exercice LIBÉRAL pour une fois avant de signer un énième torchon de convention.
--
FSDL What Else?
21/09/2010 à 11h02
Ouvrons les yeux,
Lors de la convention de 2006 les "négociations conventionnelles" ont fait suite à des pré-négociations dans lesquelles n'étaient invités que les syndicats signataires.
Lors de ces réunions ils ont tout accepté. Il n'y avait plus rien à "négocier".
En ce moment c'est exactement la même chose.
Quelle union peut-il y avoir dans ces conditions? ils auront déjà tout signé!!!
Pour les Libéraux, la seule voie c'est un vote massif FSDL.
21/09/2010 à 11h37
petite rectification Consult ,et ce n'est pas Cyber qui dira le contraire: c'est surtout Jean Claude Michel de la CNSD qui a accepter le deal avant même de négocier, puis l'UJCD a signé à contre cœur pour rester "actif" dans la représentativité syndicaliste ( du moins je l'espère ,car signer une bouse pareille avec plaisir, cela serait étonnant)..
--
FSDL What Else?
21/09/2010 à 11h57
Non Patatrasse,
L'UJCD s'est battue avant les négociations conventionnelles pour que ce ne soient pas des négociations mais un simple avenant à la précédente convention. Le but recherché était d'éliminer la FSDL.
L'UJCD a bien participé aux pré-négociations et était informée de tout ce qui était signé à l'avance... et a toujours dit en séance (j'étais présent en 2006 au nom de la FSDL) que quoi qu'il arrive elle signera (pour défendre la profession de l'intérieur bla bla bla, voir le mémoire en défense concernant les ASM).
Pour moi il n'y a aucune différence entre les deux signataires de l'actuelle convention. Regardons les faits et seulement les faits:(mémoire UJCD en défense des caisses contre la profession, silence de la CNSD face à la condamnation de la MGEN).
La question récurrente lors de ces négociations de l'UJCD à la FSDL était de savoir si nous allions signer pour déterminer s'il fallait diviser par 2 ou 3 l'argent de la formation continue conventionnelle qui de toutes façons échappait à l'UJCD.
Récupérer une partie de ces sommes était à ce moment le seul but de la délégation et pas d'un seul) CNSD.
A l'époque rien ne pressait et avons démontré au directeur de l'UNCAM que les caisses étaient incapables de déterminer le taux URSSAF (ce qu'il ne savait pas?). Il était d'accord pour prendre un peu de temps....
Pour le Président de la CNSD Il fallait à tout pris signer avant le congrès de Saint Malo.
Juste rétablir les faits.
21/09/2010 à 12h09
la vache Consult ,tu m'en bouches un coin ! Et dire que j'étais même pas au courant !!!!!
On ne m'a pas tout dit quand je suis entré à la FSDL ,heureusement ......
Bon pour l'UNION va falloir oublier tout ça ,vite fait bien fait même si il y a encore des douleurs en bas du dos.
--
FSDL What Else?
21/09/2010 à 12h22
taratata
consult refait l'histoire a sa propre sauce FSDL...
avant que l'UJCD ne signe il y a eu une réunion au bureau national ( ou consult n'a pas du être invité ) pour décider si le syndicat allait oui ou non participer à la convention
la CNSD avait déjà donné pouvoir a son président pour POURSUIVRE LES NEGOCIATIONS , il n'a pas demandé a son bureau de pouvoir supplémentaire pour signer , il l'avait décidé devant la CNAM
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
21/09/2010 à 12h31
Bon ,si vous êtes ok les gars ,on va mettre les "casseroles" de côté sinon on va encore dire que nous travaillons pour l'ennemi en prônant la désunion syndicaliste.
Aujourd'hui ,j'essaye de rester zen et de ne pas m'énerver comme hier.
--
FSDL What Else?
21/09/2010 à 14h49
bon, je vais le dire doucement pour ne pas me faire tomber sur le poil, mais quelles élections? Celles de 2012??
21/09/2010 à 15h06
non syndiqué depuis le début, 2003, je viens d'envoyer un chèque à la FSDL.
21/09/2010 à 15h11
Allez Freddo ,parce que c'est toi je te fais un petit topo pendant ma pause déjeuner car tu m'as l'air à la ramasse pour le coup.
Résumons :
dans 3 mois auront lieu les élections URPS ( sorte d'Assemblée constituée de médecins ,kinés ,dentistes etc....),le 21 décembre ,c'est le dépouillement mais on a jusqu'au 16 décembre pour envoyer le bulletin de vote par retour de courrier ( comme les élections au CO) si mes souvenirs sont exacts.
Donc d'ici fin octobre tu vas recevoir dans ta boite aux lettres 3 "professions de foi" accompagnées de 3 bulletins de vote , 1 pour la FSDL c'est nous les meilleurs), 1 autre pour la CNSD (BOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh) et enfin un dernier pour l'UJCD ( Rebouuuuu mais moins car Cyber est quand même sympa).
Ces votes détermineront la représentativité de chaque syndicat dans ces "assemblées URPS", et tu me diras ,à quoi ça sert ????????
C'est tout simple ,la politique de santé sera discutée ,négociée ,travaillée,bidouillée,analysée,etc... en "coopération" entre les membres élus et les représentants de la Caisse d'Assurance Maladie (alors là gros BOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHH !!!!!!!!).
Bref ,même si le gouvernement fait ce qu'il veut quand il veut et comme il veut (épisode GRIPPE A,médecins libéraux ,vaccins ,Roselyne ridicule)désormais on sera là,pour discutailler le bout de gras avec eux en commission.
Mais là où ça devient intéressant c'est qu'en juin 2011 ,les 3 présidents des syndicats dentaires seront réunis avec le directeur de l'UNCAM mais aussi les représentants des complémentaires santé (une première pour ces derniers !!!!!!! Car ils ne veulent plus être simple spectateur de la "santé" mais bien acteur ,et si possible bouffer du libéral au petit déjeuner opticiens ,dentistes ,laboratoires d'analyse et tant d'autres ).
Du coup si nous faisons un excellent score aux élections URPS ,tu comprends bien que la parole du président de la FSDL sera écoutée beaucoup plus attentivement par tout ce petit monde contrairement à 2006 où l'on a quitté la table des négociations refusant c'est normal de signer cette bouse de convention ( ce que n'a pas manqué de plaire à nos 2 concurrents qui se sont empressés de signer pour rafler le pactole de la formation continue, mais ça il faut pas en parler, c'est pas bon pour la fameuse Union ).
Voilà et pour conclure ,je te dirai qu'une seule chose " si tu ne veux pas être croqué tout cru par les mutuelles et les Caisses d'AM, votes bien "
--
FSDL What Else?
21/09/2010 à 15h12
macfrancis écrivait:
--------------------
> non syndiqué depuis le début, 2003, je viens d'envoyer un chèque à la FSDL.
OUIIIIIIIIIIIII MacFrancis ,bienvenue chez nous !!!!!!!
--
FSDL What Else?