Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat cabinet- démarches administratives - Eugenol

Rachat cabinet- démarches administratives

henri24

28/09/2010 à 15h23

Bonjour à tous,

voilà je suis actuellement en collaboration et je reprends en Février un cabinet qui se situe dans le même départment.

Quelles sont les démarches à effectuer au niveau administratif?
Quand dois-je changer de CPS?
Quand faut-il commencer à chercher une assistante?

Merci pour vos conseils

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2010 à 16h01

La question est de savoir si la modification de tes données au niveau de l'ordre vont engendrer un nouveau numéros de praticien et si cela nécessitera une délibération de l'ordre.

donc contactes ton ordre qui te donnera des information même si certains sont aussi difficile à joindre que la scolarité d'un fac dentaire. Pose aussi la question des dates de délibérations si elles sont nécessaires sinon tu perds au minimum un mois.

Si il n'y a pas de modification importante sur ton numéros d'ordre, il faudra modifier les données à la sécurité sociale et à l'urssaf. Normalement avec l'ordre qui est censé être guichet unique, on ne s'amuse plus à faire la tournée des grands ducs.

Pour l'assistante je te dirait d'attendre que les formalités d'Urssaf soient avancée avant de signer un contrat reste que tu peux déjà commencer à prospecter.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2010 à 17h46

henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> voilà je suis actuellement en collaboration et je reprends en Février un cabinet
> qui se situe dans le même départment.
>
> Quelles sont les démarches à effectuer au niveau administratif?

Changement d'adresse CPAM (un simple courrier suffit), puis changement d'adresse Urssaf (important, pour être dans les pages jaunes)
> Quand dois-je changer de CPS?
Tu ne changes pas de numéro Adeli, donc pas non plus de carte CPS.

> Quand faut-il commencer à chercher une assistante?

Quand ton agenda sera plein, amha.

--
FSDL, what else ?

henri24

03/10/2010 à 01h41

ok merci.

Quel est le salaire moyen d'une assistante? J'entends tellement de choses différentes!!!