Tous les forums
Rachat cabinet- démarches administratives
28/09/2010 à 15h23
Bonjour à tous,
voilà je suis actuellement en collaboration et je reprends en Février un cabinet qui se situe dans le même départment.
Quelles sont les démarches à effectuer au niveau administratif?
Quand dois-je changer de CPS?
Quand faut-il commencer à chercher une assistante?
Merci pour vos conseils
28/09/2010 à 16h01
La question est de savoir si la modification de tes données au niveau de l'ordre vont engendrer un nouveau numéros de praticien et si cela nécessitera une délibération de l'ordre.
donc contactes ton ordre qui te donnera des information même si certains sont aussi difficile à joindre que la scolarité d'un fac dentaire. Pose aussi la question des dates de délibérations si elles sont nécessaires sinon tu perds au minimum un mois.
Si il n'y a pas de modification importante sur ton numéros d'ordre, il faudra modifier les données à la sécurité sociale et à l'urssaf. Normalement avec l'ordre qui est censé être guichet unique, on ne s'amuse plus à faire la tournée des grands ducs.
Pour l'assistante je te dirait d'attendre que les formalités d'Urssaf soient avancée avant de signer un contrat reste que tu peux déjà commencer à prospecter.
28/09/2010 à 17h46
henri24 écrivait:
-----------------
> Bonjour à tous,
>
> voilà je suis actuellement en collaboration et je reprends en Février un cabinet
> qui se situe dans le même départment.
>
> Quelles sont les démarches à effectuer au niveau administratif?
Changement d'adresse CPAM (un simple courrier suffit), puis changement d'adresse Urssaf (important, pour être dans les pages jaunes)
> Quand dois-je changer de CPS?
Tu ne changes pas de numéro Adeli, donc pas non plus de carte CPS.
> Quand faut-il commencer à chercher une assistante?
Quand ton agenda sera plein, amha.
--
FSDL, what else ?