Tous les forums
Droit de réponse
22/09/2010 à 19h28
Ne serait-il pas nécessaire que la profession réagisse face aux attaques quotidiennes dont nous faisons l'objet de la part des médias.
L'ordre ne bougeant pas sauf pour nous envoyer de super plaquettes avec un slogan à la c.. et qui encombrent le placard ... ou la poubelle, alors qu'il y a eu par le passé des campagnes télé pour les avocats, huissiers, pharmaciens, les syndicats ne peuvent-ils pas demander un droit de réponse pour expliquer qu'on n'est pas des voleurs, empoisonneurs, etc.
Oui je sais qu'on n'est pas au pays des bisounours, mais il est bien de rêver parfois dans ce monde de brutes.
22/09/2010 à 19h32
Je pense qu'on parlera de nous si on se met en grève tous en ensemble.Ca servira à rien mais au moins on va nous entendre gueuler à la télé..
22/09/2010 à 19h34
marcassin écrivait:
-------------------
> Ne serait-il pas nécessaire que la profession réagisse face aux attaques
> quotidiennes dont nous faisons l'objet de la part des médias.
> L'ordre ne bougeant pas sauf pour nous envoyer de super plaquettes avec un
> slogan à la c.. et qui encombrent le placard ... ou la poubelle, alors qu'il y a
> eu par le passé des campagnes télé pour les avocats, huissiers, pharmaciens, les
> syndicats ne peuvent-ils pas demander un droit de réponse pour expliquer qu'on
> n'est pas des voleurs, empoisonneurs, etc.
> Oui je sais qu'on n'est pas au pays des bisounours, mais il est bien de rêver
> parfois dans ce monde de brutes.
>
Tiens mon grand tu as un début de réponse ici:
http://www.veritesdentaires.fr/2010/09/02/pourquoi-le-conseil-national-ne-defend-il-pas-vigoureusement-notre-profession/
de rien
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
22/09/2010 à 19h59
nïgel écrivait:
---------------
> Je pense qu'on parlera de nous si on se met en grève tous en ensemble.Ca servira
> à rien mais au moins on va nous entendre gueuler à la télé..
Je ne pense pas qu'une grève de dentistes pfasse pleurer les foules
22/09/2010 à 20h19
alapex écrivait:
----------------
> Juste remarque .
> Et un harcèlement de nos CO et de nos syndicats ?
Pourquoi harcelement? juste de l'information
il est facile de savoir ceux qui vous représentent dans votre département au sein du CNOD. En Cherchant un peu sur le net vous aurez leur adresse émail.
Il suffit de faire trois ou quatre liens et d'envoyer
"cher confrère, je cherche à comprendre ce qui se passe" , et les quatre liens qui suivent
Nous sommes peu nombreux sur EUgenol à être actif, il suffit que la machine se mette en route.
Allez Hop!!
Une idée des liens à envoyer, car la bafouille n'est pas nécessaire?
--
FSDL What Else?
22/09/2010 à 20h27
jeff2 écrivait:
---------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Juste remarque .
> > Et un harcèlement de nos CO et de nos syndicats ?
>
> Pourquoi harcelement? juste de l'information
> il est facile de savoir ceux qui vous représentent dans votre département au
> sein du CNOD. En Cherchant un peu sur le net vous aurez leur adresse émail.
> Il suffit de faire trois ou quatre liens et d'envoyer
> "cher confrère, je cherche à comprendre ce qui se passe" , et les quatre liens
> qui suivent
>
> Nous sommes peu nombreux sur EUgenol à être actif, il suffit que la machine se
> mette en route.
> Allez Hop!!
>
> Une idée des liens à envoyer, car la bafouille n'est pas nécessaire?
> --
> FSDL What Else?
Ce serait bien effectivement de faire une action par email
22/09/2010 à 20h29
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tiens mon grand tu as un début de réponse ici:
> http://www.veritesdentaires.fr/2010/09/02/pourquoi-le-conseil-national-ne-defend-il-pas-vigoureusement-notre-profession/
c'est pas une réponse mais une confirmation que l'ordre ne remplit pas son rôle.
Raison supplémentaire de trouver une autre organisation professionnelle, d'où les syndicats ... unis.
Ben quoi ! j'ai dit une connerie ?
23/09/2010 à 00h53
"Ne serait-il pas nécessaire que la profession réagisse face aux attaques quotidiennes dont nous faisons l'objet de la part des médias. "
Les chiens aboient et la caravane passe.
Depuis mon entrée dans ce métier, on me promet tous les ans:
Un vaccin anti carie qui nous mettra au chomdu;
un plafonnement de nos honoraires de prothèses (l'ODF c'est une première)
l'obligation d'embaucher
Des contrôles renforcés,
prévention gratuite
des visites de l'ordre,
nous obliger à aller à la campagne
Et pour l'instant, on ne fait qu'en parler!
--
Antony
23/09/2010 à 11h14
Patatrasse écrivait:
--------------------
> http://www.veritesdentaires.fr/2010/09/02/pourquoi-le-conseil-national-ne-defend-il-pas-vigoureusement-notre-profession/
+1
En France, il y a beaucoup d'organismes qui servent de réservoir à fric pour quelques privilégiés, alimentés continuellement en argent par des cotisations forcées, et sous couvert d'un rôle social.
Privilèges issus des anciens régimes, maquillés hypocritement par les nouveaux régimes, et que les anglo-saxons haïssent.
Amusant ici, mais très cher.
Et bientôt parfaitement inutile.
Fin de notre rubrique histoire.
23/09/2010 à 11h39
il n'est pas nouveau de s'apercevoir que l'ordre ne fait rien et ne sert a rien mais tant qu'il regnera au sein des syndicats une telle discordance on ne peut espèrer rien de bien
En ce moment crucial pour l'avenir de la profession ,il serait judicieux de profiter de l'ADF pour organiser un debat, enormement de cds et autres sont presents non.
Mesdames et messieurs les syndicalistes et autres montrer votre bonne volonté pour nous assurer un avenir moins glauque et ORGANISER CETTE DISCUSSION!
23/09/2010 à 12h13
Il ne faut pas mélanger les genres, l'Ordre n'est pas un syndicat, et un syndicat n'est pas l'Ordre.
Leurs rôles sont complètement différents, et parfois opposés. Je ne comprends pas, et n'admets pas qu'on puisse avoir une double casquette, tant les rôles de chacun peuvent s'affronter dans certains domaines ; ou qu'on revendique une appartenance syndicale quand on veut se faire élire à l'Ordre.
Dans les faits, l'Ordre agit par délégation de l'Etat pour organiser la profession, agir pour protéger la santé publique, et garantir la probité de ses membres.
Autrement dit, il s'agit pour l'Ordre de protéger la santé des patients.
Le rôle des syndicats est de protéger les intérêts de ses membres.
Par leur nature même, ces deux entités, ordre et syndicat, peuvent se retrouver dans une politique d'affrontement, si chacun assume correctement sa fonction.
DSI l'a bien compris : quoiqu'il dise, malgré des circonvolutions hypocrites, il veut la mort de l'Ordre, mais ne peut se permettre de le dire.
23/09/2010 à 12h17
Droit de réponse inexistant, représentation ridicule lors des rares interventions télévisuelles , silence radio des représentants...
Origine ?
Je crois que ça vient de nous .
Nos représentants diront-ils la vérité à la plèbe , celle du bistrot bien sûr ?
-"C'est cher le dentiste !" Le bistroquet qui m'a sorti ça il y a 20 ans ,c'est entendu en retour "Dis donc connard , tu le payes combien le café toi , et tu me le factures combien ? Ah ! Je pense que ton tarif comprend le coup de ta machine ,de ton estanquot (?)" . M'a plus jamais posé la question .
Au lieu de ça depuis 20 ans , langue de bois et tête de faux-cul . On a l'air coupable et fautif ! De quoi ? Va savoir . Mais on garde une retenue toute particulière à l'intellec dentaire , faut faire clean , toujours .
Et nous : individualistes dès la sortie de la fac , faut s'installer , faire sa clientèle , avoir des petits ...A 40 ans on se réveille . M.... le monde a évolué , campagnes anti dentistes , et le CO , les syndicats , branlent rien ces cons là !
Allez tête dans le guidon ça va leur passer , formations...etc...50 ans !
M... font ch*er avec les reportages en ce moment, non ? Le monde a changé , noooooonnnn ? Diantre !
C'est notre individualisme , la perte de notre esprit de groupe , notre facilité à faire le malinois en société fermée (forum , groupe de formation...remplissez avec ce que vous voulez ), notre manque de lucidité et notre vue basse qui nous perdent .
Quand est ce qu'on se bat ? Vraiment .
23/09/2010 à 13h23
Bien sûr, le mal est avant tout chez nous dans notre individualité et notre égoïsme exacerbé.
Dsi l'a bien compris.
La révolution est à faire chez nous .
J'ai fait presque toutes les manifs de la profession et outre le fait que cela n'a servi à rien et ne sert à rien,je me suis rendu compte que j'étais à côté de certains confrères qui ne représentent pas du tout l'image positive de notre profession moderne.
Je me pose toujours la même question par exemple à propos de mes confrères: pourquoi signent-ils des protocoles? Qui les oblige ?
23/09/2010 à 17h43
ameli écrivait:
---------------
> Il ne faut pas mélanger les genres, l'Ordre n'est pas un syndicat, et un
> syndicat n'est pas l'Ordre.
>
euh, ça devrait sans doute être le cas mais dans mon département il me semble bien que la quasi totalité des membres du conseil sont syndiqués CNSD...
24/09/2010 à 02h17
leo76 écrivait:
---------------
> euh, ça devrait sans doute être le cas mais dans mon département il me semble
> bien que la quasi totalité des membres du conseil sont syndiqués CNSD...
Je sais que ça existe !
Mais je sais aussi que cette vieillerie disparait petit à petit. Comment peuvent-ils prétendre assumer correctement leurs missions respectives, à moins de se couper en 2 ?
Le conflit d'intérêts est évident !
Seulement, si personne ne le leur rappelle ça ne bougera pas.
L'Ordre ne peut pas se permettre d'être soumis à des chapelles partisanes, il faut le dire et le répeter. Pas ici sur eugénol, mais à eux, directement, car beaucoup n'en ont pas conscience.
L'habitude, le fait établi depuis des années, a fini par rendre cette anomalie normale..., mais ça reste une une anomalie.
A l'opposé, je connais des présidents ordinaux qui demandent à leurs membres de démissionner du syndicat pendant leur mandat.
26/09/2010 à 15h09
peut etre que certains membres ont la double casquette!
mais le probleme essentiel est que dans de nombreux departements il y a juste assez de candidats aux fonctions ordinales pour n'etre pas obligé de lancer un deuxieme appel de candidatures et recommencer les elections:!!
Si on retrouve les memes personnes en charge de l'ordre, du syndicat, de la formation etc c'est tout simplement qu'il n'y a plus assez de volontaires pour s'impliquer dans ces fonctions qui ,je le rapelle, se font dans un statut de benevole!!!