Tous les forums
Le même cas traité …
19/09/2010 à 01h55
traité en technique de Burstone, puis en friction faible
Il s’agit d’un cas en transfert, qui n’est pas satisfaite du résultat de son traitement O.D.F. (Burstone)
Elle a consulté un chirurgien maxillo qui lui propose un chirurgie haut et bas, et lui a dit qu’elle aurait besoin d’une finition O.D.F.
Pourquoi pas
Comme elle me parle d’extractions des PM. Inf., je lui demande les coordonnées de son chirurgien, et lui demande s’il ne préfère pas que je réaligne les Inc. Inf. avant la chirurgie, quitte à la mettre provisoirement en inversé d’articulé Ant.
Il et elle me donnent leur accord, voici les photos de départ
@+ Bjc.
(S.S.Q.)
19/09/2010 à 02h14
(traité en technique de Burstone, puis en friction faible)
je la traite par les techniques de friction faible, et voici le résultat 1 an après
je ne suis pas en inversé d’articulé Ant. comme je pensais me retrouver !!!
et son profil s’est bien modifié
@+ Bjc.
(S.S.Q.)
19/09/2010 à 09h42
Je ne comprends pas Bjc, où sont les documents avant la chir ?
--
FSDL, what else ?
19/09/2010 à 10h07
comprends pô non plus :(
si elle a déjà subi une génioplastie, comment était son profil avant !?
les Dalton ont une sœur ?
19/09/2010 à 11h56
je n’ai pas de photos avant qu’elle vienne me voir
chronologiquement : elle a subi une chir du menton il y a 3 ans, puis insatisfaite du résultat, un traitement O.D.F. de 2 ans, tjs. insatisfaite , elle est allée consulter un 2° chirurgien, c’est alors qu’elle est venue me voir. Les 1° photos datent de cette époque
un an de TTT. en fiction faible, 2° série de photos, elle va aller voir son 2° chirurgien
@+ Bjc.
19/09/2010 à 12h32
Je ne vois pas tres bien la difference, peux-tu nous faire deux tracés et les superpositions pour mieux evaluer ce que tu a fait,
--
A suivre...
Said
19/09/2010 à 12h36
Bjc. écrivait:
--------------
> je la traite par les techniques de friction faible, et voici le résultat 1 an
> après
magnifique! extraordinaire! :-)
non, sans rire, qu'est ce qui a changé?
pourquoi voulais tu te retrouver en articulé inversé?
pas d'encombrement au départ, bonne inclinaison des incisives et bks de 5 à 5 sans niveler la courbe de spee, je ne vois pas pourquoi on serait en articulé inversé (à cause de la croissance? :))
ou alors j'ai pas compris la difficulté du cas et l'apport des frictions faibles!
19/09/2010 à 13h51
Ah si, elle a changé de coiffure !
l'ombre sous le menton a disparu
elle n'a plus de collier
elle a mis un chemisier
l'ombre sous le nez a disparu
'tain, ça fait longtemps que j'ai pas joué aux 7 erreurs !
:)
sérieusement, la génioplastie n'aurait pas été un peu timide ?
19/09/2010 à 15h06
tu as réussi à lui avancer le point A?
félicitations
ou alors c'est du à une légère version incisive supérieure + un soutien de la lèvre supérieure amélioré par l'épaisseur des brackets
pour ciwil, la génioplastie avait été faite avant les 2 photos de profil
19/09/2010 à 15h11
la génioplastie n’a pas été une réussite la 1° fois, toutes les Rx. sont avec le résultat de cette génioplastie
pour ceux qui ne se rappellent pas bien de l’analyse esthétique de Ricketts, voici qq. tracés
Bjc.
(S.S.Q.)
19/09/2010 à 15h15
Ares écrivait:
--------------
> pour ciwil, la génioplastie avait été faite avant les 2 photos de profil
justement, je ne trouve pas le tracé d'ostéotomie très clair, le résultat aurait ptêt pu être plus franc, tu ne trouves pas ?
(t'as un mp)
19/09/2010 à 15h36
Tu as placé du compo sur le post du bas, ouvrant la DV post, ce qui change le profil, non ?
PS à la fin, tu me l'envoies pour des céramik ant, car l'aspect très carré et usé des dents n'est pas très joli...
--
Céramik
19/09/2010 à 15h56
"""Tu as placé du compo sur le post du bas, ouvrant la DV post, ce qui change le profil, non ?"""
oui, en cours de TTT.
la derniere Rx. et les photos de visage sont prises avant qu'elle retourne voir son 2° chirurgien et sont sans compo
@+
19/09/2010 à 16h30
"""PS à la fin, tu me l'envoies pour des céramik ant,"""
j'en connais qui vont etre jalouse
:-))
19/09/2010 à 17h05
"""ou alors c'est du à une légère version incisive supérieure + un soutien de la lèvre supérieure amélioré par l'épaisseur des brackets"""
arc et Bk. ne modifient pas un angle naso-nasal, les tissus mous ont un énorme potentiel d’adaptation (fait des photos de profil de tes patients 3 mois après la pose de ton matériel et tu verras toi-m que le matériel ne change pas un profil, encore une fausse idée reçue)
pas plus qu’ils ne modifient les lèvres, regarde bien l’évolution du volume des lèvres de ma patiente, ce n’est pas un matériel qui peut faire ça
"""tu as réussi à lui avancer le point A?
félicitations"""
peut être, avec une légère version des Inc. Sup., mais ce n’est pas ce que je voulais faire.
Ce cas a été traité en Burstone (technique délicate) par un praticien dont la réputation n’est plus à faire, et qui de surcroit enseigne cette technique. Je n’imaginais pas faire mieux, cela s’est fait sans moi
De plus en plus, je crois que j’ai été trop directif dans mes TTT., il se passe, avec les frictions faibles et les forces faibles, des phénomènes biologiques encore inexpliqués, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les rejeter
@+ Bjc.
(S.S.Q.)
19/09/2010 à 17h21
pourquoi alors une version incisive agirait sur la lèvre supérieure, mais pas l'épaisseur des brackets? le potentiel d'adaptation des tissus mous serait différent dans l'un ou dans l'autre cas?
néanmoins, il serait facile et très rapide de faire une petite mesure du SNA avant et après. Peux tu faire ça pour nous? :)
ça aiguise ma curiosité!
19/09/2010 à 17h33
Bjc. écrivait:
--------------
> très belle question
> qui peut répondre à ma place ?
personne, tu es unique!
une sorte d'Edward Angle d'eugénol!!!
19/09/2010 à 18h02
et le respect du aux anciens ?
tu me réciteras 3 Pater et 2 Ave pendant que je finis de souder mes nouveaux câble Hi-Fi
:-))
19/09/2010 à 18h46
Bjc. écrivait:
--------------
...pendant que je finis de souder mes nouveaux
> câble Hi-Fi
>
> :-))
http://www.audiovideohd.fr/tests/146-Philips-WACS-7500-0.html
si tu t'en sors pas avec les fils et les soudures!