Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntente financière sur les semestres - Eugenol

Entente financière sur les semestres

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/09/2010 à 11h50

Comment vous faites-vous honorer (au sens propre, pas le sale) vos semestres ?
au TO45, puis à l'expiration des semestres, ou mensualisé avec 6 chèques d'avance, ou encore par le paiement en nFois avec la CB ?
et pour les adultes ?
vous allez répondre oui, fainéants !?

bon, je commence puisque vous n'avez pas l'air décidés:
mensualisé pour les adultes, et règlement à la fin du semestre + délai de remboursement de la complémentaire, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/09/2010 à 13h59

ciwil écrivait:
---------------
> bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Quelle est ta question?
tu veux une solution ou tu veux une confirmation que les autres font comme toi?
j'ai pas compris.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

29/09/2010 à 15h01

salut,

le semestre est payable d’avance, donc je demande le règlement et si cela pose Pbs., je demande 3 chèques que je pose tous les 2 mois
lorsque les patients veulent régler en carte de crédit, je leur rend un cheque à chaque règlement carte, et 6 mois après, je redemande 1 ou 3 chèques
lorsqu’il y a plusieurs enfants d’une m famille, je fais une réduction de 10% pour les cadets

@+ Bjc.

Mmmm

29/09/2010 à 15h12

Chez moi, la facture est envoyée un mois avant la fin du semestre, et on laisse un mois pour régler et on attend éventuellement 3 semaines pour encaisser ( voire plus...)
un acompte de 100 euro est demandé en début de ttt, il est défalqué du prix de l'année de contention.
Et on court beaucoup derrière les règlements...
Faire faire l'avance du semestre entier est inenvisageable, les gens ne trouvant déjà pas normal d'avancer 1 mois le temps d'être remboursé...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2010 à 15h35

Mmmm, qu'est-ce qui t'empêche de demander le chèque à l'avance et de ne l'encaisser qu'à la fin du semestre ?

--
FSDL, what else ?

Mmmm

29/09/2010 à 18h17

la gestion de tous ces bouts de papier....
Quand je suis arrivée dans ce cabinet, en faisant un tour des dossiers...je suis tombée sur pas mal de chèques périmés...
Faut faire attention à pas les perdre, à pas se gourrer sur la date d'encaissements...et puis je trouve que quand tu encaisses une chèque au bout de 6 mois, le patient a parfois oublié la date d'échéance et se retrouve dans la m....e parfois.

ciwil

29/09/2010 à 20h10

Mmmm écrivait:
--------------
> Chez moi, la facture est envoyée un mois avant la fin du semestre, et on laisse
> un mois pour régler et on attend éventuellement 3 semaines pour encaisser (
> voire plus...)
> Et on court beaucoup derrière les règlements...

tu envoies une feuille sécu à réception du règlement ou ils passent avec leur carte vitale ?

> Faire faire l'avance du semestre entier est inenvisageable, les gens ne trouvant
> déjà pas normal d'avancer 1 mois le temps d'être remboursé...

par contre ils trouvent tout à fait normal de nous règler 6-7 mois après le début des soins !

Mmmm

29/09/2010 à 21h10

pour l'instant, je ne télétransmets pas encore...
et non les gens ne trouvent pas normal de me payer 6 mois après....ce serait mieux 8 pour que la mutuelle les ait remboursés....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2010 à 23h46

Trop bonne, trop ...

--
FSDL, what else ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/09/2010 à 00h17

Mmmm écrivait:
--------------
> je suis
> tombée sur pas mal de chèques périmés...

Mauvaise gestion

> pas se gourrer sur la date d'encaissements...

Simple: fais ta remise de chèques avec ton logiciel de gestion, ne sont visibles que ceux dont la date d'échéance (si correctement rentrée le jour de l'encaissement) est au jour ou antérieure. Tous les logiciels de gestion cabinet dentaire en sont pourvus.

et puis je trouve que quand tu encaisses une chèque au bout
> de 6 mois, le patient a parfois oublié la date d'échéance et se retrouve dans la
> m....e parfois.

Mauvaise gestion de la part du patient, qui ne te concerne pas.
J'ai bien quelques tuyaux, mais vu comment je me suis faite laminer en parlant pognon ici, je m'abstiens.

;)

> pour l'instant, je ne télétransmets pas encore...

Ah mais toi, tu fais tout pour ne pas être payée à temps, scuse, c'est pas de la mauvaise gestion, c'est un choix perso, à première vue.

;)
;)
;)

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

30/09/2010 à 01h11

"Comment vous faites-vous honorer (au sens propre, pas le sale) vos semestres ? "
Chèque du semestre en stand bye pour 6 mois ou règlement mensuel

""et pour les adultes ?"
Ententes financière pour le montant du traitement avant de commencer

"vous allez répondre oui, fainéants !?"
OUI

"mais vu comment je me suis faite laminer en parlant pognon ici, je m'abstiens"
Dommage, mais c'est vrai : ici dès qu'on parle de bonne gestion, on est mal vu.
Pourtant pas mal de CD ont des pb de trésorerie, d'investissement ou ne peuvent faire les formations par manque de cash

--

Antony

ciwil

30/09/2010 à 11h38

si on conserve un chèque pendant 6 mois au chaud, il ne faut pas qu'il soit daté.
j'ai cru comprendre en discutant avec ma banquières que les chèques, comme les yaourts, avaient une date limite de consommation de quelques semaines et sont donc opposables.
à confirmer.

EloD

30/09/2010 à 11h55

ciwil écrivait:
---------------
> si on conserve un chèque pendant 6 mois au chaud, il ne faut pas qu'il soit
> daté.
> j'ai cru comprendre en discutant avec ma banquières que les chèques, comme les
> yaourts, avaient une date limite de consommation de quelques semaines et sont
> donc opposables.
> à confirmer.

1 an et 8 jours pour la validité. Il doit être daté du jour de son écriture. La loi interdit de l'antidater. Quand à l'encaissement, il est en principe sous huitaine, la présentation au delà est une tolérance.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/09/2010 à 12h18

+1 sur elod

8 jours de validité (regle comptable) et 1an et 8 jours (validité légale)

j'aime la clarté dans ce genre de situation

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf