Tous les forums
Question de cotation
22/09/2010 à 02h08
Voila le cas: j'ai un patient qui doit se faire operer pour une prothèse de genoux. Pour cela, j'ai du lui extraire 6dents et je vais le revoir cette semaine pour faire les adjonctions sur ses apppareils pour qu'il soit tranquille pour l'opération et le revoir plus tard pour faire une réhabilitation.
Je vais rajouter 4dents sur son stellite maxillaire et 2dents sur son stellite mandibulaire.
Je sais que c est SPR 10 pour la 1ere adjonction et SPR 5 ensuite. Comme je vais rajouter sur les 2 appareils, doit je compter aussi SPR 5 pour celle du 2e appareil ou SPR 10 pour la 1ere dent de l'autre appareil car c'est pas le meme appareil.
Je vais aussi rajouter un crochet en bas. Etant encore a la fac il y a deux ans, un prof de prothese m'avait dit que l'on pouvait coter SPR 10 pour adjonction d'un crochet, est ce que cest vrai
22/09/2010 à 08h47
juninho56 écrivait:
--
>
> Je vais rajouter 4dents sur son stellite maxillaire
SPR 10+ 3 SPR 5
et 2dents sur son stellite
> mandibulaire.
SPR 10+ SPR 5 (pour la 2ème dent)+ SPR 5 (pour le crochet qui est un "élément supplémentaire")
> Je sais que c est SPR 10 pour la 1ere adjonction et SPR 5 ensuite. Comme je vais
> rajouter sur les 2 appareils, doit je compter aussi SPR 5 pour celle du 2e
> appareil ou SPR 10 pour la 1ere dent de l'autre appareil car c'est pas le meme
> appareil.
>
> Je vais aussi rajouter un crochet en bas. Etant encore a la fac il y a deux ans,
> un prof de prothese m'avait dit que l'on pouvait coter SPR 10 pour adjonction
> d'un crochet, est ce que cest vrai
SPR 10 si c'est le seul élément que tu adjoins, autrement élément supplémentaire et SPR 5
22/09/2010 à 09h23
Je viens de vérifier la cotation, c'est bien cela..
J'ai vu que je me trompais pour la suivante:
"1° Cavité simple, traitement global (l'obturation de plusieurs cavités simples sur la même face ne peut être comptée que pour une seule obturation composée intéressant deux faces)
sc 7 "
Moi je cotais sc 7 + sc 7 si je faisais une carie occlusale et vestibulaire sur une molaire par ex..
22/09/2010 à 09h55
all-ex écrivait:
> Moi je cotais sc 7 + sc 7 si je faisais une carie occlusale et vestibulaire
> sur une molaire par ex..
----------------------
7+7 car elle ne sont pas sur la même face .