Tous les forums
j'en ai rêvé, polydentia l'a fait!
27/09/2010 à 03h25
La galère de la matrice proximale galbée à insérer perpendiculairement mais surtout à décoller du composite, c'est ter-mi-né!
J'ai utilisé la pince idoine de chez Bisico, qui coûte un bras et n'a pas de blocage. Dommage car elle avait l'angulation idéale et une force de serrage suffisante.
J'ai aussi la Raptor de Wam, pas donnée non plus mais insuffisament angulée et mal orientée.
J'ai même détourné une pince hémostatique, à anneaux de type ciseaux, assez peu pratique.
et voilà! :
http://www.polydentia.ch/desktopdefault.aspx?spg=ProdDetails&PId=92&tabId=1&languageId=4&page=1&CId=99
Quel pied ça va être! :)
27/09/2010 à 03h34
et je l'ai trouvé là!
http://fr.henryschein.com/ProductImageBlowup.asp?catalog_name=GENCABI&product_id=951-7200&ImageID=951-7200&Name=Pince+quickmatrix++++++++++++++++++5703+polydentia&desc=Pince+quickmatrix++++++++++++++++++5703+polydentia
alors? heu-reux!!!
27/09/2010 à 12h15
Franchement, avec le système V3 Ring, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que d'une sonde et d'une précelle pour retirer la matrice.
--
FSDL, what else ?
27/09/2010 à 14h48
Je les retire en les enroulant sur une précelle façon ouverture de boite de sardine: la matrice sort par le coté vestibulaire ou lingual selon le cas.
27/09/2010 à 22h22
AAAARGH!
Il n'y a donc pas de blocage sur celle-ci non plus!
Donc tout aussi pourave que la Danville distribuée par Bisico, donc, que j'utilise faute de mieux.
Choip. le V-ring, dont j'apprécie la fonctionnalité, qu'il soit 1 2 ou 3 ou 12 n'a rien à voir avec le fait d'une adhésion ultra-strong de l'adhésif, donc du composite avec la matrice.
Les Triodent, très fines se déchirent (alors pour le coup de la clé à sardine valable en matrice acier en bande c'est rapé!). Je leur préfère d'ailleurs les composi-tight.
On ne doit pas utiliser le meme adhésif. (p....! de circonflexe qui ne marche pas ce soir!!), ce qui fait que vous avez moins besoin, semble-t-il, d'un serrage fort et large sur la matrice pour la décoller sans la détruire, en la manipulant plus ou moins longuement et délicatement une fois serrée.
Il est nul ce fil! Il ne sert plus à rien...
27/09/2010 à 22h22
AAAARGH!
Il n'y a donc pas de blocage sur celle-ci non plus!
Donc tout aussi pourave que la Danville distribuée par Bisico, donc, que j'utilise faute de mieux.
Choip. le V-ring, dont j'apprécie la fonctionnalité, qu'il soit 1 2 ou 3 ou 12 n'a rien à voir avec le fait d'une adhésion ultra-strong de l'adhésif, donc du composite avec la matrice.
Les Triodent, très fines se déchirent (alors pour le coup de la clé à sardine valable en matrice acier en bande c'est rapé!). Je leur préfère d'ailleurs les composi-tight.
On ne doit pas utiliser le meme adhésif. (p....! de circonflexe qui ne marche pas ce soir!!), ce qui fait que vous avez moins besoin, semble-t-il, d'un serrage fort et large sur la matrice pour la décoller sans la détruire, en la manipulant plus ou moins longuement et délicatement une fois serrée.
Il est nul ce fil! Il ne sert plus à rien...
28/09/2010 à 00h24
Pas du tout : il révèle que tes matrices se collent au composite si j'ai bien compris.
Donc, question: quelles matrices et quel adhésif utilises-tu ?
28/09/2010 à 10h58
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pas du tout : il révèle que tes matrices se collent au composite si j'ai bien
> compris.
> Donc, question: quelles matrices et quel adhésif utilises-tu ?
S3
COMPOSI-TIGHT
pour en revenir aux pinces, l'idéal serait un modèle de type Danville ou Garrison avc des branche de type Castroviejo assez fines et galbées pour une préhension du genre stylo à pression verticale à l'index.
zy-va! dépose le brevet! ;)
Je précise que ces dispositions permettraient avant tout un meilleur contôle à l'insertion des matrices.
Sinon, pour la dépose, sans blocage en serrage, une vulgaire pince de Hawe à deux balles fait aussi bien l'affaire.
28/09/2010 à 11h38
Ya ça aussi
http://www.protheau2p.com/La_PINCE_321.pdf
Mais elles ne sont pas à blocage et les mors sont dans le même sens que les bras.
Ce n'est pas exactement ce que tu souhaites
28/09/2010 à 12h18
J'utilise des pinces porte-aiguille autoblocantes de Castroviejo et de la matrice acier Hawe Kerr en rouleau (épaisseur 0,03 mm).
C'est assez pratique à mon goût...
28/09/2010 à 21h41
Ben voui, on est bien d'accord, Catsroviejo pour le blocage, sur la composi-tight Garrison distribuée par Bisisco, ce serait l'idéal, la Danville étant un peu plus grossière.
29/09/2010 à 22h16
Voilà, un dessin encore grossier... pour un brevet.
Avis à Dexter, Carl Martin, Chicago Dental, Aesculap, Deve, Prodont Holliger, Hu Friedy... j'en oublie?
30/09/2010 à 01h24
Bravo pour le dessin, c'est très parlant. Question brevet, je sais pas : ça coute très cher et c'est vite copié. Mais l'idée est intéressante.