Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelles, indépendance et élections URPS du 16/12/2010 - Eugenol

Mutuelles, indépendance et élections URPS du 16/12/2010

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

21/09/2010 à 19h41

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il nous préciser les modalités de cette élection?
Est-ce que seuls les syndiqués peuvent voter?
Sinon, qui organise le scrutin?
Doit-on recevoir des documents?

Merci par avance

--
Hebken!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/09/2010 à 20h04

TOUS LES DENTISTES CONVENTIONNES LIBERAUX SONT APPELLES à VOTER !!!!!!!!

Résumons :
dans 3 mois auront lieu les élections URPS ( sorte d'Assemblée constituée de médecins ,kinés ,dentistes etc....),le 21 décembre ,c'est le dépouillement mais on a jusqu'au 16 décembre pour envoyer le bulletin de vote par retour de courrier ( comme les élections au CO) si mes souvenirs sont exacts.
Donc d'ici fin octobre tu vas recevoir dans ta boite aux lettres 3 "professions de foi" accompagnées de 3 bulletins de vote , 1 pour la FSDL c'est nous les meilleurs), 1 autre pour la CNSD (BOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh) et enfin un dernier pour l'UJCD ( Rebouuuuu mais moins car Cyber est quand même sympa).

Ces votes détermineront la représentativité de chaque syndicat dans ces "assemblées URPS", et tu me diras ,à quoi ça sert ????????
C'est tout simple ,la politique de santé sera discutée ,négociée ,travaillée,bidouillée,analysée,etc... en "coopération" entre les membres élus et les représentants de la Caisse d'Assurance Maladie (alors là gros BOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHH !!!!!!!!).

Bref ,même si le gouvernement fait ce qu'il veut quand il veut et comme il veut (épisode GRIPPE A,médecins libéraux ,vaccins ,Roselyne ridicule)désormais on sera là,pour discutailler le bout de gras avec eux en commission.

Mais là où ça devient intéressant c'est qu'en juin 2011 ,les 3 présidents des syndicats dentaires seront réunis avec le directeur de l'UNCAM mais aussi les représentants des complémentaires santé (une première pour ces derniers !!!!!!! Car ils ne veulent plus être simple spectateur de la "santé" mais bien acteur ,et si possible bouffer du libéral au petit déjeuner opticiens ,dentistes ,laboratoires d'analyse et tant d'autres ).

Du coup si nous faisons un excellent score aux élections URPS ,tu comprends bien que la parole du président de la FSDL sera écoutée beaucoup plus attentivement par tout ce petit monde contrairement à 2006 où l'on a quitté la table des négociations refusant c'est normal de signer cette bouse de convention ( ce que n'a pas manqué de plaire à nos 2 concurrents qui se sont empressés de signer pour rafler le pactole de la formation continue, mais ça il faut pas en parler, c'est pas bon pour la fameuse Union ).

Voilà et pour conclure ,je te dirai qu'une seule chose " si tu ne veux pas être croqué tout cru par les mutuelles et les Caisses d'AM, votes bien "

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/09/2010 à 22h05

Ce qui serait interessant de savoir, c'est quelles sont les personnes dans les unions régionales qui participeront au dépouillement au mois de décembre, comment sont 'elles choisies, par qui?

--
FSDL What Else?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2010 à 00h38

google
( je sais pas si j'ai le droit d'écrire ca , la derniere fois il y a 3 heures, j'ai été zappé dans la foulée ....)

recherche sur "decret election URPS"

pi t'as tout dedans

c'est diiinnngue

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

jeff2

22/09/2010 à 10h45

Ces élections sont extrêmement importanteS
Depuis, trés logtemps, un seul syndicat fait la pluie et le beautemps de notre profession, c'est la CNSD.
Les temps changent, et sa période dorée est finie.
La meilleur façon de négocier autoure d'une table c'est d'avoir trois syndicats égaux et pas un qui puisse au nom d'une majorité d'adhérents signer n'importe quoi
Il faut forcer a faire de la CNSD un syndicat qui se batte pour la profession.
Elle ne pourra le faire que si elle se sent en danger
Voilà pourquoi il faut voiter FSDL (DSI n'a pas pu se presenter car son syndicat est trop jeune) mais il sera au coté de la FSDL
Si aucun des trois syndicats CNSD UJCD FDL n'est majoritaire, alors, oui on pourra peut être entendre parler d'UNION sacrée, tant qu'il y en a un qui se croit plus fort, cela n'arrivera pas

--
FSDL What Else?

leo76

22/09/2010 à 11h53

à lire les commentaires sur ce forum on a l'impression effectivement que les temps changent, que la CNSD perd du terrain et que d'autres syndicats montent au créneau. Cela étant, une très grande majorité des dentistes français sont syndiqués à la CNSD non? et parmi eux, combien fréquentent ce forum? Ce sont toujours les mêmes qui discutent ici. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de la FSDL en dehors de ce forum...

jeff2

22/09/2010 à 13h28

La plupart des dentistes, ne s'occupe pas de la politique de leur profession
la formation continue, ils y vont, pour les points et c'est tout
leur préoccupation sont tout autre,: vacances, sport, voiture, bouffe, famille.

J'ai surpris une consœur l'autre jour au téléphone en lui disant que la cours des comptes, conseille de plafonner nos tarifs de prothèse
Elle tombait des nues.
Alors oui, la communication est le principal problème de notre profession, à une époque où va trés vite.
On peut alors se poser la question, que font les syndicats et l'ordre? Que communique t il? et je crois que les dentistes ont tellement marre, qu'ils ne lisent même plus les revues aux quelles ils sont abonnées par habitude, particulièrement le CDF.

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

22/09/2010 à 14h29

leo76 écrivait:
---------------
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de la FSDL en dehors de ce forum...

et ouais !
c'est ce qu'on appelle "tomber sur un nid"

c'est aussi ^pour celà que lorsqu'on est ici on a l'impression d'un raz de marée

par contre dès qu'il y a une instance représentative ou des représentants syndicaux se devraient d'être présents , tu vois des chaises vides ...

j'ai des preuves ; 2 dernieres réunions relatives aux élections URPS ; les seuls présents étaient UJCD

CNSD , FSDL => personne

Ces jours là , le forum il est loin, loin.....loin..............
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

22/09/2010 à 15h42

Cyber ,je vais t'en raconter une bien bonne.En Aquitaine ,le président du syndicat FSDL que je connais bien m'a raconté sa dernière convocation à la 1ère réunion URPS qui a eu lieu pour la mise en place des élections.
Coup de fil de la responsable des ARS la veille de la réunion, ce qui laissait quand même peu de temps pour s'organiser. C'est une méthode bien connue et ce n'est pas la première fois que cela se produit.Rappelles toi la fameuse réunion entre syndicats dentaires et autre sbires gouvernementaux au sujet de l'article 57 de la loi HSPT ,la fameuse facture du prothésiste à remettre au patient.Non seulement les représentants FSDL n'ont pas été invité mais surtout ils n'ont jamais été informé de quelques réunions que ce soit.
Heureusement que P. BESSIS veillait au grain et a pu se rendre à la dite réunion pour défende ses idées qui sont très semblables aux nôtres pour ne pas dire quasi identiques ( voir ci dessous ses commentaires)

"Mardi 1er décembre 2009, je me présente donc à 9 H 30 à la DGCCRF à la demande de la FCDF. Je vois parmi les cartons des personnes présentes le nom d’un représentant de la FSDL. Je me suis senti conforté, je n’étais pas seul. En fait, personne de ce syndicat n’était présent. j’ai appris par son président d’honneur, Marc BROUARD que personne de son syndicat n’avait même été convié !!!

Autour de la table une soixantaine de personnes : les médecins en nombre, les consommateurs en nombre, les groupes du ministère et de la DGCCRF, un prothésiste (oui, je répète un prothésiste M. MILLER représentant l’APD) et :

- M. COUZINOU, président du CNO,

- M. L’HERRON, président CNSD,

- M. DIAZ, président de l’UJCD

- Et un deuxième de l’UJCD.."
source: Vérités dentaires P.BESSIS
http://www.veritesdentaires.fr/2009/12/17/pourquoi-les-representants-des-syndicats-signataires-de-la-convention-ne-defendent-pas-avec-vigueur-les-interets-de-notre-profession/#more-184

La politique de la chaise vide est bien une légende !
La FSDL a refusé de signer n importe quoi en 2006 ,en l'occurrence la Convention ASM ( je vais lui donner ce nom, ça lui va comme un gant)et donc quitter la table des syndicats, préférant se retirer avec ses idées plutôt que de trahir des confrères qui pensent encore que les syndicats sont là pour les défendre. Vu le résultat 4 ans après ,on en rigole encore !
La réalité ,c'est qu'on en emmerde plus d'un, alors il vaut mieux ne pas avoir à faire à nos représentants quitte à employer des méthodes peu glorieuses.

Moi ta chaise ,je te la remplis quand tu veux et je ne suis pas le seul ! La preuve ,il y a des listes FSDL URPS dans 23 régions sur 26 c'est pas si mal pour un syndicat fantôme et surtout le seul baromètre de la représentativité syndicale ,ce sont les dernières élections CARCD que je sache ???? On finit quand même second derrière la CNSD certes mais devant l'UJCD . Tu veux que je sorte les chiffres officiels ou ça ira.

Après ,que le forum soit un "fief" de personnes sympathisantes FSDL c'est peut être parce qu'il est fréquenté par des confrères qui s'intéressent à leur avenir et qui ont pris conscience du danger qui les attend,contrairement aux syndiqués CNSD qui pour la plupart s'en foutent royalement du syndicalisme ,j'en ai un exemplaire au cabinet avec mon associé ,et le seul truc qui l'intéresse c'est de payer moins cher pour sa RC et sa MACSF,basta !
En plus c'est bibi qui lui a recommandé à l'époque de faire une lettre aux URSSAF pour récupérer ses ASM car il n'était même pas au courant ,tu parles d'un syndicalisme de combat ,je me marre !!!!!!
C'est sur, ils sont 15 000 adhérents mais je vais te dire même si on n'était que 100 ,vu la motivation qui nous anime ,cela suffira amplement à en emmerder un paquet, en commençant par la MGEN qui en a pris pour son grade et ce n'est pas fini !!!!
1 syndiqué FSDL,c'est un type qui adhère pour des valeurs pas pour un pack "je vais me faire bien voir par le Conseil de l'Ordre/je vais avoir un bon prix pour la RC et la MACSF/ je me ferai un petit gueuleton avec mes amis proches de la retraite et surtout ,pas de vagues !!!!!!!"
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

jeff2

22/09/2010 à 15h50

Pourquoi n'y aurait il pas de convocations avec AR. Cela éviterait pas mal de copinage et de magouilles.
Car je pense de plus en plus, qu'il y a des réseaux parallèles genre FM, qui ont envie de faire la pluie et le beau temps derrière les syndicats et les caisses
Je sais très bien comment ils fonctionnent même si je n'en fais pas partie.
--
FSDL What Else?

Patatrasse

22/09/2010 à 15h57

leo76 écrivait:
---------------
> à lire les commentaires sur ce forum on a l'impression effectivement que les
> temps changent, que la CNSD perd du terrain et que d'autres syndicats montent au
> créneau. Cela étant, une très grande majorité des dentistes français sont
> syndiqués à la CNSD non? et parmi eux, combien fréquentent ce forum? Ce sont
> toujours les mêmes qui discutent ici. Personnellement, je n'ai jamais entendu
> parler de la FSDL en dehors de ce forum...

Si tu veux Léo ,pour avoir les chiffres d'adhésion à la FSDL depuis 2006 ( comme par hasard ????) ,je peux te dire que ça monte progressivement mais surement avec un énorme pic au moment de l'affaire ASM/Conseil d'Etat et surtout du protocole MGEN.
Je ne vais pas ressortir les messages privés pour respecter la confidentialité de ces personnes ( que je remercie au passage de leurs encouragements et surtout de leur engagement à nos côtés ) mais crois moi ,ils sont nombreux (70 à 80 depuis 2 ans au moins) !!!!
Je tiens à préciser que beaucoup me font la même remarque sur la communication vieillotte de notre syndicat et grâce à eux ,l'info est remontée en haut lieu et un nouveau site internet est en voie de réalisation à mille lieux de l'actuel.
La FSDL ,Léo ,grossit ses rangs ,non pas sur les ristournes en sortant de la fac accordées sur les "packs de bienvenue" ou en monopolisant le terrain au niveau des conseils de l'Ordre mais uniquement sur ses IDÉES,SES RÉSULTATS et bientôt SES PROPOSITIONS pour la Convention 2011.......
Continues Léo à fréquenter ce forum ,tu verras ,cela te permettra de voir que la FSDL est bien partie pour durer et surtout pour s'imposer dans les années qui viennent comme le seul rempart de la profession contre les agresseurs de toutes sortes.

Amicalement
Patatrasse syndiqué FSDL depuis le 22 Novembre 2008

-- " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

cyber_quenottes

22/09/2010 à 16h18

LRAR avec 15j pour aller chercher un reco , on y est encore dans 2 ans...

Patatrasse écrivait:
--------------------
crois moi ,ils sont nombreux (70 à 80 depuis 2 ans au moins) !!!!

dans ta région ou par mois ?
sinon Tu Plaisantes j'espère ?

on se fout de ma gueule parce que je n'ai que 170 signatures contre le protocole depuis 6-8 mois

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

22/09/2010 à 17h31

70 à 80 adhésions sur ce forum bien sûr,c'est bien simple ,si je demandais à tous les nouveaux adhérents ( je parle moins de 2 ans), de mettre comme signature "FSDL What Else" à la fin de leur message, tu serais surpris !!!!!
Les nouveaux adhérents viennent de tous les coins de la France ( et même de Guyane,coucou Ploc ;o)et il n'y a pas de temps morts. J'ai au moins une demande d'adhésion par semaine,si je demande une rétrocession sur chacune ,je peux me payer une campagne du type "M'tes Dents" pendant 10 ans au moins !!!!!
Tiens je propose aux petits nouveaux en ces temps d'élections URPS de signer FSDL What Else à chaque message ,ça mange pas de pain et ça donnera une idée du fameux raz de marée évoqué plus haut.Et surtout ça va filer une de ces trouilles à la CNSD si par hasard il y en a un qui s'aventurait dans le coin,sait on jamais.

--

FSDL What Else?

croc1765

22/09/2010 à 17h59

jeff2 écrivait:
---------------
> La plupart des dentistes, ne s'occupe pas de la politique de leur profession
> la formation continue, ils y vont, pour les points et c'est tout
> leur préoccupation sont tout autre,: vacances, sport, voiture, bouffe, famille.
>
> J'ai surpris une consœur l'autre jour au téléphone en lui disant que la cours
> des comptes, conseille de plafonner nos tarifs de prothèse
> Elle tombait des nues.
> Alors oui, la communication est le principal problème de notre profession, à une
> époque où va trés vite.
> On peut alors se poser la question, que font les syndicats et l'ordre? Que
> communique t il? et je crois que les dentistes ont tellement marre, qu'ils ne
> lisent même plus les revues aux quelles ils sont abonnées par habitude,
> particulièrement le CDF.
>
> --
> FSDL What Else?

idem a un praticien je lui ai appris que les soins et protheses faites en hongrie etaient remboursables par la secu francaise

jeff2

22/09/2010 à 18h13

le seul problème Patatrasse, c'est qu'Eugénol commence par être reconnu comme le nid à FSDL, alors que j'en connais pas mal sur ce forum et que leur seul soucis c'est de travailler au top et qu'ils n'ont qu'une seule envie c'est de continuer.
Eugénol est avant tout un forum de formation continue qui surpasse tout ce qui existe à point actuellement.

--
FSDL What Else?

croc1765

22/09/2010 à 18h14

a travers ce forum depuis le rapport de la cour des comptes il regne la meme cacophonie entre les syndicats dentaires que celle actuelle pour les retraites .Sincerement a vous lire tous on entrevoit rien de bien rejouissant
soyez clairs et factuels du concret je pense que plusieurs praticiens partagent ma sensation et ne demandent qu'a pouvoir se reconnaitre dans un syndicat SUPRA FEDERATEUR
il faut absolument revoir votre communication

cyber_quenottes

22/09/2010 à 18h19

c'est bien de donner des conseils aux syndicalistes , mais faut commencer en prenant le temps de mettre un bulletin dans l'enveloppe

on devrait être OBLIGE de voter et les votes blancs devraient être comptabilisés

dans TOUTES les elections....

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

jeff2

22/09/2010 à 18h27

+1 cyber! sur 40 000 dentistes c'est très facile a faire

--
FSDL What Else?

croc1765

22/09/2010 à 18h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est bien de donner des conseils aux syndicalistes , mais faut commencer en
> prenant le temps de mettre un bulletin dans l'enveloppe
>
> on devrait être OBLIGE de voter et les votes blancs devraient être comptabilisés
>
> dans TOUTES les elections....
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://minilien.fr/a0lslf

ok le conseil est vrai soyez clair et concret pas toi en particulier et d'accord pour le vote blanc a comptabiliser et le on verrait reellement l'etat d'esprit des cd

Patatrasse

22/09/2010 à 18h56

croc1765 écrivait:
------------------
> a travers ce forum depuis le rapport de la cour des comptes il regne la meme
> cacophonie entre les syndicats dentaires que celle actuelle pour les retraites
> .Sincerement a vous lire tous on entrevoit rien de bien rejouissant
> soyez clairs et factuels du concret je pense que plusieurs praticiens partagent
> ma sensation et ne demandent qu'a pouvoir se reconnaitre dans un syndicat SUPRA
> FEDERATEUR
> il faut absolument revoir votre communication

Cacophonie ,t'exagères pas un peu ? Je me décarcasse pour que vous soyez informé en temps réel des avancées dans des dossiers brulants comme le protocole MGEN ( tu as le rapport du juge de proximité dans la journée ou semaine de sa parution),les élections à venir (avec les tenants et les aboutissants de ces élections, je vous adresse un rapport de la Fédération Nationale des Mutualités Française ,qui ,confortées par le rapport de la Cour des comptes propose d'étendre les réseaux dentaire type Santé Clair à toutes les mutuelles, donc je vous alerte sur les dangers à venir et toi tu trouves que c'est de la cacophonie ?????

Excuses moi de prendre de mon temps (précieux comme tout le monde) pour améliorer ton petit quotidien cher confrère et t'informer en temps réel de ce qui nous attend dans ce monde des "bisounours", car je ne crois pas être rémunéré de quoique soit en faisant de la com pour défendre les valeurs auxquelles je crois qui sont bafouées depuis des décennies par des "mous du genoux" qui ne pensent qu'aux petits fours dans les ministères.

Je ne suis jamais invité à siroter le champagne avec Mme la Ministre ou ses conseillers et pourtant le soir je prends du temps sur mon travail ou ma famille pour faire tourner un syndicat régional qui est le seul dans ma région à faire le contre poids à la CNSD omniprésente et "omnidépassée" par les évènements.

Alors comme dirait Cyber ,le minimum serait au moins de mettre un bulletin dans l'urne pour qui tu veux et si l'avenir de la profession t'intéresse et que tu ne rechignes pas à du bénévolat syndicale, n'hésites pas à te syndiquer (où tu veux ,je précise)

Et pour ce qui est de revoir notre com ,t'inquiètes ,c'est en marche à la FSDL. En même temps quand tu as des milliers d'euros distribués aux 2 syndicats signataires de la Convention 2006 ( celle qui t'as plombé de quelques milliers d'euros en URSSAF ,tu vois de quoi je parle ?)par l'intermédiaire de la Formation Continue Conventionnelle, c'est plus facile de payer des secrétaires à plein temps ,des journaux sur papier glacé et des sites internets tout "fleuris", mais à la FSDL ,on prend note des remarques et crois moi on va y bosser dur ( et bénévolement) pour améliorer notre image car il n'y a que ça qui compte,les idées à la limite on s'en tape............comme à la CNSD.(joke)

Pour l'Union Syndicale, on en reparlera après les élections quand la CNSD nous considérera différemment,comme un vrai syndicat et non des emmerdeurs qui dénoncent les petites magouilles entre copains !

Un bénévole syndiqué en colère qui a chopé les crocs
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2010 à 19h19

c'est peu être un peu pour cela que la FSDL apparait comme seule sur internet au vue de la façon de communiquer que ce soit dans les syndicat où à l'ordre.

Entre les accès limité aux seuls membres, l'interaction pas toujours présente et une communication institutionnelle type presse écrite à ranger dans sa bibliothèque, on a l'impression qu'internet n'est toujours pas renté dans les mœurs.

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

22/09/2010 à 19h26

+1

FSDL What Else?

Patatrasse

22/09/2010 à 19h31

vous vous rendez compte que le simple fait d'envoyer un tract FSDL (type Libéral Dentaire)à 40 000 praticiens coute aux alentours de 20 000 euros ,vous comprendrez mieux pourquoi on préfèrerai faire un mailing !!!
Et puis les avocats qui défendent nos causes ne font pas ça bénévolement !
Il est clair que la signature de la Convention 2006 aurait permis le partage entre 3 de la cagnotte formation Continue Conventionnelle et là, bingo ,vous en auriez du journal sur papier glacé !!!!!

--
FSDL What Else?

Patatrasse

22/09/2010 à 19h43

Pour l'Union entre syndicats je partage cette réflexion très intéressante de P.BESSIS (à méditer)
http://www.veritesdentaires.fr/2010/08/27/dsi-lunion-bien-sur-avec-respect-independance-et-liberte/

--
FSDL What Else?

cyber_quenottes

22/09/2010 à 20h19

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Il est clair que la signature de la Convention 2006 aurait permis le partage entre 3 de la cagnotte formation Continue Conventionnelle et là, bingo ,vous en auriez du journal sur papier glacé !!!!!

il est clair que rien du tout

il est clair que quand on te dit la verité tu t'excuses et tu corriges et 3 semaines plus tard t'as oublié et tu recommences

ca devient saoulant

les magazines convergences que tu as deja cité 2 fois au dessus , sont entierement payés par la pub qui est dedans

on peut te le prouver, mais on le fera pas parce que ca sert a rien, tu recommencerais

quant à la formation continue , elle est reconnue et appréciée dans tous les sondages effectués sans aucune pression, contrainte , ou syndicalisation, auprès des confrères qui en BENEFICIENT chaque semaine

c'est eux qui en profitent en PREMIER , tu sembles l'oublier un peu vite
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

12...