Tous les forums
Le panier de la ménagère
22/09/2010 à 14h41
S'il est bien un domaine où les tarifs sont opaques, ce ne sont pas nos honoraires, mais les catalogues de matériel ortho.
C'est simple, aucun prix n'y figure.
Selon les remises ponctuelles ou qualitatives, les prix vont de 1 à 4 !?
On pourrait ptêt se créer une banque de données, mise à jour régulièrement, pour les boitiers, tubes et bagues par exemple ?
22/09/2010 à 16h05
Carrément !!
J'ai l'impression désagréable de me faire racketter...ou entourlouper...régulièrement..et ça m'énerve!
Moi je suis partante.
22/09/2010 à 17h20
Exigez les catalogues de prix de vos fournisseurs! Ils les ont et doivent vous les fournir.
22/09/2010 à 21h00
d'ac EloD mais les prix sont à géométrie variable, un jour ils te proposent -20% et le lendemain 50 !
bon, pour le cours du poisson, je comprends qu'il dépend si la pêche a été bonne ou pas, mais pour les articles qui nous concernent, je ne pense pas qu'il existe une vente à la criée ?!
22/09/2010 à 21h06
Mieux, ils te proposent -50% pour acheter tes brakets chez eux...et l'année d'après - 30.....et puis quand tu leur dis que tu testes les attaches des concurrents, là bizarrement tu te retrouves à nouveau à -50%.....c'est bizarre, non?
22/09/2010 à 23h19
Bonsoir,
je suis en cours d'installation
je n'ai pas votre expérience mais j'ai déjà l'impression que les tarifs sont assez opaques.
je serais OK pour essayer de constituer une sorte de banque de données, mais sous quelle forme?
à bientôt
23/09/2010 à 00h20
Bonsoir,
un p'tit espace sur le net,
un p'tit tableau excel,
fournisseur, matos, et tout ce dont vous avez besoin,
un accès commun et chacun peut y entrer son article/fournissuer/ ref/tarif au fur et à mesure.
ce qui fait qu'à chaque fois que vous irez le consulter, vous pourrez voir si vous avez mieux pour moins cher et le modifier.
Bonne nuit.
23/09/2010 à 09h42
pô con ça
malheureusement je suis devant excel comme une poule devant un couteau.
c'est pas compliqué de créer un site avec un code d'accès ?
23/09/2010 à 11h26
C'est juste pour un essai...
Voyez ce qu'il faut modifier.
Laisse-t-on un accès libre avec le lien, ou faut-il mettre un mot de passe?
et pouvez vous le modifier directement?
Autrement il a un truc qui s'appelle form...peut être une base de donnée avec formulaire d'accès...je vais regarder
Mais si vous pouvez modifier directement le tableau c'est peut être pas mal...le hic c'est qu'alors on n'est pas à l'abri que quelqu'un le pourrisse ou le détruise!
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=tXVIWtDZN00ildOV7tkuMPA&authkey=CKHcuNgH#gid=0
23/09/2010 à 11h48
Là c'est effectivement un formulaire à remplir..peut être mieux, non?
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDZEd3hCSnJxZjVtTlQxLXFZUHJIdUE6MQ
23/09/2010 à 11h53
Et le tableau de résultats...ici !!
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=t6DwxBJrqf5mNT1-qYPrHuA#gid=0
23/09/2010 à 12h06
bien joué Mmmm, on n'a accès au dernier tableau qu'avec un code.
c'est évident que les commerciaux ne doivent pas y avoir accès pour fausser les prix.
il faudrait rentrer une ligne pour donner les remises quantitatives, pour 100, 200 cas ou plus
23/09/2010 à 12h20
Et vous l'avez le code?
Comme je l'ai crée, je n'ai besoin de rien pour y accéder et du coup je ne connais pas la confidentialité du tableau...
23/09/2010 à 12h56
Et on te propose de faire une demande pour avoir le code?
23/09/2010 à 15h08
L’idéal serait que ceux qui utilisent le m matériel se groupent pour avoir des prix intéressants
@+ Bjc.
23/09/2010 à 15h11
ciwil écrivait:
---------------
> ma demande par mail est partie... mais je ne sais pas où ! ;)
Chez moi ... ;-)
Tu dois pouvoir y aller maintenant!
23/09/2010 à 17h41
c'est bon, je peux y accéder.
il faudrait ajouter une colonne pour les remarques sur la qualité et une autre pour le nom du praticien qui communique chaque prix.
(par contre, si on discute entre nous, le modo va nous demander de communiquer en mp)
as-tu reçu d'autres demandes d'inscriptions ?
23/09/2010 à 17h56
ciwil écrivait:
---------------
> c'est bon, je peux y accéder.
> il faudrait ajouter une colonne pour les remarques sur la qualité et une autre
> pour le nom du praticien qui communique chaque prix.
> (par contre, si on discute entre nous, le modo va nous demander de communiquer
> en mp)
> as-tu reçu d'autres demandes d'inscriptions ?
sinon un pti salon privé...avec un chocolat chaud? et une bonne couette car vous allez y passer tout l'hiver.
Bon... ben, sans moi.
23/09/2010 à 18h15
comme tu veux EloD
mais en consultant le tableau édité par Mmmm, je m'aperçois qu'elle obtient 3€ de moins que moi pour le même bracket, alors que j'ai eu soi-disant une offre fantastique
imagine l'achat de 100 cas:
3x20x100=6000€
bon, il est vrai que Mmmm a sûrement des arguments que je n'ai pas :)
(dans la rubrique implanto, un confrère refourgue sa trousse d'implants et d'accastillage prothétique, écoeuré par les factures).
23/09/2010 à 19h29
Heu Ciwil, j'ai fait un essai et j'ai mis des prix de mémoire pour deux ou trois trucs et un carrément inventé.....j'ai rectifié!!
C'était juste pour voir si ça marchait...j'ai modifié, j'affinerai mes prix au centime quand je retournerai au cabinet..
J'ai eu une autre inscription que j'ai évidemment acceptée !!
23/09/2010 à 21h45
Vous devriez mettre le prix facturé et le % de remise car il peut y avoir plusieurs catégories de prix pour le m produit et dans ce cas la remise est de la poudre aux yeux
@+ Bjc.