Tous les forums
Faire fonctionner julie sur mac sous Parallels Desktop
20/09/2010 à 16h10
Bonjour à tous,
un de mes pc du cabinet vient de mourir de sa belle mort après 5 ans de (bon et loyaux?) service(s).
Étant tombée (pourtant un peu par hasard) dans l'univers mac il y a 6 mois, j'y suis devenue accro maintenant et j'envisage sérieusement d'acheter un imac pour le cabinet.
La seule question critique est: sachant que cet ordinateur sera un poste station sur un réseau windows XP pro, Julie est-il capable de fonctionner avec le reste du réseau si j'installe Parallels Desktop?
Certains d'entre vous ont-ils une expérience dans ce domaine?
Adhoc peut-être?
Growler, j'ai vu que tu utilisais Parallels, mais y as-tu installé julie pour le faire fonctionner en réseau en tant que poste station?
Merci d'avance.
20/09/2010 à 16h46
Hello !
petite discussion ici: http://www.eugenol.com/sujets/387045-julie-sur-mac-intel?page=1#post_458938
plus d'infos si nécessaire
20/09/2010 à 19h35
>
> Growler, j'ai vu que tu utilisais Parallels, mais y as-tu installé julie pour le
> faire fonctionner en réseau en tant que poste station?
>
> Merci d'avance.
c'est cela même.
21/09/2010 à 00h53
Merci à tous les deux.
Si d'autres ont des expériences de cette situation, je suis à l'écoute de vos conseils et inversement des difficultés potentielles liées à la mise en place de tout cela.
Par exemple, une question qui me vient: utilisez-vous word intégré sous julie et dans ce cas avez-vous installé word dans la partie windows ou dans la partie OSX?
21/09/2010 à 02h40
Salut Murielle, comment ça va ?
Perso, je ne suis pas un maqueux, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un mac pour l'utiliser en pc.
Sur un poste professionnel essentiellement mono-application, tu vas faire tourner 90% du temps Julie dessus. Du mac, il ne te restera plus que le design du matos et la souris à un bouton.
--
FSDL, what else ?
21/09/2010 à 09h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
la souris à un bouton.
tsss tsss tsss
http://www.apple.com/fr/magicmouse/
21/09/2010 à 10h59
j ai installe 3 macs il y a 6 mois Il a fallu acheter en plus 3 licences XP 3 licences Parallele 4 puis a cause des bugs 3 parallele 5 il y a maintenant 6 Mais a repayer N etant pas parti en boot camp mes postes rament et j ai perdu les double affichages
pb de lecteurs cartes a reinstaller sans arret
J envisage serieusement le retour a PC x3 soit grosse depense grosse deception
21/09/2010 à 11h15
Hello Choixpeau,
A la base, je n'étais pas convaincue par les mac et je me demandais même s'il n'y avait pas une sorte de snobisme là-dessous... Eh, bien, il faut essayer pour vraiment se rendre compte de la différence et apprécier.
Une machine qui s'allume et est fonctionnelle en moins d'une minute, qui ne se plante jamais, c'est un super confort!
Par contre, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire fonctionner la bécane comme un Windows (avec bootcamp par exemple), et d'avoir les mêmes problèmes que sur un pc.
Non, le but avec parallels est de faire cohabiter les 2 OS pour n'avoir sous Windows que le fonctionnement de Julie et de Mudem, le reste étant totalement stable sous OSX.
Bilan: Julie et Mudem qui continueront de planter de temps en temps, mais plus de problème avec tout le reste ni avec la machine!
J'en rêve déjà...
Sinon ça roule --> mp
21/09/2010 à 11h19
Salut Patvat,
quelle configuration de mac as-tu?
Mon informaticien vient de me conseiller de ne pas lésiner et de prendre un ordinateur très puissant si je ne veux pas que ça rame car la virtualisation consomme énormément de ressources. Il me dit qu'il faut mini envisager un processeur i5.
21/09/2010 à 11h23
murielle écrivait:
------------------
> Une machine qui s'allume et est fonctionnelle en moins d'une minute, qui ne se plante jamais, c'est un super confort!
il ne faut pas confondre un PC ACER de supermarché avec un PC de bonne qualité composé d'éléments de grandes marques
de la mémoire de qualité , testée avec des barettes noname
perso mes PC demarrent en 1'30 mais ensuite ne plantent pas
a l'accueil , la bécane a couté 200 roros
MAC peut s'aligner ....
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
21/09/2010 à 11h31
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> il ne faut pas confondre un PC ACER de supermarché avec un PC de bonne qualité
> composé d'éléments de grandes marques
>
> de la mémoire de qualité , testée avec des barettes noname
>
on parle pourtant bien de la même chose, mais chez moi, l'allumage est loin de se faire en 2mn...
21/09/2010 à 12h59
murielle écrivait:
------------------
> Non, le but avec parallels est de faire cohabiter les 2 OS pour n'avoir sous
> Windows que le fonctionnement de Julie et de Mudem, le reste étant totalement
> stable sous OSX.
Oui, mais le reste dans ce cas précis ça sera quoi ? Un navigateur internet ?
--
FSDL, what else ?
21/09/2010 à 13h04
murielle écrivait:
------------------
> Salut Patvat,
>
> quelle configuration de mac as-tu?
> Mon informaticien vient de me conseiller de ne pas lésiner et de prendre un
> ordinateur très puissant si je ne veux pas que ça rame car la virtualisation
> consomme énormément de ressources. Il me dit qu'il faut mini envisager un
> processeur i5.
Sauf que la virtualisation ne bouffe (presque) pas plus de processeur que sans, ce dont tu vas surtout avoir besoin c'est de ram (mémoire), idéalement multipliée par deux.
L'autre solution si tu veux vraiment avoir un mac et julie au cab, c'est avoir un pc dédié pour faire tourner Julie, et un mac pour faire le reste.
Je trouve quand même que c'est beaucoup d'emmerdements pour une question de religion ;)
--
FSDL, what else ?
21/09/2010 à 13h10
j'ai eu le mac avec parallels durant 3 ans au cabinet sans soucis et puis finalement le mac est maintenant à la maison (à l'usage le mac ne servait quasiment que de station julie supplémentaire) Nous n'avons désormais plus que des PC au cabinet, 2 Acer que j'ai installé moi-même et qui ne plantent pas, 2 compaq, 2 HP et des portables.
Un PC est équipé du i7 avec une bonne carte graphique et plein de mémoire. c'est quand même agréable un machine hyper réactive.
21/09/2010 à 18h33
Il ne faut pas une machine extraordinaire pour faire de la virtualisation.
J'utilise un Mac Mini Core2Duo 2Ghz (J'ai juste gonflé la Ram à 4Gb ) dans mon cabinet, la gestion patient tourne sur Mac (filemaker pro) et l'imagerie sur windows ( digora et Procera Software)
Tout tourne sans problèmes, pas de plantages et back up avec Time Machine sur un disque externe