Tous les forums
autoisation de travaux?
28/09/2010 à 12h30
bonjour,
voila c'est aussi mon tour. J'envisage de m'installer dans un local (ancienne mercerie)en location pour une création de cabinet dentaire.
Seulement, je n'arrive pas à savoir si il faut faire une demande d'autorisation de travaux pour l'aménagement intérieur du local, ou seulement une déclaration de travaux ou rien du tout.
Merci de vos réponses, les services de la mairies n'ont pas l'air au courant...
28/09/2010 à 12h35
Déjà c'était une mercerie, donc pas de changement de destination.
Ensuite, si tu ne fais que des travaux intérieurs sans toucher à la structure du bâtiment, il me semble que tu n'as plus besoin de permis de construire. Va vérifier sur un site gouvernemental qui explique bien tout ça en détail (google).
Enfin, en tant qu'Etablissement Recevant du Public de catégorie 5, tu as normalement besoin d'une autorisation de travaux de la Mairie. Rapproche toi des services de l'urbanisme dans ta mairie qui doivent être au courant. Si ça n'a pas l'air de les passionner, tu les oublies...
--
FSDL, what else ?
28/09/2010 à 12h48
Déjà comme c'était une mercerie il y avait plein de boutons donc tu risques d'avoir une patientèle d'ados, il faudra que tu travailles le mercredi et le samedi, penses y.
Sinon, contacte l'ordre départemental qui te donnera un fascicule pour te guider dans ton installation.
28/09/2010 à 12h49
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Ça fait très plaisir de bénéficier de tes conseils.
Je vais retourner à la mairie cet apres-midi, j'y étais hier, ils m'ont envoyé de bureaux en bureaux...
A part ça qui pourrait m'empêcher d'ouvrir un cabinet? Sachant que pour les normes handicapés je n'y suis pas encore contraint, car je créé un ERP dans un ancien ERP (dixit la DDE)
Merci de vos réponses!
28/09/2010 à 13h11
oliverKapaspeur écrivait:
------------------------- Sachant que pour les
> normes handicapés je n'y suis pas encore contraint, car je créé un ERP dans un
> ancien ERP (dixit la DDE)
> Merci de vos réponses!
Tu m'étonnes, et je te conseille de bien vérifier avant le 1er janvier 2015.
28/09/2010 à 13h52
Soumis ou pas soumis, ça me paraît fou de faire une création aujourd'hui sans être aux normes.
--
FSDL, what else ?
28/09/2010 à 14h02
En effet , je n'y suis pas soumis avant le 1er Janvier 2015.
j'avais initialement le projet d'acheter un local neuf, mais le promoteur tarde à deposer la demande de permis de construire...
Je pense donc creer dans ce local puis déménager une fois la construction achevée, dans 2ans théoriquement!
Pensez-vous que ce soit raisonnable financierement?
Merci pour vos avis.
28/09/2010 à 14h17
oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------
> Je pense donc creer dans ce local puis déménager une fois la construction
> achevée, dans 2ans théoriquement!
> Pensez-vous que ce soit raisonnable financierement?
> Merci pour vos avis.
J'ai un peu de mal à comprendre ta démarche, ta mercerie n'avait pas de murs plombés etc...Il faut bien calculer pour un investissement à titre provisoire.
28/09/2010 à 14h23
je souhaite simplement creer à proximité immédiate de mon futur local en attendant de pouvoir y entrer...