Tous les forums
Devis patient et coût du prothésiste
18/09/2010 à 16h45
Bonjour à tous,
Le conseil de l'ordre de mon département nous dit que les premiers contrôles sont effectués pour savoir si nous donnons nos devis aux patient en les accompagnant du prix du prothésiste.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment présenter les choses au niveau des devis.
Merci d'avance
pendant que vous me répondez je vais au resto; je pense qu'avec la note de ma salade j'aurai le prix des graines de salade ,fourni par le maraicher!!
18/09/2010 à 17h00
Il manquait plus que ça...Bientôt des contrôles des salles d'attente pour la vérification de l'affichage des actes..
Dur dur d'etre jeune :))
18/09/2010 à 17h22
Ben je n'ai pas entendu dire que les vieilles toupies étaient dispensées d'afficher leurs tarifs dans la salle d'attente ni d'autres contraintes administratives......
Déjà qu'on n'y voit plus si bien qu'avant !!
alors poupoune les jeunes sivouplait......
18/09/2010 à 18h05
Pour le moment je joint rien au devis. Si un jour on m'y oblige ça sera une ligne avec 0 euros, et un ligne avec mes frais fixe à savoir 300 euros / heures ,je ne suis pas un vendeur de prothèse , sinon je donne au patient( client) sa couronne dans la main avec la facture du Prothesiste , il préparera sa dent et scellera sa couronne tout seul , le prix sera le triple de celui de la facture, comme pour tout honnête commerçant. Et j'exigerais de mon prothésiste de m'indiquer le prix de la poudre de céramique et celui de l'alliage et je demanderais à mon généraliste le coût d'achat de la feuille servant à l'ordonnance.
18/09/2010 à 18h41
Faudra t-il fournir plusieurs devis pour vérif ?
Qu'en est il du secret professionnel dans ce cas là ?
Obéira t-il sur dénonciation d'un patient , d'un site de tourisme dentaire , de prothèses chinoises ? Autre ?
Communiquer l'information selon laquelle "un" organisme , en ce moment dans ton département visite les cabinets pour vérifier si...rrrrrrzonzonzoooooonnnnnnnnnnn...voilà une prérogative claire saine et efficace .
18/09/2010 à 18h55
alapex écrivait:
----------------
> Qu'en est il du secret professionnel dans ce cas là ?
Je crois que ta question est interessante, car en effet qui va nous controler? est ce du personnel médiacal de l'administratif, Honnetement si je fournis un devis d'un de mes patients sans son auttorisation signé, il peut se retourner contre moi pour violation du secret professionnel
qu'en pensez vous?
--
FSDL What Else?
18/09/2010 à 19h21
...ça commence à devenir compliqué d'exercer ce métier.
J'aime ce que je fais, surtout le contact patients.
Mais très sincèrement, si j'ai une opportunité ou une idée lumineuse, j'abandonne. Le plus vite sera le mieux. Et honnètement, je cherche.
2030: 1/3 de praticiens en moins? Plus que ça, le dégoût en aura achevé d'autre bien avant.
Sous prétexte d'améliorer l'accès aux soins à certains, nos décideurs vont fermer ce sacro-saint accès à pratiquement tout le monde.
18/09/2010 à 19h32
T'inquiètes pas, ils formeront en formation rapide des prothésistes au chômage qui seront content de remplacer ces cochons de dentistes.
--
FSDL What Else?
18/09/2010 à 20h17
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Mais très sincèrement, si j'ai une opportunité ou une idée lumineuse, j'abandonne. Le plus vite sera le mieux. Et honnètement, je cherche.
Moi aussi je cherche mais je sais pas faire grand chose d'autre de facon aussi efficace ! j'avais pensé ouvrir un "Bordel" mais il parait qu'on peut pas !!!! Pourtant c'est ultra rentable, les clients y viennent avec le sourire et repartent beaucoup plus légers avec le sourire aussi !
Sinon je cherche aussi
18/09/2010 à 20h56
on est beaucoup à chercher autours de moi, un raz le bol, non perceptible par les autorités, qui vont droit dans le mur sur un point de vue de santé publique
Je me pose vraiment la question si demain, quelque chose était inventé pour que les gens n'ai plus de problème dentaire, qu'est ce que je ferai..
Retourner en cuisine?? métier de fou, même si c'est ma passion
astrologue, difficile d'y retourner, aprés avoir tout démonter apres 12 ans de pratique
psychotherapeute, bon y en a tous les coins de rue.
Reste la politique, 5 ans pour être maire, 10 ans parlementaire, 20 ans senateur, retraite 8500 euros par mois, bon, je serai le doyen, on aura du respect pour moi.
--
FSDL What Else?
18/09/2010 à 22h38
et si le patient signait une clause comme quoi il ne souhaite pas connaître la facturation labo?
par exemple, le coût administratif de l'établissement d'un devis spécifique par le prothésiste s'élève à 15 € (ma secrétaire contacte le prothésiste, lui envoie les photos du cas par mail et reçoit en retour le devis labo qu'elle doit imprimer, ça prend du temps tout ça!)
Donc je dis à mon patient: "votre prothèse coûtera 15 € de plus si vous souhaitez que la facture labo figure sur votre devis" sinon vous cochez la phrase "je demande expressément à ne pas voir figurer la facture labo sur mon devis, celui-ci n'ayant absolument aucun impact sur les remboursements qui me sont dû par mes assurances santé" et vous n'aurez pas ces 15 € de frais supplémentaires.
après tout!
la gestapo peut-elle forcer un patient à connaître ce tarif malgré lui?
19/09/2010 à 01h47
jeff2 écrivait:
---------------
> on est beaucoup à chercher autours de moi, un raz le bol, non perceptible par
> les autorités, qui vont droit dans le mur sur un point de vue de santé publique
>
> Je me pose vraiment la question si demain, quelque chose était inventé pour que
> les gens n'ai plus de problème dentaire, qu'est ce que je ferai..
> Retourner en cuisine?? métier de fou, même si c'est ma passion
> astrologue, difficile d'y retourner, aprés avoir tout démonter apres 12 ans de
> pratique
> psychotherapeute, bon y en a tous les coins de rue.
> Reste la politique, 5 ans pour être maire, 10 ans parlementaire, 20 ans
> senateur, retraite 8500 euros par mois, bon, je serai le doyen, on aura du
> respect pour moi.
>
> --
> FSDL What Else?
pour te donner des idées
http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050165salairo/salaires_10000.shtml
(quitte à passer pour des voleurs, soyons le "à la tire")
19/09/2010 à 10h16
le notaire fait-il ses contrats à l'encre de chine?
à tous les pov' tarés qui se croient privilégiés....
19/09/2010 à 13h55
A quand l'affichage des prix d'achat dans les supermarchés ????
Autant nous on "fabrique" à 100% la prothèse, autant les magasins, ils achètent, ils mettent en rayon, et ils revendent tel quel......
Je suis partagé entre chercher à militer contre ce merdier, et laisser couler sans me poser de question.
Mais bon ce qui me rassure c'est que j'en parlais à un patient hier, et il me disait que ce que lui cherchait chez un dentiste (et moi aussi !!!!) c'est un type consciencieux, qui explique bien les tenants et aboutissants, bref un "professionnel", et dans ce cas ce n'est pas une question de prix.
Si les patients veulent de la prothèse à pas cher, qu'ils aillent chez des confrères qui ont un plateau technique médiocre, une sté qui l'est encore plus. Et encore, j'ai connaissances de certains cas qui prouvent qu'ils ne le sont pas forcément, moins cher....
EDIT : et si les gens ne regardaient que le prix et non pas la "sécurité des vrais Pro", ils iraient pas faire leurs révisions chez Audi ou BM, mais tous chez Feu Vert ou Roady...